debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
4 aot 2020 - 20h33
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous raisonnable le fait que les musulmanes pourront à nouveau garder leur burqa, niqab, ou tout autre type de foulard cachant entièrement leur visage, lorsqu'elles iront voter pour les élections fédérales au Canada?
Canada Début: 2007-09-07 10:10
Fin: 2007-11-24 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La controverse au sujet du voile islamique au Québec n'a pas fait peur aux autorités fédérales qui ont décidé que les femmes portant une burqa, un niqab ou un autre type de foulard cachant entièrement leur visage n'auraient pas à se découvrir pour voter lors des prochaines élections.

Ces personnes pourront voter en présentant une pièce d'identité avec photo et un autre document prouvant leur identité. Si elles n'ont pas ces deux documents, elles pourront faire confirmer leur identité par un autre électeur inscrit dans la même section de vote.

Voir notre débat du 22 mars 2007 conçernant le même sujet mais au provincial:
http://www.debatenligne.com/voter-elections-quebec-niqab-64.html
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, c'est raisonnable  32 participants
 joindre ce camp
   Non, ce n'est pas raisonnable  97 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   serge  le 2007-11-13 16:13    2 réponses
Canadien, maître chez toi !!
Les Canadiens n'ont pas à se justifier ! Ce sont leurs lois et ceux qui ne veulent pas les suivre ne sont pas obligés de vivre au Canada.

Les Britanniques roulent à gauche, que fait-on alors si un immigrant prétend rouler à droite ?
 Répondre  
   écrit par:   limato  le 2007-11-21 10:37    1 réponse
on est maitre que de soi,

le monde est un village planetaire et les hommes se deplacent naturellement d une region a une autre, la preuve tous les canadiens, sauf les indiens, viennent d ailleurs et ont apporté des cultures différentes et certaines se sont meme imposées à tout le monde

je suis etonnée d entendre un canadien, qui est forcement un immigré car les vrais habitants sont les indiens,vouloir imposer une quelconque loi!

Nous devons vivre dans un monde de consensus.


 Répondre  
   écrit par:   christiane1  le 2007-11-22 21:22    0 réponse
Pour ton information,les indiens((Amérindiens)) sont aussi des immigrées de la terre que l'ont appelle Canada.Ils ont été les premiers et nos ancètres sont venues queques années plus tard.Si nos ancètres,Français,Anglais et Irlandais n'étaient pas venues s'établir en Nouvelle France.Ce Pays qui est le Canada serait encore aujourd'hui une immense forêt.Les Amérindiens n'ont jamais rien foutu de leurs vies a part de réclamer des sommes faramineuses,vendre du tabac et de la boisson illégal.
Ma chère Limato ,tu parle sans connaissance de cause.
PS= Un Indien vit en Indes,Un Amérindien vit en Amériques. Ils sont des Immigrées de l'Asie qui ont traversée le Béjring,les glacier ont fondue donc ils ne peuvent plus le traverser depuis des lunes.Avant de donner une opinion est tu déja venue au Canada.
Moi ce qui se passe en France et en Angleterre avec l'immigration cela vient me chercher,ils vivent les mêmes problèmes qu'aux Québec ((Canada))
C'est bien l'aide humanitaires mais pas a notre détriment.
Si ont peut ce déplacersi facilement comme tu dit,pourquoi des douanes dans chaque Pays??répond moi a cela.
 Répondre  
   écrit par:   annie  le 2007-11-23 09:28    1 réponse
Bravo Serge, entièrement d'accord. En désaccord aussi avec l'interruption de la partie de sucre pour faire place à la prière; à la baignade toute habillée; aux hommes forcés de quitter la piscine parce que des musulmanes veulent y entrer; à l'ambulancier mis dehors à cause de son sandwich au jambon; aux fenêtres du Y qui doivent être bloquées (faut croire que leur tête ne peut pas tourner pour regarder ailleurs) etc., etc., et pendant que j'ai les mains dedans, je suis en désaccord avec tout ce qui est "cachèr" (ça s'écrit comme ça?), façon hypocrite de faire de l'argent à nos dépens.

S'ils veulent le respect, il faut d'abord qu'ils respectent nos coutumes. Le voile, c'est une excuse. Je regardais l'autre jour une canadienne "convertie" et "foulardée" et je me disais: "Personne ne la regardait AVANT alors que maintenant, elle attire l'attention."

Tout ça c'est de la foutaise, autant que la lettre de Mgr Ouellet. De la grossière manipulation.
 Répondre  
   écrit par:   limato  le 2007-11-29 10:51    0 réponse
chère annie,

Tout dépend de quel coté on se "positionne".

La prière est tellement importante aux yeux de l'islam, à chaque prière le musulman le divin, glorifie la création et surtout demande à Dieu de lui pardonner des péchés, pour lui et pour toute lhumanité.

Renouvelée sincèrement 5 fois par jour, le musulman renouvelle a plusieurs reprise sa foi et purifie son coeur et son corps dans la journée; ce qui normalement l'eloigne de la turpitude et de la méchanceté.

L'esprit de communauté est tres fort cher nous car "l'homme est le remède de l'homme", ainsi la prière en communauté reunie les hommes dans la foi et la pardon. Apres chaque prière le musulman salue les autres et tout le monde se demandent pardon.

Pour un bon musulman, respecter les heures de prières et le faire en communauté est bénéfique.

je n aimerai pas qu un pervers m'agresse parce que je lui montre mes gros seins ou mes rondeurs sexy, donc je me couvre et le montre a qui de droit.
Il ne faut pas se leurrer, les hommes ont leur sexualité sur le qui vive et le fait de cacher ses parties intimes est un moyen de freiner leurs ardeurs.

Par ailleurs les femmes ont perdu de leur beauté mystérieuse qui faisait courir les hommes car elles sont trop devoiles, et souvent à leurs dépens.
Elle est devenue un objet mercantile à la merci de la libido capricieuse des hommes.

Il faut que les occidentaux prennent conciensce de ce point de vue qui est celui de personnes musulmanes désirant vivre pleinement leur foi.

Mais c est connu que "l etre humain m'aime pas la différence" mais il faut plus de tolerance et d amour entre les etres humains.


 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.