debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
16 janvier 2019 - 00h26
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Intégration et immigration
Croyez-vous raisonnable le fait que les musulmanes pourront garder leur niqab, voile islamique, lorsqu'elles iront voter pour les élections provinciales au Québec?
Canada Début: 2007-03-22 08:00
Fin: 2007-03-26 12:00
Débat archivé
Mise en contexte: Les musulmanes qui portent un voile islamique (niqab) couvrant entièrement leur visage, pourront voter sans avoir à le retirer pour prouver leur identité. Selon le directeur général des élections, le fait d'être accompagnées par un adulte certifiant que leur identité est correcte suffira.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, je trouve ça raisonnable  13 participants
 joindre ce camp
   Non, je trouve ça irraisonnable  49 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page 12Suivante
   écrit par:   aubaineetplus   Dernier message: 2008-05-10 09:37    0 réponse
Québec???
Assez,c'est assez.QUÉBÉCOIS,réveillez vous!!
Au QUÉBEC,ça s'passe en FRANÇAIS.
Qui a bâtit le QUÉBEC d'aujourd'hui?Vos parents,grand parents,arrière grand parents etc.
Et vous êtes prêts à laisser détruire votre pays par des extrémistes immigrants..

NON NÉGOCIABLE;égalité entre homme et femme,la laïcité complète du QUÉBEC,religion à la maison ou lieux de cultes,tous les lieux de cultes doivent payer des taxes.Au QUÉBEC,nous avons une tradition Judéo-Chrétienne,et Dieu est là pour rester,ainsi que Noël,Jour de l'An,Pâques,St-Jean Baptiste,Halloween etc.
NON à tous les accommodements raisonnables,voiles,kirpan,burqa,hijab,le sigle kacher sur des aliments QUÉBÉCOIS et donc les QUÉBÉCOIS doivent et sont obligés à payer une redevance à la religion juive,et bientôt une redevance pour les produits halal ?etc.Et surtout le PEUBLE du QUÉBEC ne doit pas laissez aux politiciens décider de leur avenir,ils sont prêts à tout,même vendre le QUÉBEC,s'il peuvent avoir des votes en retours.La commission Bouchard Taylor,me fait penser à deux vieux clowns qui font un de leur dernier tour de piste,aux frais des contribuables $5,000,000.00 et plus.Est-il normal que les écoles maternels,cégep etc refuse de servir du porc à plus de 95% des élèves,pour satisfaire les musulmans,s'il vous plait QUÉBÉCOIS réveillez vous,la culture du porc fait travailler des milliers de personnes au QUÉBEC.
Toutes les lois et règlements du QUÉBEC doivent être appliqués à tous.
ACHETEZ ET ENCOURAGEZ QUÉBÉCOIS.
Ceci n'est pas de la politique mais la fiertée d'être QUÉBÉCOIS
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   grosbonsens   Dernier message: 2008-01-13 21:48    1 réponse
Pourquoi en permettre plus que ce qui est permis dans leur pays d'origine
Elles doivent se dévoiler pour leur passeport, leur carte d'assurance maladie,...
Dans leur pays d'origine, les voiles doivent être levés pour voter.
Je crois que le directeur des élections commets une erreur, vouloir être trop tolérant. À moins qu'il ne veuille provoquer au même titre que la petite minorité d'islamistes (j'ai pris soin de ne pas écrire mulsumans) qui s'évertuent à brasser la cage dans une situation win-win (on dit non, ils sont persécutés, on dit oui, ils ont créés un précédent).
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   miriamabel   Dernier message: 2008-01-13 21:23    11 réponses
pollution
Déja, le Niqab est une pollution visuelle pour moi, musulmane vivant dans un pays musulman, alors faut surtout pas laisser les islamistes imposer leurs us, NE LES LAISSER PAS POURIR VOS ELECTIONS.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sabrine   Dernier message: 2008-01-13 20:48    0 réponse
oui pour le visage découvert pour identifier la personne et non a vos discours racistes pour la plupart d'entre vous
mais quand vous voyagez on ne vous impose pas notre culture ou notre culte!meme si vous vous installer pres de nous!le liban, l'égypte, le maroc...ont des églises et/ou synagogue carément ce n'est pas le simple port de la kippa ou d'une croix!on ne les blame pas, on vit avec eux sans leur interdire leur culte!
on ne va pas se mettre a manger du porc ou s'habillé mini ou boire du vin pour etre intégré!on a pa a vous ressembler juste a ne pas nuire a autrui et vous respecter donc faites en autant svp!
celles qui portent le voiles ne le portent pas pour la déco, pour vous embété, pour imposé ou préché mais pour elle mem se protégé contre les mauvais regards, préservé sa beauté ou est le mal pour vous?
vous plaignez que des personnes soit "tro vétu" c anormal par contre ca ne vous derange pas de voir des gamine talon aiguille, décoleté et moulan ou le string a 12ans!ca c normal ca passe....pfff
je suis daccor pour que celle ki cache leur visage le découvre pour leur devoirs en tant que citoyen pour éviter la fraude mais pas pour le mal etre de celui ki est diféren!
mai cl ki porte le voile ki couvre ses cheveu mais visage découver en koi ca derange?du fai que vous ne voyais pas sa coupe?sa teinture????
c vous qui les déranger dans leur culte et non le contraire!
ils ne vous impose pas un mode de vie!vous avez le choix et une liberté d'expression donc arreter de vouloir priver leur liberté nuisible a personne!
bonsoir ou bonjour a vous christiane qui manque de respect a la dame dont le pseudo est "convertie" en disant "Allo convertie" !
on peut etre musulman et s'adapté a un pays ca c vrai et ce que tout musulman doit faire mais attention il faut que vous arretiez de dire des bétises madame.le port du voile est une obligation pour la femme dès sa puberté mais on ne doit pas lui imposer, il faut qu'elle le porte d'elle meme.Chapitre "nour" dite lumiere dans le Coran.
dans l'islam on ne doit rien imposer a quiconque, est ce que le conoint de votre niece lui a ordonné de changé de religion ou de porter le voile?
il n'y a pas de bon ou de mauvais musulmans et vous n'arrivez pas a le concevoir ca.des con il y en a partout que ce soit pays,religions,sexes...tout comme les perturbateurs!ce n'est pas parce qu'une personne de votre famille a tué par exemple que toute votre famille est meurtriere?!!?
les kamikaze comme vous dites qui tue des innocent et croient etre considéré comme martyre se trompent royalement car dans l'islam toute personne tuant un innocent c'est comme si il avait tué toute l'humanité!il doit pas nuire a lui meme et vouloir la meme chose que pour lui a son prochain.
En guerre l'islam ordonne de ne pas s'attaquer aux innocents, personnes agées, enfants, femmes mais beaucoup d'occidentaux n'ont pas de regles comme ca et ils visent dans le tas peu importe le massacre on en parlera pas et c'est pas pour autant qu'on va vous collé une étiquette comme vous faite avec musulman=arabe=terroriste ou femme voilé=femme soumise et/ou poseuse de bombe!trop de préjugés arrété!!!
en ce qui concernent les 76 vierges vous etes a cotés, le nombre est exagéré,et vous interprété a votre facon et vous véhiculé une mauvaise image tout en faisant du mal aux adeptes de l'islam comme les kamikaze madame!pour les hommes pieux marié a une femme pieuse ils se retrouveront en couple au paradis, ceux qui étaient pieux célibataire ou marié a une femme qui n'été pas bien avec lui aura une femme au paradis 40fois plus belle quelque chose comme ca je ne saurai etre précise.
vous avez l'esprit tordu ou obsédée ou en manque je sais pas, pour envisager direct la partouse madame!
Pour les musulmans tout comme les chrétiens apres la mort c'est le paradis ou l'enfer qui nous attend!arretons de nous focaliser sur les differences alors qu'il y a beaucoup de ressemblances frappantes!
Perso, pourquoi ne vous exprimez vous pas comme ca devant le conjoint de votre niece?soyez moins lache ou hypocrite, vous vous entendez bien avec mais derriere son dos vous jeter la pierre!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   williame   Dernier message: 2007-09-26 08:51    4 réponses
Totalement raisonable
Je trouve décevant quon se laisse manipuler par les médias,on ecoute 2 clown parler de ca sur 96.9 qui relate les faits de manière inadéquate.

La beauté du Québec cets que tout le monde y est a sa place et quon est tolerant, quon est acceuillant,quon a des immigrant et quon les aimes.
Quil aimes notre beau pays et qui en majorité simplique.

Regardez les italiens,les grecques,les latinos,les arabes ont tous ammener quelque choses à ce beau Quebec.

Premierement qui somme nous pour juger de la fois de certain alors que nous meme l'avons perdu!!!!!

Que se rapeller le quebec il y a une 20aine d'année l'époque ou la religion étais un peu plus présente et que le Québec se portait beaucoup mieux.

Moin de criminalité,moin de dépravé bien que nous ne seront jamais parfait.


Pourquoi une soeur (catholique) n'est pas mal vue,alors qune personne qui pratique l'islam l'est-elle?

Toute les religions sont basé sur des valeurs morale et fondamentale,certaine personne l'applique mal et ce dans toute les religions.

Autant les orphelin de duplessis que dans dautre religions.

Pourquoi quand un 2 de pick tu sa sa femme ses enfants au quebec on parle dun fou depressif.

mais qune personne d'une etnies différente on parle de sa race sa religion comme si c'en etais le motifs?

Pourquoi le Québecois s'acharne-til sur les sujet non important au lieux de sattaquer au vrai probleme du Quebec.

Comme le manque d'éducation,les taxes le prix de lessence,


Pour résumer
Ma personne n'est ni en mesure de juger quiconque aillant une religion ou des valeur différente au mienne ni en mesure de leur interdire de pratiquer librement leur croyance tant que ca ne brime pas ma propre liberé individuelle et familialle.

On parle pas dun kirpan ici mais bien d'un voile aussi innofencif que ca soit.


Pourquoi on se plaint que certaine etnies essaye par exemple davoir dans les université une salle de prière

alors qu'on paye de limpot pour envoiller les enfants des anglophones dans des ecoles anglaise alors que c'est meme pas la langue de notre province et quon se bat pour garder notre francophonie.

et que nos enfants francophone ne sont meme pas admis dans ces ecoles anglophone car nous (parent) navons pas etudier dans ces institutions anglophone??? c'est juste ca?

je pense que nous quebecois devrions faire nos devoir bien avant de se meler a des debats qui ne nous regarde pas.

Le racisme= intolerence envers la difference culturelle

personne ne vous demande d'etre daccord mais personne ne vous demandre d'etre contre.

En quoi ma qualité de vie personelle va etre brimer si un ou une telle porte le voile et que si elle veux voter avec ou en faire ce quelle veux avec.

Noublions pas aussi que depuis le 11 septembre
les musulmans ont été pointé du doight , dévisagé et attaqué. et ce pour les actes de certain crétins.

Alors ne vous surprennez pas si de plus en plus il devienne plus solidaire et reste en communauté et s'integre de moin en moin a notre belle communauté.

parce qu'on ne leur a donné aucun motif pour apprécier notre belle culture et nos valeur aussi belle quelle soit.

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gilles   Dernier message: 2007-09-26 08:35    3 réponses
Bientôt, passeport avec le niqab?
Va t-on bientôt accepter des passeport avec le visage voilé également?
Il me semble qu'il faut une limite de bon sens. Qu'est qui va empêcher le mari de se faire passer pour sa femme pour aller voter? Il n'aura qu'à se faire accompagné d'un adulte (ami) pour certifier son identité.
Donc, je vais pouvoir aller voter avec une cagoule pour aller voter?
Tant qu'à y être, votons donc par téléphone! Comme ça, on va gagner du temps.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   alain2007   Dernier message: 2007-03-26 11:30    4 réponses
C'est une honte!
C'est une honte que le DGE a cédé au chantage des menaces des xénophobes! Il a montré à tous les québecois que la démocratie et ses valeurs sont a négocié avec les adéptes de la nouvelle FLQ. Comme je l'ai déjà dit auparavant il y a seulement une vingtaine de femmes qui portent le niqab au Québec. Mais il suffit de savoir qui a évoqué ce sujet pour connaitre que c'était un jeu pour amener les gens vers l'extrême-droite et fuire les vrais débats et les vrais enjeux de la compagne. Après avoir reçu des menaces, le DGE céde au chantage. Vont-ils après menacer le prochain premier ministre pour qu'il construise un camp de concentration pour les québecois de confession musulmane? Je vois la période 1929-1934 en allemagne qui s'amène en hate au Québec. Gare au prix à payer après!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   guylou   Dernier message: 2007-03-25 06:08    1 réponse
C'est même épouventable que cela soit permis
J'espère que non il n'y aura pas de hijab au vote et que toutes celles qui se présenteront avec ca sur la tête se feront retournées chez elles. On a même pas le droit de sourire sur nos cartes d'assurance maladie, nos permis de conduire et nos passeport, ni de porter quoi que ce soit sur la tête, comme chapeau,lunette, pourquoi elles auraient le droit de porter ca.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   moderateur   Dernier message: 2007-03-25 03:11    2 réponses
Le directeur général des élections (DGE) renverse sa décision
Le directeur général des élections du Québec annonce que toute personne qui voudra voter lundi devra avoir le visage découvert.
À la suite des inquiétudes et de la controverse qui ont entouré toutes les modalités du vote des femmes intégralement voilées et des problèmes d'identification qui entourent cette question, et pour éviter des débordements le jour du scrutin, le DGE a jugé nécessaire d'intervenir, afin d'assurer des élections dans un climat serein.
Il ajoute avoir pris cette décision avec l'accord des trois partis politiques représentés à l'Assemblée nationale.
Au cours des dernières heures, le bureau du DGE a reçu plusieurs menaces à ce sujet. La Sûreté du Québec avait décidé d'agir, trois agents assurant au cours des dernières heures la sécurité du directeur des élections et de ses locaux.
Source: http://www.radio-canada.ca
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-03-23 15:37    0 réponse
Le DGE fait machine arrière
Le Directeur général des élections vient de modifier la loi pour obliger toutes personnes se présentant aux urnes de dévoiler son visage.

À mon avis, par sa controverse il lui sera tout de même imputable d'avoir jeter de l'huile sur le feu dans le dossier des accomodements raisonnables. Et ce qui plus est sera de faire en sorte que les femmes voilées ne seront plus jamais regardé du même oeil dorénavant.

Il aura su attiser une flamme soulevant la colère et l'indignation.

Il ose même traiter de "farfelue" les québécois de souche désirant se couvrir le visage pour aller aux urnes.

L'on enseigne aux enfants de réfléchir avant de parler, il est vrai qu'il beaucoup d'adultes sont encore au stade enfant, le DGE vient de le prouver par la première décision de permetrre de voter à visage couvert.

Comment fait-on pour nommer à des postes décisionneles de tels irresponsables ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   alain2007   Dernier message: 2007-03-23 10:38    0 réponse
Combien de femme porte le nikab? est-il un enjeu electoral?
Combien de femmes portent le nikab au Québec? Selon des sources fiables: une vingtaine! Alors pourquoi ce débat? Je pense que le but est de faire monter davantage la montée de l'islamophobie et de la xénophobie au Québec. Puis d'utiliser cette islamophobie comme argument de persuasion des électeurs pour les pousser davantage vers l'extrême-droite québécoise. ca fait payer la xénophobie! Après les yeux bizarres des asiatiques et les accommodements raisonnables, on parle de femmes avec nikab et leur droit au vote! Comme si c’est l'enjeu électorale numéro Un! Comme si, nous les québécois, on ne souffre pas des problèmes dans nos urgences et notre système de santé, comme si nos ainés ne sont pas traités comme des chiens dans les centres de traitement de longue durée et les C3S. Comme si on n'a pas de problèmes de dette publique faramineuse, comme si on n’est pas le peuple le plus surtaxé, pour rien, dans le monde entier. Comme si on n'a pas de problème de transport en commun.. Comme si on n’est pas en déclin démographique...comme si notre économie n'est pas la plus passive du Canada...Mais réveillez-vous! N'entrez pas dans le jeu! Et pour la communiste marocaine qui est contre le nikab, je lui dit un mot: si tu aimes tant la liberté que nous chérirons ici, alors fait un effort en vous libérant d'un despote auquel vous baiser la main et qui vous traite comme des brebis!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   modav   Dernier message: 2007-03-23 09:08    0 réponse
LA SOLUTION !!!
La solution pour la journée du scrutin serais de porté un masque chirurgical, et de refusé de l'enlever sous le prétexte que vous êtes contagieux.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   modav   Dernier message: 2007-03-22 20:44    2 réponses
Si vous devez être scrutateur pour l'élection serez vous alaise avec cette décision?
J'ai suivi ma cession d'instruction pour être scutateur hier, aucune mention nous à été faite de cet égard et notre cahier d'instruction ne contient aucune recommendation à cette décision.
Je n'ai pas décidé d'être scutateur pour le salaire mais parce-que je crois dans notre processus démocratique.
J'ai décidé ce matin de me désister, car je veut toujours vivre au Canada et non dans un pays musulman ou les femmes n'ont aucune identitées apart celui d'un d'être un vêtement ambulant (le niqab).
Je suggère a tout les scutateurs qui veulent protestés, d'appellez leur directeur de scrutin et retirez leur candidature comme scrutateur pour cette élection. C'est une façon concrète de faire valoir les droits des Québécois.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   bretteux   Dernier message: 2007-03-22 20:16    0 réponse
LE REFLET D.UN GOUVERNEMENT !!!!! LE REFLET D"UN PEUPLE!!!
bonjour!!!! je suis un québecois pur race je suis née a quebec dans les année 60 en 1960 ca existait pas des affaire comme ca!!!! en1970 non plus!!!!! en 1980 ont na commencer a ouvrir les portes plus grandes!!!!!! pour avoir plus d.impot plus de taxe!!!! parce que nous ont veux les meme services mais avec moins d.enfants ca fait que 1990 les portes sont devenue encore plus grandes !!! et aujourd.hui en 2007 ont se reveille avec des accomodement !!!!!! il faut faire attention!!! s.est pas toute ceux qui ont passé nos portes qui sont comme ca !!!! il y.en na qui ont du pouvoir sur les autre et si il le font s.est parce que il ya de la manipulation !!!! (((((vous vous ete jamais fait controlé manipulé mentir )))) si il le font cette guerre d.accomodement s.est pour le pouvoir!!!!! car dite vous que ou il ya un troupeau il ya un berger donc pour calmer un troupeau il faut en parler avec le berger et si quel.un va voté voilé bien dite vous que le gouvernement vous voile bien des chose!!! vous avez jamais (((cacher voilé )))quelque chose a autrui !!! essayer de dire a votre patron que vous travailler pas le dimanche car il faut que vous aller a messe!!!! il va vous dire .... DEHORS !!!!!! et si ta francie les fameuse porteS bien ton patron va en parler a ses supérieur et il vont négocier et te dire s.est d.accord s.est ta religion essaye de barré une route pour tes convictions !!!!tu va avoir les menottes dans le dos dans 5 min.. et les autres ..tout les autres.. il vont négocier. négocier. négocier!!!!! ((( UNE PROVINCE UNE LOI PAS SUR!!!!)))) PENDANT CE TEMPS ONT REGARDE LES NOUVELLES PIS CA NOUS PASSE EN PLEINE FASSE !!!! PIS ONT CHIALLE !!! S"EST PAS A VOUS DE FAIRE DE QUOI QUE SOIT!!!! MAIS A NOTRE SUPER GOUVERNEMENT IL VA LE FAIRE IL EST EN PROMESSE ELECTORAL!!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-03-22 18:53    2 réponses
Le nigab en série
Le directeur a-t-il mentionné si la personne accompagnant le voteur doit être non voilé. ?

Absurde n'est-ce pas ?

Et moi l'on va m'exiger une ou deux pièces d'identité avec photos ?

Comme le diait une personne à la télé cette semaine, c'est une guerre de religion qui a débuté Imposer l'islamisme à la terre entière. Une croisade "tranquille"comme on les aime au Québec, réf.: "La révolution tranquille"
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page 12Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.