debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 14h43
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Suite à l'effondrement d'une structure de béton sur l'autoroute Ville-Marie à Montréal, croyez vous qu'il s'agit d'un sous-financement ou négligeance de l'entretien des infrastructures au Québec?
Canada Début: 2011-08-01 10:00
Fin: 2011-09-01 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: L'effondrement d'une structure de béton grillagée sur l'autoroute Ville-Marie, risque de relancer le débat sur les dangers liés au vieillissement des structures de béton, qui enflamme périodiquement le Québec depuis l'effondrement du viaduc de la Concorde, en 2006. L'autoroute 720 a rapidement été fermée dans les deux directions alors que l'effondrement est survenu près du viaduc Hôtel-de-Ville, en direction est. Selon la porte-parole du ministère des Transports, Caroline Larose, une poutre soutenant des paralumes s'est détachée. Les paralumes, des structures en béton quadrillées, empêchent l'éblouissement des automobilistes.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Non, c'est un incident isolé qui a probablement été causé par des réparations.  2 participants
 joindre ce camp
   Oui, il y a certainement eu un sous-financement ou une négligeance au niveau des verifications et de l'entretien.  7 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   franz   Dernier message: 2011-08-14 09:12    1 réponse
Oui, c'est du sous-financement et de la négligence
On n'a pas les moyens de se payer ces viaducs à coûts de millions et on a encore moins les moyens de les entretenir. C'est de la mégalomanie à l'américaine. La construction de ces super-structures sont des nids de patronage, de malversation et de tricherie sur la qualité des matériaux. Et le pire, c'est qu'on n'en a pas besoin dans 90% des cas.

De plus, avec nos hivers et le calcium répandus à la tonnes, le béton commence à tourner en granules après une dizaine d'années. Quel gaspillage ! Quel manque de sécurité ! Et avec le voyagement de ces machineries sur des convois de plus en plus lourds, comment voulez-vous que ça dure ?

On n'a qu'à faire comme en Allemagne, en France, en Angleterre et dans de plus en plus de pays européens. Pas de super-structures, mais de bons ronds-points bâtis à même le sol sur le plancher des vaches, faciles à entretenir et facile à réparer à moindre coût.

Plus besoin de ces multiples feux rouges qui nous coûtent des millions à l'achat et à l'entretien et qui, en plus, nous font attendre inutilement pendant plus de cinq minutes, même quand il n'y a aucune auto qui vient dans l'autre sens.

Avec un bon rond-point, on n'a qu'un simple CÉDEZ. Aussitôt qu'il n'y a plus personne qui arrive de la gauche, on entre aussitôt dans le rond-point sans plus attendre.

De plus, le rond-point à l'avantage de nous permettre de prendre une des 4 directions du carrefour ( y compris celle dont on vient ) sans n'attendre que la libération sur notre gauche et sans faire de virage en U.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mezza   Dernier message: 2011-08-04 19:14    4 réponses
effondrement d'une structure de béton sur l'autoroute Ville-Marie

il y a eu plusieurs éffondrement de batiments et de structure d'autoroutes dans les pays sous développés tel l'égypte pour ne citer que ce pays champions des éffondrements.
eh bien les experts étaient tous unanimes ,ces éffondrements sont dus à trois facreurs déterminants:
1) l'ingénieur béton armé a fait un mauvais calcul
2) l'entrepreneur a trafiqué dans l'emploi du ciment et du fer
3)les fondements n'étaient pas fait selon les normes requises.
de toutes les façons j'estime que ce genre de faute est un crime et que les responsables doivent être traduits devant la justice
meilleures salutations
mezza
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.