debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
26 mars 2019 - 19h05
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Croyez-vous que l'unité anticorruption du gouvernement du Québec sera efficace contre la corruption et justifie son coût?
Canada Début: 2011-02-18 02:30
Fin: 2011-03-18 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Avec les récents scandales qui ont éclaté dernièrement, entre autre dans le domaine de la construction, le gouvernement du Québec a décidé de lancer une unité permanente anticorruption.

Cette brigade comporte 189 personnes qui auront pour mandat de prévenir et de lutter contre le trafic d'influence, la corruption et la collusion.

Au sein de cette brigade, nous retrouverons des enquêteurs de la Commission de la construction du Québec et de la Régie du Bâtiment, ainsi que des procureurs.

Cette brigade en coûtera 31,5 millions de dollars par année au gouvernement Provincial.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, une unité anticorruption est nécessaire au Québec  13 participants
 joindre ce camp
   Non, cette unité anticorruption ne sera pas efficace contre la corruption au Québec  12 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   ricardobelo   Dernier message: 2011-03-14 10:44    2 réponses
corruption ????
Mon argument est le suivant.N'oubliez jamais les uns et les autres,que lorsque l'on parle d'argent,au bout d'une certaine somme,tout le monde écoute !! (Michel Audiard) . A bon entendeur .....
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   hawkfest   Dernier message: 2011-03-13 15:46    0 réponse
Hum hum....
Je ne crois pas que la solution Charest soit appropriée, ce sont les règles qu'il faut revoir et changer, et prendre les moyens de les appliquer en plus d'une transparance qui fait bien défaut. En ce moment, ces règles ne sont pas du tout à l'image des principes démocratiques, de par des moyens ne pouvant permettre de les appliquer; elles sont plutôt à l'image des pseudo "lois" de l'argent (non je ne suis pas socialiste, seulement réaliste). On le constate.... Par ailleurs, je trouve toute tentative de Charest en ce sens parfaitement LOUFOQUE!I Il n'y a jamais eu autant de pourris, de corruption, et même d'ingérence mafieuse dans les affaires du Québec, et ceci grâce au laxisme et à la cupidité des néolibéraux de la clique Charest! Ce sont leurs doctrines qui nous ont mené là.... Est-ce que vous demanderiez à un bandit de lui-même proposer les moyens de contrer ses actes? Ridicule. À mon humble avis, on ne peut s'attendre qu'à de la poudre aux yeux qui coûtera encore un bras à notre trésor public.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2011-03-11 10:16    1 réponse
Quelle histoire de coruption !
La commission marteau n'a pas encore planté un seul clou depuis sa création et on est entrain de la '' remanier '' dans une nouvelle patente qui ne fonctionnera pas non plus. Ce sont des diversions de Charest, pour continuer à se bourrer les poches et à accumuler toutes sortes de contributions '' illégales '' pour sa caisse électorale qui déborde de dons frauduleux. Encore des moyens de toujours continuer à bourrer les poches de ses amis pour se faire réélire et pouvoir continuer son pillage et ses gaspillage honteux et ruineux de nos impôts. Québec est la province la plus corrompue depuis qu'il est là.

Je pense que les caisses électorales de partis devraient toutes être abolies, car c'est une source permanente de patronage et de corruption éhontée. En fait, il ne devrait y avoir qu'une seule Caisse électorale du Québec où tous les dons de tous les contributeurs de quelques partis que ce soit seraient comptabilisés.

Ensuite, ces dons seraient réparties selon des règles très précises entre tous les partis de façon juste et équitable en vue de financer les élections. Ce serait le parti qui a le meilleur programme qui remporterait les élections. Ce ne serait plus le parti le plus corrompu ayant accumulé le plus de contributions illégales et ayant donné le plus de contrats fraudulleux à des compagnies pégreuses qui prendrait le pouvoir comme c'est le cas présentement.

Ce ne serait plus la pègre qui élirait le gouvernement et dirigerait le Québec, mais les citoyens qui votent, les contribuables. Pas besoin de commission anti-corruption permanente et corruptible qui va coûter des millions et qui ne fonctionnera pas. Simplement ABOLIR TOUTE CAISSE ÉLECTORALE DE PARTI. Elle est là la CORRUPTION. Et si la caisse électorale unique fait des surplus une fois les élections payées, on n'aurait qu'à les utiliser pour payer la dette de la province.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lamfo2   Dernier message: 2011-03-06 17:09    3 réponses
Faible justice au québec
oui ce sera efficace mais le coût sera prohibitif car pour appliquer une vraie justice, les policiers et procureurs doivent être super fort dans les preuves maintenant. la vraie justice n'existe plus....
c' est les avocats de la défense qui remporte haut la palme.
les policiers doivent apporter tellement de preuves que cela devient presque impossible de faire condamner les vrais coupables.
encore ça va couter cher!
la vraie question? cela en vaut-t-il la peine?
les juges ont reçus comme directive d' acquiter au moindre signe de doute.
le vrai payeur ne sera pas le riche mais le gagne moyen, pas le gagne petit.
c' est toujours le moyen, le perdant.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cowgirl   Dernier message: 2011-02-24 02:14    2 réponses
la chat et la sourie..
Je suis contente on le sais ...
Mais quel chance aumoins la on a des doutes,vive le québec et le canada ,
ci serais pas deux on serais rien tant que les deux se surveille un et l'autre on sauras toujours ce qui se passe de l'autre côté la raison pourquoi il est important
que les deux existe pour nous les québecois !

de cette facon le chat surveille la souris et l'ont sais tout .
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   happelle   Dernier message: 2011-02-24 02:04    4 réponses
oui mais...
Je crois que les fraudeurs et autres ont eu le temps amplement de cacher leurs forfaits.Mais les nouveaux ont peut-être plus de difficultés.A voir à l'usage.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lann1   Dernier message: 2011-02-19 18:23    0 réponse
Un gouffre a millions publique.
Pour le moment le pire corrompu son ceux mettant cette unité en place et c'est aussi eux qui font les lois utilisé par cette unité, cela augmentera la fonction publique ainsi que ses couts, la brigade sera composé de 189 personnes, combien de secrétaires, responsable, etc...
Bon moyen de nous obliger a faire des congédiement massif dans d'autre domaine nous étant plus qu'indispensable.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.