debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h49
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Guerre et combat
Croyez-vous que le Canada devrait retirer nos soldats canadiens de la guerre en Afghanistan avant qu'il n'y ait d'autres morts?
Canada Début: 2007-08-28 12:00
Fin: 2007-10-28 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, le Canada devrait retirer nos soldats Canadiens  47 participants
 joindre ce camp
   Non, nos soldats doivent rester en Afghanistan  19 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   tatatiti   Dernier message: 2012-10-04 15:57    4 réponses
Encore une question d'argent !
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas qu'être militaire, c'est de devenir zombifié. Oui oui, ça paye bien l'armée, pas besoin de faire de longues études pour certains qui n'aiment pas l'école ou ne sont pas capable d'aller plus loin dans leurs études. Wow, ils voyagent... wow, ils sentent qu'ils font quelque chose pour leur pays, wow, ils peuvent tuer sans aller en prison, wow, ils ont une belle retraite... s'ils survivent physiquement et mentalement jusque là ! Je ne croyais pas que c'était si tripant de tuer son prochain ! Comment peut-on se sentir bien dans sa peau à faire cela ?

Les études enrichissent l'esprit et la sagesse. Comment peut-on prétendre être un bon soldat sans étude ou presque ? Parce qu'en réalité, vous n'avez rien à décider lorsque vous êtes dans l'armée. On veut des zombies à qui les dirigeants vont leur faire faire n'importe quoi... oufff. Le soldat ne doit pas se poser de question sur ce qu'il fait. Tue... il tue. Lance la bombe atomique, il lance ! Un peu de musique dans les oreilles avec ça et c'est tout. Lors de son entrainement, le soldat se fait traiter tellement comme une merde pour pouvoir mieux le contrôler comparé à l'entrainement des officiers où ceux-ci sont vouvoyés et respecté !

S'il existait un autre métier bien payé, comme par exemple, aller secourir des gens dans la détresse au lieu de les mettre dans la détresse, ce serait bien plus gratifiant ! Allez explorer le fond des océans ou l'Univers ! Tout ce carnage de chair et de sang. C'est ici l'enfer finalement.

Voulez-vous bien me dire pourquoi nos soldats Canadiens sont en Afghanistan ? Parce que les USA ont demandé au Canada leur participation dans cette guerre sinon cela voudrait dire que nous sommes leurs ennemis ? Lors du début de la guerre contre les arabes, le Canada ne voulait pas s'en mêler étant donné que les USA trahissaient les lois de l'ONU. Pour se donner une raison d'agir, ils ont dit que si le Canada serait en guerre contre un pays, les USA n'hésiteraient pas une seconde pour nous aider. Mais les USA ne se faisait pas attaquer ... c'était eux qui attaquaient un pays. Nuance...

Il me semble que le Canada a le droit de dire NON si les USA décident de se salir les mains et voudraient que le Canada se salisse également pour qu'ils ne paraissent pas trop idiots en violant la loi de l'ONU. Les USA disent... Venez attaquer avec nous sinon, on n'est pu vos amis bon, vous êtes des traitres. Pfffffffff... NON. Je ne suis pas d'acord à ce que le Canada aide les USA qui prétextent n'importe quoi pour attaquer un autre pays. Par contre, si les USA avaient un peu de bon sang et de jugeotte, là, je serais en faveur que le Canada aide les USA, si et seulement si, ceux-ci se font attaquer. Notre pays est un pays pacifiste et fier de l'être. On n'a pas besoin de péter plus haut que notre nez, nous, pour se sentir iimportant. Au contraire, nous sommes là pour aider les opprimés parce qu'il y a de pauvres gens qui se font encore tuer inutilement en 2007.

Si nos dirigeants avaient une tête sur les épaules, la guerre n'existerait pas. Ils sont trop bien dans leur petit lit douillet pendant que les soldats se farcient la job sale. Bah.. ce ne sont que des pions !

Si tout le monde décidait de ne plus s'enroler dans l'armée... il ne pourrait pas y avoir de guerre puisqu'il n'y aurait pas de soldat. L'argent... toujours l'argent. Les hommes qui ont besoin d'un métier stimulant pourraient faire autre chose que la guerre ! Les généraux de l'armée veulent du budget militaire pour continuer d'exister et il faut dépenser ce budget pour montrer qu'ils servent à quelque chose. C'est tellement... infâme !

Si seulement les budgets militaires étaient remis selon les besoins ! Mais non, si le budget n'est pas tout dépenser, l'année suivante, ils auront moins de budget ! Donc, il faut à tout prix dépenser ce budget, coûte que coûte. Il n'y a pas que les budgets militaires, tous les budgets sont ainsi traités. Pouquoi ne pas les remettre selon les besoins d'une année à l'autre ? Il n'y a que les fous qui ne changent pas leur façon de faire !

Pour que quelque chose change, il faut prendre le temps de réfléchir. Un gars de l'armée m'a dit que s'il est appelé à aller en Afghanistan, il sera le premier à y aller. Je lui ai demandé pourquoi ! Il m'a répondu... Bien j'ai signé comme quoi je devais obéissance à mon pays, je suis divorcé, je n'ai plus rien. Wow... quelle réflexion ! Bravo ! On voit qu'il a prit bien du temps pour faire une réflexion pareille ! Obéissance à quoi... pour faire quoi ? Tuer ? Aussi bien dire qu'il est devenu comme un chien Doberman ! Allez fido, attaque ! Ayoye ! Pas fort... Un gars qui n'a plus rien, divorcé... qui ne pense pas à aucune conséquence, le candidat idéal à envoyer à l'abattoir !

Qui a inventé cette idée que nous sommes des héros si on meurt à la guerre en défendant, supposément, son pays ? Parce qu'en réalité, ce n'est pas notre pays qui se fait attaquer mais un autre ! Où est l'héroïsme ? C'est plutôt du terrorisme que nos soldats font dans un autre pays.

C'est important de conserver les moeurs des autres pays et de ne pas les mettre tous dans le même moule et de tous les rendre à l'image des USA, du tout au tout. C'est ce qui rend les voyages attrayants ! Sinon, à quoi bon voyager pour visiter d'autres pays s'ils se ressemblent tous ? Si tout le monde se ressemblait, ce serait vraiment moche ! C'est bon la diversité. Pas besoin de changer tout le pays arabe pour dire aux hommes arabes de bien traiter leurs femmes ! Il faut juste les instruire et leur dire que la femme est l'égal de l'homme car sans la femme, l'homme n'est rien et sans l'homme, la femme n'est rien. De plus, ce n'est pas tous les pays arabes qui maltraitent leurs femmes ! Juste certains en particulier ! Instruisons les à ce niveau ! Que le gouvernement de ces quelques pays, s'il existe toujours un gouvernement applique des lois pour le droit et la liberté des femmes et instruise l'homme dans son ignorance pour implanter l'équilibre des sexes !

Ne croyez pas les annonces publicitaires d'enrolement de l'armée à la télévision. Lors de ces annonces, on dirait que la personne sera au paradis si elle s'enrole ! Elle pourra piloter un jet, un hélicoptère, sauver des gens en détresse, voyager, avoir un bel habit qui flash sur le dos pour se démarquer des petits gens stupides civiles, avoir de gros bras, être en pleine forme, etc... Mon oeil ! Ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe. Au contraire ! Ne vous laissez pas influencer. Fermez la télévision, aller prendre une bonne marche dehors pour vous rafraichir les idées et trouver quelque chose de génial à créer à la place.

Ramenez nos soldats Canadiens au Canada. Cessez de leur faire faire du terrorisme. Ce n'est pas le but des soldats Canadiens. Pourquoi ne pas se servir, par exemple, des soldats Canadiens pour retrouver des petits enfants qui se font kidnappés par des détraqués sexuels à la place ? Ce serait bien plus gratifiant que d'aller terroriser des civils d'un autre pays ! Si quelqu'un veut attaquer notre pays, je serai là pour le défendre. Chacun chez soi et respect et amour pour tous.

Et vous, soldats, donnez votre démission bordel et faites donc autre chose de plus gratifiant ! S'il n'y a rien d'assez gratifiant pour vous dans le civil, créer quelque chose qui vous permettra de vous sentir important si vous avez absolument besoin de vous sentir important. Ya sûrement un moyen de gagner votre vie autrement. Ça s'arrête là. :)









 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   josmorgan   Dernier message: 2011-04-28 17:48    3 réponses
une famille dans l'attente
Moi,mon conjoint est labas et laissez moi vous dire que ce sont les pires mois de ma vie dernierement il m'a laisser un message me disant qu'en allant faire un ravitaillement son confrere a reçu un projectile d'arme a feu sur le coté de son casque. et depuis une semaine le campement a déménager et il n'a plus acces a internet du moins pour les 3 prochaines semaines. J'ai arreter de regarder les nouvelles et mes enfants aussi nous avons toujours peur qu'il arrive quelque chose de malheureux au départ ils sont la pour les aider a avoir une vie meilleure mais certaines personne qui demeurent dans ce pays voient les choses autrement j'espere de tout coeur que tout iras pour le mieux mais en attendant nous sommes de tout coeurs avec nos soldats qui se démènent chaque jours .et nous attendons leurs retour qui pour ma part est prévu pour la fin janvier.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   babyboy91   Dernier message: 2011-04-20 15:57    5 réponses
NON A LA GUERRE EN AFGHANISTAN = OUI AU TERRORISME
Vous semblez tous oublier un fait incontestable. Malgré votre haine envers les américains, sachez qu'aucun citoyens n'avait a vivre cette triste journé du 9/11. Les groupes extremistes du moyen-orient nous on montré qu'il sont prêt a tout pour perpétué la violence dans le monde selon leur conviction. Laisson de coté les solutions diplomatique et fessons coulé le sang nous dissent-ils ! Comment peut-on laissé un peuple s'entretuer, meme a l'autre bout du monde, et ne rien faire. Nous qui avons les ressources nécessaire pour combatre la paix et l'injustice devrions se retirer et aquiesser les gestes qui désimerons un continent de notre planète. Nous devrions êtres spectateurs de ce qui pourrait etre le "debut de la fin" de la race humaine. Nous devrions accepter le terrorisme au lieu de farouchement s'y opposé. Selon moi, ne rien faire, ignorer les conflits humanitaires est un grand manque de solidarité pour notre espèce. Nos contributions humaines, financieres et politiques clames a haute vois, encore une fois, que les canadiens et canadiennes n'accepte pas le chaos et réclame la paix. Vouloir retiré les forces canadienne de l'Afghanistan aquière la pratique du terrorisme sur notre planète Bleu
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   bidule   Dernier message: 2011-04-20 11:48    4 réponses
vive le '' me my self and I''
Depuis le début de cette guerre, les Québécois ce vantes d'être pacifiques et de laisser les autres pays règler leurs problèmes eux mêmes....

Cependant, si on se rappel bien, cette histoire de guerre en Afghanistan a débutée apres que Ben laden et ses ptits amis ont eu l'odieu d'attaquer les américains chez eux. Tout le monde à crier, à juste titre, qu'ils (les talibans) devaient disparaitre de la terre au plus vite, afin que des tragédies semblables ne se reproduisent jamais aux États-Unis et partout ailleurs au monde. Jusque là, il me semble que cette guerre est justifiée. Les américains ont le droit de vouloir éradiquer cette vermine. Il est vrai qu'ils ne s'attendaient probablement pas à ce que ce soit si difficile et c'est la qu'ils ont demandé de l'aide.

Le Canada fait parti de l'otan et à ce titre, il se doit de défendre les intérets des autres membres de cette organisation ainsi que la population civile en générale. Il est vrai que Bush est un imbécile qui ne pense qu'a son profit, au dépend des autres ... sauf que ce n'est pas lui qui a attaqué ces extrêmistes chez eux en premier lieu.

Si on retire nos troupes de ce pays, le message sera clair... ce sera une invitation chez nous pour eux. De toute facon, ils connaissent tres bien le canada étant donné qu'ils ont entrer aux US par nos frontieres... ce serait donc un jeu d'enfant de revenir et faire sauter quelque chose, comme le métro ou la tour du CN ou encore le pétrole de l'alberta.
pour s'assurer qu'ils ne puissent venir ici, nous nous devons de nous en débarasser au plus vite, meme si cela veut dire de saccrifier des vies de soldats qui soit dit en passant, on décider d'y aller par eux meme... personne ne les a forcer. Ils font un travail extraordinaire afin de libérer la population afghane et par le fait meme le monde. Chapeau!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   olivier   Dernier message: 2007-11-24 14:53    5 réponses
Guerre ou reconstruction???
Si le Canada était là-bas pour faire essentiellement de la reconstruction, je ne verrai pas pourquoi nous n'y resterions pas. Mais en ce moment, nos soldats se battent continuellement contre les Talibans et font la guerre au terrorisme plutôt que de s'attarder aux vrais enjeux. N'oublions pas que c'est à cause des Américains si nos soldats sont en Afghanistan. Nous sommes "pognés" avec leur sale "merde".

Une chose est sûre, nous perdons notre temps là-bas. Et nous ne gagnerons jamais contre le terrorisme puisqu'on ne peut pas prévoir qu'est-ce qui se passera dans leurs têtes (Talibans et/ou kamikazes).

Que le gouvernement afghan prenne ses responsabilités. N'oublions pas que leur président est très proche de Bush. Toute cette guerre a été causée par le pétrole et l'argent. Finalement, bien que je n'apprécie pas les Talibans, ce n'est pas à nous (Occidentaux) à leur imposer nos valeurs et nos cultures.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   loulou   Dernier message: 2007-10-12 17:49    3 réponses
c'était supposé être une mission de paix
Si c'est une mission de paix, où sont les autres pays ? Personne ne se bat pour prendre la place des Canadiens. Qu'esce-que cela donne de construire des abris, des mini industries dans les vilages, pour être détruit demain. Les Russes ont bien compris la leçon, il faut croîre que maintenant les Canadiens qui sont envoyés à l'abattoir devront comprendre à leur tour. Je comprends qu'être soldat est un métier mais les envoyer comme ça sous des faux prétexes d'aider une population, c'est les immoler. Il est bien évident que toute cette guerre c'est pour des intérêts financiers. À la télévision on voit les gens qui vendent au noir la nourriture et les médicaments, les soldats ne sont même pas capable de contrôler la distribution des denrées d'une façon équitable dans la population. Je ne sais pas quand les politiciens cesseront de lècher les semelles des américains pour être leur copains.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   ciitoyen   Dernier message: 2007-10-08 08:49    0 réponse
Là pour les éliminer
Les soldat canadiens que nous avons envoyés en Afghanisatan ont été envoyés là bas pour combattre les Talibans, les empêcher de reprendre le contrôle du pays afin que celui-ci ne re redevienne une base pour les terroristes islamofacistes.

Ils font parti d'une force multinationale comprenant plus de 30 pays et qui a été déployée là pour rétablir l'ordre et une certaine sécurité pour les civils.

L'objectif des Talibans est de pertubé le plus possible la vie des Afghan afin d'empêcher la reconstruction du pays et la paix Leur méthode: assassinat, intimidation, enlèvements, meurtres gratuits, massacres et attentats suicides. Bref tout l'arsenal de ces minables s'islamofacistes qui ne sont que des lâches et qui ne savent que s'attaquer qu'aux femmes et aux enfants.

D'autre part le fait que les québécois appuient si peu leur troupe est pour moi incompréhensible et même honteux. On peut comprendre cela chez les politiciens qui veulent ainsi se faire en bons démagogues du capital politique sur le dos des cadavres de nos soldats, mais comment les québécois en général peuvent-ils être contre???

En tout cas, dites vous bien que c'est un fait que les Talibans conaissent très bin et que malheureusement ils vont redoubler d'efforts pour tuer le plus de soldats québécois car il savent que cela risque d'être très payant pour eux sur le plan politique.

Alors quelque soit notre opinion sur cette guerre il est de notre devoir de soutenir nos soldats et de les appuyer clairement afin de ne pas mettre leur vie en danger innutilement! Ce n'est pas le Vietnam, mais l'Afghanistan

Si le Canada ne participe pas à une telle guerre, aussi bien nous retirer de l'ONU et de l'OTAN et de désarmer nos soldats et de les transformer en force d'intervention de la protection civile.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   nicole2   Dernier message: 2007-10-06 01:35    3 réponses
réflexion
bush est un bandit au meme titre que ben laden , aucun soldat
canadien ne dois mourrir pour ce bandit la
cè mon opignon
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   femmedunmilitaire   Dernier message: 2007-10-04 12:44    0 réponse
Je vous expliques!!!
Premièrement je suis moi-même militaire, deplus mon conjoint est présentement en Afghanistan. Plusieurs d'entre vous connaissez quelqu'un qui est là, ou même quelqu'un qui a déjà été là. Nous savons tous que le danger est très présent, que les soldats voient et font des choses qui les changeront à jamais, plus jamais ils seront les mêmes personnes.

Certaines personne pense la mission irréfléchie et que le Canada s’est embourbé dans le conflit qui sévit en Afghanistan. Ce n'est pas tout à fait faux mais il s’agit d’une mission très importante....Certains dirons importante pourquoi....Voici mon point de vue. Présentement les Afghans n'ont aucune qualité de vie, l'économie est basé sur le commerce de l’opium, nous devons entrainer le gouvernement Afghan afin qu'il puisse lui même assurer la sécurité de son territoire et qu'il soit entièrement responsable. Leur armée doit apprendre à être une vraie armée. L'éducation là bas ça fait dure. Les femmes et les enfants ça ne vaut rien. Et ce n'est que quelques exemples...Si nous étions dans cette situation nous ici au Québec ce serait comment???? Aimerions nous avoir de l'aide??? Je pense que oui. Un jour, ils devront apprendre à voler de leurs propres ailes.

Je souhaite parcontre que la date d’échéance de la mission à Kandahar soit respecté et qu'ils nous sortent de là. Je pense que certains pays se doivent de s'impliquer d'avantage que le Canada à assez donné (71 soldats décèdés c'est déjà trop). Et le gouvernement ôze nous parler de reconstruction..

J'ai un message pour le gouvernement cessez de nous parler de reconstruction le vrai terme de l'Afghanistan c'est LA GUERRE. C'est certain que le terme que vous utilisez paraît mieux aux yeux des citoyens mais ce n'est pas ça...

Isabelle
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   loulou   Dernier message: 2007-09-22 16:23    0 réponse
Faire tuer des Canadiens pour des ambitions américaines
Les soldats Canadiens sont utilisés au services des ambitions américaines Même en envoyant tous les effectifs possible rien ne changera. Ce peuple est encore dans la préhistoire, rien de viable ne sera accomplie. Ils seront obligés de revenir, c'est sacrifier des vies inutilement. De la dépense d'argent qui serait mieux utiliser au Canada, ici aussi il y a de la misère, mais cela ne fera pas les manchettes. Qu'on fournisse les même services, les mêmes objets et la nourriture aux gens pauvres du Canada. Utilisons les soldats Canadiens pour des Canadiens, après tout leurs salaires viens de nos poches.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   danielle   Dernier message: 2007-09-14 18:10    0 réponse
Il faut les sortir et cela presse... Bush retire ses troupes...
Oui il faut rapatrier nos jeunes soldats, et je me demande ce que l'on attend ? D'autres morts ?? Nous étions supposés être en mandat pour travailler pour la Paix ! Nos jeunes deviennent de la chair à canon ! Ce n'est pas notre guéguerre... Je ne vois pas ce que nos jeunes font là ! C'est tout à fait Aberrant... pendant ce temps les États-Unis sont en train de vouloir retirer leur armée... ça c'était à prévoir ! Et oui, Bush retire ses troupes et nous qui avons échangé nos casques bleus pour des casques couleur rouge sang... J'ai l'impression que c'était déjà organisé, mine de rien, on appelle nos soldats sous le prétexte d'y travailler pour la Paix, . puis... à la fin ils ne serviront qu'à rassasier la faim de ses talibans....
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jeanguytoupin   Dernier message: 2007-09-04 10:53    0 réponse
Oui, nous devrions retirer nos troupes...
Les problèmes qui existent en Afghanistan ne nous concernent nullement,
c'est de la manipulation politique a des fins autres. En fait c'est un second
Vietman où la population paiera la note, que l'on essaie pas de faire croire
que l'on s'attaque a un régime ou de la dictature. Il y a bien d'autres pays
dans le monde où il se passe des choses bien plus graves et les gouverne-
ment n'interviennent pas parce que les ressources naturelles de ces pays
sont quasi inexistantes. Donc, sans intérêts.....Georges W. Bush est
beaucoup plus dangereux que Saddam Hussein , il est en train de nous
conduire tout droit vers une troisième guerre mondiale. Je suis d'avis qu'il
est grand temps que les Américains se réveillent ???? N'importe quel
psychologue vous dira qu'une masse est facilement manipulable. Souvenez-
vous du passé qui de son vivant était le plus populaire Hitler ou Jésus ???.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   monotemaud   Dernier message: 2007-09-04 07:06    0 réponse
Le Canada a intérêt à se retirer de la guerre...
Selon moi, il ne sert à rien de sacrifier les soldats d'un pays pour des causes non fondées. A mon humble avis, le soldat a la vocation de défendre la patrie contre vents et marées pour des causes nobles, malheureusement en Afganistan, ce n'est pas le cas...Que la sagesse prime ...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   bishop   Dernier message: 2007-09-04 06:52    1 réponse
oui le Canada devrait retier ses soldats Canadiens
le canada est depuis plus longtemps a lutter pour les bonn,es causes de ce monde afin d'établir un monde ainsi libre et plus démocratique on voit ca durant la deuxième guerre et le débarquement de Normandie pour liberer l'europe et le monde de l'occupant nazie il y a meme des tombes des braves soldats canadiens enterrées en ici en ALGERIE mais cette fois ci c'est tous a fait autres circonctances nouvelles politiques et géostratigiques, le monoblock et la mondialisation ainsi que la guerre contre le terrorisme qui est dans quelques pays et régions injustifiable cela fut le cas on Irak et en Afghanistan où la terreur et le chaos demeures toujours ce qui est concret a faire c'est une bonne volonté a des solutions politiques et humanitaires et constitutionnelles
avec l'appui de la socite civile et les partis politiques dans le cadre et le parrainge de toutes les grands puissances de la planète car a travers tout les conflits militaires et la tension ont abouti a rien sauf des solutions plutot de pression et de préventifs cela mène a dire qu'on néglige toujours les missions quand est face avec voire dans l'afrique l'asie le moyen orient et l'amérique latine .
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cowgirl   Dernier message: 2007-08-30 14:45    2 réponses
ou sont les autres pays ,,,,,,,,,,,
je crois que oui il doive resté!

mais ou sont ils les autres pays croyez vous franchement au nombre de population de chaque pays ,,,,,,,,,,,,,,,,,,si nous nous tenoins tous la main penseriez vous pas qu'il serais mise au pied du mur afghanistan......
heureusement que i y en a pour faire front car ici ils ont déjas commencé la guerre en douce avec les question notre pays doit débatre la polygamie et le hijab ainsi que toute le reste on ne peut resté assis les bras croisées s'en pensée que celà ne viendras pas jusq'ici sais se que nous avons pensée il y a plusieurs années nous avons ignorées leur guerre qui étais déjas établie dans leur pays avant que nous y soyons il s'entretuais déjas pour les questions de religions et voilà que un jour ou l'autre il s'évaderais de leur pays pour fuir cette guerre qui se fesais entre musulment ect........alors que ici sais les petits débats tout comme eux c'étaient au début dans leur pays jusquà se que sa devienne une guerre a qui en fini plus ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, sais la même histoire qui s reproduiras ici sa commencé et sais pas fini ,,,,,il recomence en douce pourquoi ne pas mettre un pied a terre mais touts les pays ensemble en fonction de faire en sorte que le futur chage le cour de histoire ,,,,,,et non qui le reproduit heureusement que le présidnet des états unis voient juste avec celà puis il nous fallais lui a la tête ,,,,sinon nous serions envahie depuis très longtemp ........................changé histoire ,.....
et bravo au soldat qui ont du coeur et qui ont compris je leur rend prière et grandeur et que dieux prenne le pouvoir sur afghanistant afin qui arrête de s'entretué et que ils aprennent les afghanistants qu'il sont les seules a s'avoir entretué come sa entre eux a se point ,,,,,,,,,,,,,,,,et qu'ils ont beaucoup de chose a apprendre de nous au québec et aux états unies ,,,,,,,,,,

monsieur ministre des états unies je vous félicite car votre vocation est très grande et que vous en porté lurd sur vos épaules que les gens ne savent pas ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, au nom de tous ,,,,,,,,bravo
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.