debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 15h23
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Travail et emploi
L'obligation des vacances de la construction au Québec pour les travailleurs de la construction (2 dernières semaines de juillet) tous en même temps est-elle toujours nécessaire ou devrait-on laisser libre choix à ces travailleurs de la période de vacance?
Canada Début: 2008-08-05 15:15
Fin: 2008-09-21 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
L'obligation de prendre des vacances tous en même temps pour les travailleurs de la construction a-t-il des impacts positifs ou négatifs sur l'économie?
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, les vacances pour les travailleurs de la construction en même temps sont nécessaires.  6 participants
 joindre ce camp
   Non, l'obligation de prendre les vacances en même temps devrait être abolie.  25 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   franz   Dernier message: 2008-09-11 15:31    2 réponses
L'économie du Québec paralysé pendant 2 semaines et plus.
Des magasins de matériaux ferment leurs portes durant 2 semaines. Les personnes qui ont besoin de réparations urgentes, ne peuvent plus rien obtenir. Les réparations des sinistres, de plus en plus nombreux (inondations et incendies) vont pourrir et s'aggraver durant au moins 2 semaines. Au retour, il y a une accumulation de travail pour 2 mois d'avance. Les clients devront attendre jusqu'à 2 mois de plus pour des réparatione urgentes. Les compagnies d'assurances devront payer des pertes et des logements aux sinistrés 2 mois de plus. Ces vacances sont économiquement désastreuses. La facture sera refilée au consommateur encore une fois. Il y a certainement une façon de répartir les vacances sur le 12 mois de l'année et trouver d'autres formules plus diversifiées pour que les travailleurs puissent quand même jouir de l'été.



 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2008-08-24 21:52    1 réponse
La trentaine de morts sur la route
La trentaine de morts sur la route du Québec durant ces 2 semaines de vacances de construction est une raison largement suffisante pour mettre fin à cet achalandage routier. En 10 ans, 300 morts inutiles qui ne travailleront plus jamais et ne produiront plus rien.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mazingerz   Dernier message: 2008-08-17 11:18    2 réponses
Où est la liberté d'expression?
Bah moi je dis que chaque personne devrait avoir le droit de choisir ses vacances quand il veut... en respectant la priorité de l'ancienneté évidemment. C'est comme ça que ça marche partout ailleurs. Pourquoi ceux de la construction eux ont des contraintes que personne d'autres n'a?

Mais il faudrait que quelqu'un m'explique de quoi. La loi au Québec dit qu'après 5 ans à travailler à la même place, on a droit à 3 semaines peut importe la place. Ceux de la construction, il advient quoi de cette 3e semaine?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2008-08-10 12:08    1 réponse
Des syndicats qui empêchent les travailleurs de travailler !
Je trouve que cette loi exigée par les syndicats est une loi anti-travail. Au lieu d'aider les travailleurs à travailler plus, elle les encourage à travailler moins. C'est une loi pessimiste basée sur des pronostics négatifs qu'il va manquer de travail et qu'il faut le répartir sur toute l'année, alors que ce n'est plus le cas depuis plusieurs années. Cette loi est contre productive.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-08-06 12:35    2 réponses
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !...
Étant retraité de la construction, je pense que les constructeurs doivent être libre de choisir la date de leurs vacances. Quand j'étais en activité, je rêvais de prendre un mois de vacances avec ma familles en hiver dans une île des Caraïbes. Ce ne fut jamais le cas car en quinze jours, ont ne peut pas aller bien loin et profiter pleinement des vacances.
Tout individu doit avoir la liberté de choisir en égalité avec ses collègues, frères de métier.
Bien sur, la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. C'est là qu'intervient l'égalité entre chacun des frères de travail.
Chacun doit avoir la possibilité de choisir la date de ses vacances, que ce soit en été ou en hiver. Il doit avoir la liberté de prendre, soit une semaine, deux semaines, trois ou un mois selon son droit d'ancienneté. La répartition des vacances sur douze mois éviterait la cohue sur les routes et zones touristiques. Certains commerçants augmentent les prix pendant la saison touristique. Depuis que je suis en retraite j'accueiille des touristes tous l'hiver dans mon île des Caraïbes. Malheureusement je ne vois jamais de gars de la construction car lis n'ont pas le choix et sont obligés de prendre leurs vacances les deux dernières semaines de Juillet. Le Québec pays libre ? Je n'en suis pas si sûr. Ici la liberté est une illusion. Bien des gens ignore ce qu'est la liberté. L'autre jour, une voiture était stationnée devant ma porte de garage, je suis allé demander aux voisins à qui appartenait ce véhicule et un monsieur sorti en colère et me dit «Et alors j'ai le droit de parker mon char ou je veux, on est libre au Québec !...» Mais monsieur lui répondis-je, je conçois que vous êtes libre mais moi également, je dois avoir la liberté de sortir ma voiture de mon garage !...
C'est là qu'intervient la fraternité.
Bien sûr, c'est une idée tout à fait personnelle et chacun est libre de la partager ou non. Mais laissons les travailleurs choisir librement leur vacances gagnées à la sueur de leur front. Donnez moi une seule raison valable pour obliger tous les travailleurs de la construction à prendre leur vacances en même temps !.
Salutations

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   flyingbeaver   Dernier message: 2008-08-06 08:55    3 réponses
comment perdre sont temps...
2 semaines à se pogner le cul à la maison parce que 75% du québec se ramasse au Biodome et autres point d'intérêts et qu'il y a pas moyen de se sauver d'incroyables line-up de gens désorientés qui ne sont pas sorti de leur cage depuis 12mois...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.