debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
28 novembre 2021 - 23h10
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous raisonnable le fait que les musulmanes pourront garder leur niqab, voile islamique, lorsqu'elles iront voter pour les élections provinciales au Québec?
Canada Début: 2007-03-22 08:00
Fin: 2007-03-26 12:00
Débat archivé
Mise en contexte: Les musulmanes qui portent un voile islamique (niqab) couvrant entièrement leur visage, pourront voter sans avoir à le retirer pour prouver leur identité. Selon le directeur général des élections, le fait d'être accompagnées par un adulte certifiant que leur identité est correcte suffira.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, je trouve ça raisonnable  13 participants
 joindre ce camp
   Non, je trouve ça irraisonnable  49 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   miriamabel  le 2007-03-22 14:53    5 réponses
pollution
Déja, le Niqab est une pollution visuelle pour moi, musulmane vivant dans un pays musulman, alors faut surtout pas laisser les islamistes imposer leurs us, NE LES LAISSER PAS POURIR VOS ELECTIONS.
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-22 15:24    2 réponses
Bonjour toi

Tu es d'un pays musulman, pourrais-tu me dire de quelles façons les gens de chez toi s'identifient lors d'un élection ?
 Répondre  
   écrit par:   miriamabel  le 2007-03-23 05:23    1 réponse
nous nou sidentifions à travers nos cartes d'identités et nos cartes d'élections avec des photos SANS NIQAB et des visages SAN S NIQAB ca r avec on ne sait plus s'il s'agit vraiment de la m^meme^personne ou non.
 Répondre  
   écrit par:   jessica2007  le 2007-09-22 00:11    0 réponse
On vous remecie Aalin2007, pour ces précisions .
Et Pour madame la marocaine , d'aprés mes connaissances le pourcentage des femmes avec le niqab ( ça veut dire couvrir son visage ) est trés minime au Maroc et presque nul. Maintenant s'il s'agit du hijab (qui est le foulard qui couvre la tête et pas le visage), là je ne sais en quoi couvrir sa tête peut polluer la vie des autres .
 Répondre  
   écrit par:   sabrine  le 2008-01-13 21:23    0 réponse
dans n'importe quel pays musulman les femmes voilées ont le droit de garder le hijeb dans leur piece d'identité (hijeb=voile qui couvre les cheveux et contourne le visage en se rabattant sur la poitrine).ils ont une carte électorale aussi et meme procédé.il est normale de ne pas cacher son visage afin d'etre identifier donc le voile en quoi ca pose pb vu que le visge est découvert?ca vous dérange de ne pas voir notre coupe de cheveux, notre teinture ou que l'on soit plus couverte???
 Répondre  
   écrit par:   penseur94  le 2007-03-22 16:34    0 réponse
BRAVO, lorsqu'on vit dans une société on accepte ses coutumes. Si je vais au Maroc je ne me promène pas avec un vêtement qui peut choquer, je respecte la pensée des habitants de ce pays. Si cela m'oblige de trop, je n'y vais pas...
 Répondre  
   écrit par:   modav  le 2007-03-22 21:08    0 réponse
En tant que femme musulmane d'un autre pays, votre intéret est touchant.
Je vous remercie du temps que vous avez pris pour nous championner.
On a beaucoup de mal a comprendre le pourquoi que ces gestes d'accommodements s'exprime de façon aussi répétitives et agressives. Nous avons acceuillis des immigrants d'au moin une centaine de pays et ces nouveaux arrivant s'ajustent très bien tout en gardant leurs identités. Les Islamiste sont non seulement un énigme pour nous, mais une épine dans nos côtes.
 Répondre  
   écrit par:   alain2007  le 2007-03-23 11:51    1 réponse
Mais Madame la marocaine, vous avez oublié de mentionner à mes compatriotes québecois que le Maroc n'est pas du tout un pays libre ni democratique. C'est le makhzen qui gouverne et le parlement n'a aucun pouvoir et c'est le roi qui dirige le gouvernement malgé les elections qui ont été toujours falsifiées. Ici, on est dans un pays libre et démocratique et qui respecte les droits de l'homme, nous avons une charte des droits et des libertés et c'est pour celà que nous garantissons la liberté de religion. Ici également c'est la loi qui gouverne et pas le "bakchich" (une sorte de cadeaux qu'on est obligé de donner pour gagner dans les elections, meme pour avoir un papier administratif ou passer dans les urgence d'un hopital!). Tu as oublié de dire à mes compatriotes quebecois egalement qu'il y a des milliers de prisonniers politiques sans jugement et qui ont subis une serie de tortures et qui ont été kidnapés par la DST marocaine. tu as oublié de leur dire également que c'est le roi du maroc et sa famille qui possedent environ 70% de l'actif de l'economie marocaine.. Alors je constate que vous etes un model pour les xénophobe et tous les extremistes, mais pas pour le Quebec, Madame! Ce n'est pas cet enfer que nous voulons avoir ici!
 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-09-26 08:43    2 réponses
Je ne comprends pas votre attitude. Elle nous dit de ne pas accepter ce qui se passe. Nous savons tous que les musulmans sont dominés et qu'ils ne peuvent rien dire et faire et surtout la femme qui est un moins que rien. Nous ne devons pas les laisser faire au Québec. Il faut peut-être se mobiliser à la prochaine élection. Je n'en sais rien mais si quelqu'un a une idée, éclairez-nous.
 Répondre  
   écrit par:   jessica2007  le 2007-09-26 11:53    0 réponse
Pour Rachel:
'Nous savons tous que les musulmans sont dominés et qu'ils ne peuvent rien dire et faire et surtout la femme qui est un moins que rien'.
C'est qui vous tout d'abord quand tu dis nous savons tous ,
Je crois que ta culture générale n' est pas assez forte pour dire ce genre de choses et tu n' as vraiment aucune idée sur la place de la femme dans l'islam.
Arrête d'avancer sur deschoses que tu connais pas .
Moi par exemple je ne pourrais pas dire des choses que j'ai entendu dans les couloirs Où pendant les heures de lunch.
Sors moi un article où sur le coran si c'est ércit cette information que tu viens de dire .
Et si tu as besoin de savoir plus d'explications sur ce sujet , contacte moi et ça me fera un grand plaisir de t'expliquer ce que tu ne connais pas.
 Répondre  
   écrit par:   sabrine  le 2008-01-13 21:18    0 réponse
je suis musulmane et je porte le voile et je pense fortement qu'entre nous 2 c toi qui est dominé par qui ?les préjugés, la haine, les racontar des médias...je ne suis pas une moins que rien, un peu de respect où est passer l'éducation?il y a des claques perdues en tout cas
 Répondre  
   écrit par:   idir1  le 2007-11-19 16:45    0 réponse
honnetement je ne trouve pas raisonnable car ça pourrait etre un moyen de fraude peut on par contre creer des espaces pour femmes ou elle pouront voter à visage decouvert
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.