debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
16 janvier 2019 - 00h40
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Justice et loi
Sécurité routière - Trouvez-vous trop sévère les nouveaux moyens du gouvernement pour réduire le nombre de victimes sur les routes au Québec?
Canada Début: 2007-07-06 10:30
Fin: 2007-08-06 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La ministre des Transports Julie Boulet a annoncé jeudi l'interdiction de l'usage du combiné du téléphone cellulaire au volant, la mise en place de projets-pilotes de radars photographiques ainsi que l'imposition de sanctions plus sévères concernant la vitesse et l'alcool au volant.

Voici les points importants:
  • Les conducteurs pourront utiliser un système «mains libres», mais s'ils bavardent en tenant un téléphone alors que leur véhicule est en mouvement, ils seront passibles d'une amende de 80 à 100 $.
  • 15 projets pilotes de radars photographiques et de caméras aux feux rouges seront mis en place dans trois régions du Québec, pour épingler les conducteurs fautifs.
  • La durée de suspension du permis de conduire pour une première offense de conduite avec les facultés affaiblies passera de 30 à 90 jours.
  • Suspension du permis pour une durée de 24 heures, lorsque les conducteurs interceptés afficheront un taux d'alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08.
  • En matière de vitesse, l'amende et la perte de points d'inaptitude seront doublées dans les cas d'excès supérieurs à 40 km/h. Par exemple, un chauffeur roulant à 96 km/h dans une zone de 50 km/h devra payer une note salée de 480 $ en plus de perdre 10 points d'aptitude. Cette offense entraînerait également la suspension du permis pour une période de sept jours.
  •    Les camps  Participants maximum par camp: 50 
       Oui, ces moyens sont trop sévères  6 participants
     joindre ce camp
       Non, ces moyens ne sont pas trop sévères  21 participants
     joindre ce camp
       Indécis  Ouvert à tous les membres 
     Modérateur

     
       écrit par:   chantau1   Dernier message: 2011-04-29 06:22    9 réponses
    rien a ce reprocher
    J'admet que de recommancer avec les caméra est un peu ridicule, mais pour le reste des amandes, je suis 100% d'accord et meme encore........... On tient dans nos mains un objets qui a le pouvoir de causer de sérieux domage et la mort. Tu as beau etre la personne la plus prudente au monde, et il y a toujours un fou qui ne suis pas les règles. Faites les payer très très cher, et peut etre comprendrons t'ils un de ces quatres jeudi!!!!!!
     Voir toutes les réponses  Répondre  
       écrit par:   theshameonyou   Dernier message: 2011-04-08 16:44    1 réponse
    Cellulaire
    La loi de ne pas conduire avec un cellulaire je trouve ca vraiment stupide.. pcq ce nest pas le cellulaire dans les main ki distrait .. mais le fait de parler a quelqu<un de penser a autre chose que la route.
     Voir toutes les réponses  Répondre  
       écrit par:   gilles   Dernier message: 2007-07-09 13:27    0 réponse
    Je suis d'accord avec l'interdiction du cellulaire mais est-ce la plus grande distraction?
    Je suis d'accord avec ces nouvelles mesures et entre autre, le cellulaire au volant sans mains libres peut être une grande source de distraction. Mais de la à interdire le main libre également, je pense qu'il y a d'autre choses à regarder.
    Qu'est ce qui est le plus distraillant lorsque l'on conduit un véhicule:
    - Parler au téléphone
    - Chercher un poste de radio qui nous convient
    - Trouver un CD de musique et le placer pour le faire jouer
    - Se maquiller
    - Boire un café
    - Manger de la nourriture
    - Sortir un paquet de gomme, l'ouvrir et prendre une gomme
    - etc ...

    Et qu'est ce qui sera interdit dans quelques mois?
    Seulement le cellulaire sans mains libre.
    On pourra continuer à ce maquiller, boire, manger, choisir de la musique et même changer de vêtement tout en conduisant. Combien d'accidents ont été causés par ces distractions croyez-vous même si ça n'a jamais été prouvé car c'est presque impossible?

    Arrêter de paranoïller uniquement sur le cellulaire et regarder ausii les autres sources de distraction!
     Voir toutes les réponses  Répondre  
       écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-07-07 14:51    0 réponse
    Punissons les bons une fois pour toute
    Changer les lois quand vous voudrez cela ne changera rien car nous ne les faisons pas respecter au Québec. Rien n'est trop sévère quand nous avons commis des infractions à la loi. Surtout l'alcool au volant, il y a combien d'années que nous essayons de faire comprendre au gens et le résultat est négatif. Nous devons passer à l'action sans délai. La vitesse ne devrait pas être toléré pour tous et encore pire pour les nouveaux conducteurs sans réflexes. Pour les permis probatoires, nous devrions suspendre pour 6 mois leurs permis et exiger un cours de conduite de nouveau avec toutes les étapes. Peut-être qu'ils vont finir par comprendre après 2 ou 3 fois. Les cellulaires sont un gros problème et nous payons tous pour les accidents qu'ils occasionnent. Nous ne devrions pas tolérer cette pratique. Mais encore une fois la mauvaise gang va gagner. Tant et aussi longtemps que ça ne touchera pas au ministre et tous ceux qui nous dirigent il n'y aura rien de changer. Le peuple n'a jamais rien à dire. Nous payons et subissons un point à la ligne c'est tout. Commencez donc à faire respecter les lois existantes avant de s'avancer dans d'autres nouvelles. Passez des nouvelles lois n'améliore rien si nous ne les faisons pas respecter.
     Voir toutes les réponses  Répondre  
       écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-07-06 11:10    2 réponses
    Du ridicule à la farce!!!!!!
    Est-ce que le gouvernement a trop d'argent en main? Pour votre projet radar photographique vous l'avez déjà essayé et cela n'a pas fonctionné. Vous avez retiré toutes vos caméras et maintenant vous voulez recommencé. Est-ce que la SAAQ a des parts dans une industrie de caméra!!!!!! Les québécois n'ont vraiment pas de mémoire. Il faut refaire, refaire et refaire toujours les mêmes gafes pour finir par comprendre. Nous n'avons plus d'argent donc les caméras oubliées les donc.
     Voir toutes les réponses  Répondre  
     
     
    Contactez-nous | Reportages & Articles

    Réalisé par Informatique GT2000
    Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.