debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
28 novembre 2021 - 23h03
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous raisonnable le fait que les musulmanes pourront garder leur niqab, voile islamique, lorsqu'elles iront voter pour les élections provinciales au Québec?
Canada Début: 2007-03-22 08:00
Fin: 2007-03-26 12:00
Débat archivé
Mise en contexte: Les musulmanes qui portent un voile islamique (niqab) couvrant entièrement leur visage, pourront voter sans avoir à le retirer pour prouver leur identité. Selon le directeur général des élections, le fait d'être accompagnées par un adulte certifiant que leur identité est correcte suffira.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, je trouve ça raisonnable  13 participants
 joindre ce camp
   Non, je trouve ça irraisonnable  49 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   moderateur  le 2007-03-23 17:27    2 réponses
Le directeur général des élections (DGE) renverse sa décision
Le directeur général des élections du Québec annonce que toute personne qui voudra voter lundi devra avoir le visage découvert.
À la suite des inquiétudes et de la controverse qui ont entouré toutes les modalités du vote des femmes intégralement voilées et des problèmes d'identification qui entourent cette question, et pour éviter des débordements le jour du scrutin, le DGE a jugé nécessaire d'intervenir, afin d'assurer des élections dans un climat serein.
Il ajoute avoir pris cette décision avec l'accord des trois partis politiques représentés à l'Assemblée nationale.
Au cours des dernières heures, le bureau du DGE a reçu plusieurs menaces à ce sujet. La Sûreté du Québec avait décidé d'agir, trois agents assurant au cours des dernières heures la sécurité du directeur des élections et de ses locaux.
Source: http://www.radio-canada.ca
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-24 07:35    0 réponse
Je persiste à croire que le DGE a fait une erreur monumentale en voulant inutilement plaire à certaines communautés.

L'ex-ministre Chevrette qui fut repsonsable de la réforme de la loi électoral a été très clair hier en mentionnant que la loi ne pouvait porter à confusion.

L'article de la loi que le DGE utilisait se voulait une aide à ceux qui avaient perdus leur cartes d'identités avec photos. Cet article donnait une chance à tous de voter.

Permis de conduire avec photo, carte d'assurance maladie avec photo, passeport avec photo et beaucoup, beaucoup d'entreprises ont des cartes personnelles d'identités avec photos. Mais impossible de faire la comparaison avec ce qui se cache derrière le voile, illogisme totale...

M. le DGE vous avez ridiculisé l'appareil démocratique qu'est le système électoral. Vous devriez être relevé de vos fonctions sur le champ. Même sans loi c'est totalement illogique que l'on puisse vérifier l'identité de quelqu'un sans lui voir le visage...
 Répondre  
   écrit par:   aligator  le 2007-03-25 03:11    0 réponse
je suis pas du canada,mais si j'y habiterais,je respecterais les lois de ce pays,les étrangères,comme les journalistes quand elles vont dans des pays où il y a le voile,sont obligées de le mettre,elles respectent,dons que les femmes musulmanes qui habitent dans un autre pays que le sien respectent ce pays et si elles veulent continué à mettre le voile,qu'elles retournent chez elles,je dis cela sans une arrière pensée de racisme
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.