debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
28 novembre 2021 - 23h18
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous raisonnable le fait que les musulmanes pourront garder leur niqab, voile islamique, lorsqu'elles iront voter pour les élections provinciales au Québec?
Canada Début: 2007-03-22 08:00
Fin: 2007-03-26 12:00
Débat archivé
Mise en contexte: Les musulmanes qui portent un voile islamique (niqab) couvrant entièrement leur visage, pourront voter sans avoir à le retirer pour prouver leur identité. Selon le directeur général des élections, le fait d'être accompagnées par un adulte certifiant que leur identité est correcte suffira.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, je trouve ça raisonnable  13 participants
 joindre ce camp
   Non, je trouve ça irraisonnable  49 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   williame  le 2007-03-22 08:58    3 réponses
Totalement raisonable
Je trouve décevant quon se laisse manipuler par les médias,on ecoute 2 clown parler de ca sur 96.9 qui relate les faits de manière inadéquate.

La beauté du Québec cets que tout le monde y est a sa place et quon est tolerant, quon est acceuillant,quon a des immigrant et quon les aimes.
Quil aimes notre beau pays et qui en majorité simplique.

Regardez les italiens,les grecques,les latinos,les arabes ont tous ammener quelque choses à ce beau Quebec.

Premierement qui somme nous pour juger de la fois de certain alors que nous meme l'avons perdu!!!!!

Que se rapeller le quebec il y a une 20aine d'année l'époque ou la religion étais un peu plus présente et que le Québec se portait beaucoup mieux.

Moin de criminalité,moin de dépravé bien que nous ne seront jamais parfait.


Pourquoi une soeur (catholique) n'est pas mal vue,alors qune personne qui pratique l'islam l'est-elle?

Toute les religions sont basé sur des valeurs morale et fondamentale,certaine personne l'applique mal et ce dans toute les religions.

Autant les orphelin de duplessis que dans dautre religions.

Pourquoi quand un 2 de pick tu sa sa femme ses enfants au quebec on parle dun fou depressif.

mais qune personne d'une etnies différente on parle de sa race sa religion comme si c'en etais le motifs?

Pourquoi le Québecois s'acharne-til sur les sujet non important au lieux de sattaquer au vrai probleme du Quebec.

Comme le manque d'éducation,les taxes le prix de lessence,


Pour résumer
Ma personne n'est ni en mesure de juger quiconque aillant une religion ou des valeur différente au mienne ni en mesure de leur interdire de pratiquer librement leur croyance tant que ca ne brime pas ma propre liberé individuelle et familialle.

On parle pas dun kirpan ici mais bien d'un voile aussi innofencif que ca soit.


Pourquoi on se plaint que certaine etnies essaye par exemple davoir dans les université une salle de prière

alors qu'on paye de limpot pour envoiller les enfants des anglophones dans des ecoles anglaise alors que c'est meme pas la langue de notre province et quon se bat pour garder notre francophonie.

et que nos enfants francophone ne sont meme pas admis dans ces ecoles anglophone car nous (parent) navons pas etudier dans ces institutions anglophone??? c'est juste ca?

je pense que nous quebecois devrions faire nos devoir bien avant de se meler a des debats qui ne nous regarde pas.

Le racisme= intolerence envers la difference culturelle

personne ne vous demande d'etre daccord mais personne ne vous demandre d'etre contre.

En quoi ma qualité de vie personelle va etre brimer si un ou une telle porte le voile et que si elle veux voter avec ou en faire ce quelle veux avec.

Noublions pas aussi que depuis le 11 septembre
les musulmans ont été pointé du doight , dévisagé et attaqué. et ce pour les actes de certain crétins.

Alors ne vous surprennez pas si de plus en plus il devienne plus solidaire et reste en communauté et s'integre de moin en moin a notre belle communauté.

parce qu'on ne leur a donné aucun motif pour apprécier notre belle culture et nos valeur aussi belle quelle soit.

 Répondre  
   écrit par:   aggouni  le 2007-07-28 11:53    0 réponse
vraiment c'est un sujet de honte veuillez mettre votre pondule a l'heur
 Répondre  
   écrit par:   christiane1  le 2007-09-09 17:55    1 réponse
Mon cher William
Justement une soeur de religion Catholique portait le voile pour montrer a tous sa soumission a Dieu.Donc les musulmanes qui contunuent a porter le voile ou la Burka,elles le portes en soumission pour leurs hommes,elles ne sont pas religieuses.Et moi le pire dans leurs discours quand elles disent que c'est la volonté d'Allah,je m'excuse Dieu ou Allah en tant qu'ÊTRE Suprème je les voient mal s'occuper de la mode.Encore une invention d'un homme qui ne voulait pas qu'un autre homme regarde sa femme.
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2007-09-11 14:52    0 réponse
Alors ne vous surprenez pas si de plus en plus ils deviennent plus solidaires et restent en communauté et s'intègrent de moins en moins à notre belle communauté. William

Quand des émigrant viennent ici , on s'attend à ce qu'ils s'intègrent à notre groupe au Québec et non aux anglophones car nous sommes en grand danger de disparaître nous-mêmes. On s'attend à ce qu'ils adoptent nos valeurs et nos façons de vivre progressivement. Nous voulons que leur filles épousent nos fils, que leurs fils épousent nos filles et qu'ils se joignent à nos familles pour avoir de l'aide à s'installer ici. Ce qui leur permettrait d'avoir ce que nous appelons des " connections " pour trouver du travail. Car nous savons qu'ils viennent de pays souvent désorganisés. Et qu'ils viennent se réorganiser ici pour mieux vivre.

Nous ne les discriminons pas. Au contraire, nous les accueillons chaudement en leur fournissant des milliers de services qu'ils n'ont même pas dans leurs pays : un système de santé gratuit, un système d'éducation gratuit, de belles routes, des beaux logements, la sécurité alimentaire, l'aide sociale, etc. Alors où est la discrimination de notre part ? Les mettons-nous à part dans des ghettos ? Absolument pas.

D'habitude, c'est la majorité qui discrimine, refuse et écrase la minorité. Avec les musulmans, c'est la minorité qui discrimine, méprise et refuse la majorité. Ils s'installent ici et ils nous refusent. Ils refusent que leurs filles marient nos fils, mais ils acceptent d'épouser nos filles à conditions qu'elles se convertissent en vue de leur faire produire d'autres petits musulmans à la chaîne pour augmenter le nombre de ceux qui nous excluent et qui nous refusent dans notre propre pays. Ils refusent nos école et font eux-mêmes de la ségrégation en voulant des écoles islamiques dont certaines valeurs sont diamétralement opposées aux nôtres. Il refusent que nos femmes occupent des emplois publics. Le "bon" musulman n'accepte pas un cours de conduite automobile par une québécoise. Ce serait s'abaisser. Il n'accepte pas non plus que les femmes s'habillent à la québécoise et traite les filles sur les plages de putes parce qu'elles sont en maillot de bain. Et il les considère comme telles aussi et ne se gêne pas de coucher avec elles. Puisqu'elles ne portent ni burka, ni tchador, ce sont donc des putes à leurs yeux.

Ils essaient de nous imposer de force leurs valeurs et leurs systèmes de pensée qui ont conduit leurs propres pays à devenir les plus pauvres du monde, malgré leurs immenses richesses naturelles. C'est souvent la raison d'ailleurs pour laquelle ils les ont laissés pour immigrer ici.

La Turquie musulmane à 98% REFUSE le vote des femmes voilées. Elles ne sont pas admises dans les bureau de votation. La même chose au Maroc, pays musulman à 98%. Et dans une majorité de ces autres pays-là, les femmes n'ont même pas de liberté ni droit de vote, les hommes non plus d'ailleurs. À peine ont-elles le droit de sortir seule de la maison.

Nous pouvons avoir toutes les tolérances possibles et inimaginables, mais nous devons rester 100% intolérants à toute pratique qui vise à installer l'intolérance ici et à brîmer l'exercice de nos libertés individuelles et démocratiques : celles des femmes, celles des hommes et celles des enfants. C'est pourquoi nous avons refusé les tribunaux familiaux islamiques et c'est pourquoi nous devrions refugouvernementales. ser le vote voilé et le port du voile en public et dans nos institutions civiles et

La France a toléré pour un temps de se faire discriminer sur son propre territoire pas les immigrants islamiques qui se sont eux-mêmes ériger en ghettos en tentant de créer des territoires de non-droits dans leur pays d'accueil. On voit les résultats : les émeutes de l'an passé. Et toutes ces populations qui crient maintenant à la pauvreté et au chômage en étant eux-mêmes entretenus aux frais de l'état.

Pourquoi ont-ils tant de problèmes à se trouver des emplois ? Une des raisons principales, c'est qu'ils ont refusé de se mêler à la majorité. Ils ont rejeté et discriminé la majorité. Ils sont environ 10% et ils espérent le jour où ils deviendront la majorité pour imposer leur système de pensée et de valeurs qui fonctionne très mal partout où ils présominent, ie dans les coins les plus pauvres et les plus miséreux du monde .
 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-09-26 08:51    0 réponse
Williame tu a besoin d'aller vivre au Maroc une coupe d'années. Tu es jeune tu as le temps. Et après que tu auras acquis de l'expérience et du savoir tu pourras te permettre de répondre à cette question. Le Québec est en danger avec ces gens-là. Il ne faut pas attendre d'être au fond du baril avant de bouger.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.