debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 14h50
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Travail et emploi
Que pensez-vous de la guerre des syndicats qui a lieu présentement sur les chantiers de contruction au Québec? Croyez-vous vraiment qu'il y a de l'intimidation de la part des syndicats?
Canada Début: 2010-03-16 14:45
Fin: 2010-04-16 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Non, les syndicats respectent le choix des travailleurs  2 participants
 joindre ce camp
   Oui, les syndicats font de l'intimidation auprès des travailleurs  18 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   sushi   Dernier message: 2010-03-30 17:31    0 réponse
LA GUERRE DES CORROMPUS DE SUSHI
bien entendu que les syndicats se font la guerre,,, qu'est-ce qu'on ferait pas pas pour de l'argent.. alors emmenez-en des cadeaux si vous voulez avoir le contrat...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2010-03-28 08:04    3 réponses
Où il y a de l'argent, les bandits se rapprochent pour empocher.
150 000 travailleurs X 1000$ de cotisation par année chacun = 150 000 000$.
Soit 150 millions de dollars. Alors voilà pourquoi ils se battent. Certes qu'ils font de bonnes choses, mais il y a beaucoup de banditisme dans le milieu et c'est facile de comprendre pourquoi.

On a vu les Bougons qui organisaient des parties de drogue et de débauche du vendredi soir, pour récupérer tous les salaires des employés qu'on leur avait payés pour une semaine de travail. La FTQ, ce sont les bougons de syndicalisme. Et le gouvernement Charest ne fera rien pour les civiliser parce que ça ne lui apportera aucun vote. Au contraire, la FTQ doit contribuer à la caisse du parti libéral pour qu'on les laisse faire.

Un peu comme disait Mesrime, le hold-upeur de banque : "Ce sont les policiers qui causent les bains de sang dans les hold-up en arrivant armés jusqu'au dents. Qu'on nous laisse braquer les banques sans interférer et personne ne se fera faire mal. Nous avons la "bonne méthode" pour qu'il n'y ait pas d'accident mortel et pour que tout se déroule bien."

Et entendant parler le président de la FTQ, cette phrase de Mesrime m'est venue spontanément à l'esprit. C'est d'un esprit totalement délinquant ! Serait-ce le local 971 qui paierait le salaire occulte de Charest pour qu'il les laisse faire ? Et en bout de ligne, c'est tout le Québec qui écope de ces hold-up des syndicats sur les chantiiers. On l'a vu sur les chantiers de l'expo universel, notamment les coût pharamineux du stade olympique, le saccage de la Baie James et maintenant , les chantiers de la Romaine. C'est pour cette raison que le Québec manque de ressources et que ça coûte toujours plus cher que dans les autres provinces pour faire de grands travaux. Y compris ceux des infra-structures qui s'écroulent et des routes pleines de nids de poule. On se fait syphonner par des bandits. Il ne reste même pas assez d'argent pour payer les constructions et les réparations dont on a absolument besoin. Pendant ce temps, le contribuable tire la langue et se fait syphonner jusqu'à l'os. Il n'obtient rien sauf de se faire vider les poches.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sushi   Dernier message: 2010-03-28 08:00    1 réponse
sushi
ah quand va t'on éliminer cette attitude crapuleuse!.. on dirait qu'on est encore à l'époque de la piraterie! Nous avons lutté très fort pour que les conditions de travail soient respectueuses et en harmonie avec le mode de vie sain que nous souhations..alors quelques membres syndiqués sont sur un power trip et fou tout en l'air .Il est grand temps de se débarrasser de ces barbares..
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2010-03-16 21:34    0 réponse
Le syndicalisme en totalité doit être repensé.
D'accord avec Franz.

Au cours du siècle dernier, la syndicalisation a permis d'humaniser les conditions de travail. Et, en Europe, les partis politiques, ont eu pour but d'adapter certaines règles d'équité à toute la population. Rendant de ce faît, parfois à certains groupes la syndicalisation inutile... Le ministère du travail se charge d'imposer les règles à suivre (Vacances, congés de maladie etc...)

Grâce à la "formule Rand" le Québec a le plus haut taux de syndicalisation de l'Amérique du Nord... Contrairement à certains pays où la syndicalisation est volontaire avec en plus de choisir le Syndicat de son choix. Ainsi, par le nombre des adhérants certains groupes constituent presque un genre de "Dictature du Prolétariat", rendant impuissant ceux aux leviers de commande... Avec un tel état de Chose, Comme la Reine... le Gouvernement règne mais est incapable de gouverner.

A titre d'exemple ce type de "Dictature" peut mener une compagnie au bord de la faillite (Ex General Motor). Certains dirigeants de Cies et aussi de Hauts fonctionnaires ont des revenus qui frôlent l'indécence... Hélas le Paradis n'est pas sur Terre!

En tant que Citoyen, je suggérerais au Gouvernement d'obliger à tout groupe d'importance de mettre les conventions collectives sur Internet, accessible à toute la population, en tout temps de tel sorte qu'on puisse voire; Conditions de travail - Nombre de semaines de vacances - Avantages sociaux divers - Heures hebdomadaires- Salaire horaire,hebdomadaire et annuel,. Ceci, à tous les échelons.

Ainsi, la population (Payeur de taxes)... au deuxième millénaire aurait son mot à dire lors de certaines négociations...(Collectives ou autres). où parfois on confond Droits et Privilèges. Ainsi on pourrait voire les vaches grasses de la Société.



Ainsi
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   happelle   Dernier message: 2010-03-16 16:57    0 réponse
IL N'Y A PAS DE FUMÉE ECT
Avec la multiplication des témoignages, il faudrait être naifs pour croire que les syndicats sont blancs comme neige. Bien-sûr il peut y avoir de la vengeance ou des exagérations mais dans l'ensemble je crois que c,est vrai.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.