debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 14h22
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Santé
Médecine privée au Québec - Seriez-vous prêt(e) à payer $290 ou plus pour rencontrer un médecin spécialiste dans le privé en moins 72 heures sachant que le temps d'attente pourrait être de plusieurs mois dans le publique?
Canada Début: 2007-05-18 11:00
Fin: 2007-06-15 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Au québec, pour 290$, la société Medecina, médecine dans le privé, vous offre de rencontrer un médecin spécialiste en moins de 72 heures.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, je serais prêt à payer  6 participants
 joindre ce camp
   Non, je ne serais pas prêt à payer  18 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   mayamorais1   Dernier message: 2012-01-26 16:04    1 réponse
Un domaine trop sauvegardé
Tout le monde sait que le domaine de la médecine est extrêmement «chassegardé» et par qui ? Lles médecins eux-mêmes, voyons!

Il est difficile de croire que ceux venus d'ailleurs ne pourraient pas être de très bons médecins. Moi je crois que OUI! Mais, il est important que tout aille tout croche car comme ça nos chers bons et dévoués médecins ont de quoi revendiquer. Ils manquent de d'argent pour l'organisation du système, ils ne sont pas ENCORE assez payés, ils travaillent des heures et des heures par jour, ils ne sont pas assez de médecins, etc. Donc comme cela, ils gardent le monopole.

QUAND LE GOUVERNEMENT VA-T-IL S'EN MÊLER? POUR LE MOMENT, LE GOUVERNEMENT NE FAIT QUE «S'ENMÊLER»!!!

N'est-ce pas cela qu'ils veulent, un virage au privé pour tous!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mribeiro   Dernier message: 2010-03-24 13:38    0 réponse
N'importe quoi!
Je suis desolé mais les medecins vont tuer le Quebec...
Le Canada a besoin d'immigrants, vous ouvrez vos portes, mais vous les fermez pour les medecins. Votre systeme de santé est a bout, mais vous ne faites rien. Je vous dis, vous allez garder seulement les immigrants qui ont un systeme de santé pire que le votre... C'est ce que vous voulez?
Les medecins sont deja riches (vous en conaissez vous un qui soit classe moyenne?) Mais ils en veulent plus. Etudier au Quebec, pas cher, et apres aller prendre des sous aux US ou dans les autres etats...ou alors rester ici et prtendre 290 dollar pour une consultation... N'importe quoi!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2010-01-11 12:17    7 réponses
Non! Pas de moyens!! Voyons!
On veut un sisteme publique efficiente pour tous, que puisse répondre aux besoins immédiats de la population en gévéral.
Va-t-om retourner ai temps de l'escravature?
Si tu as de l'argent tu as les meilheurs médecuns sinon tu crêves?
Alors, pas de service au privé!! Il faut reprimer celà!
Pour celà, c'est une bonne idée de faire payer nos chers médecins pour leurs études. Surtout, ceux qui vont travailler ailheurs, Dehors de la province. Ils font des études ici, dans la provinve car, c'est moins dispendieux.
C'est une élite finallement. Le pauvres ne peuvent y a voir accés à ces haut études. D'ailheurs ni sont pas motivées dû à la réalité de leurs vie au quotidien.
Ceoendant rmarqué qu'on paye tous à l'at une quote selon les revenus de chacun pour avoir accès aux soins et médicaments nécessaires.
Voilà mon opinion!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-07-23 22:37    0 réponse
SYSTÈME MALADE=GOUVERNEMENT MALADE 1...
J'ai un médecin à 11 km. de chez moi, chaque année j'appelle sa secrétaire pour prendre un rendez-vous mais on me répond que le médecin ne prend pas de nouveau patient. À Victoriaville, qui est à 50 km de chez moi, j'ai enfin trouver un médecin qui a accepté de m'ausculter, mais seulement le soir après 19 heure. Il m'a recommandé à l'hôpitale d'Artabaska pour une prise de sang. Voici plus de trois mois de cela et l'hôpital ne m'a toujours pas convoqué. En septembre dernier j'étais en vacances dans une île des Antilles et j'ai attrapé une fièvre causée par les piqures de moustiques. N'ayant pas confiance dans les médecins noirs de l'île, je suis retourné au Québec pour me faire soigner. Mon médecin était en congé et la secrétaire m'a dit qu'elle ne pouvant pas me prendre avant le 15 novembre. Je suis allé à la clinique d'artabaska ou un médecin me rencontra, sans m'ausculter il me dit que je devais aller faire une prise de sang à l'hôpital et que l'on m'appellera. J'attends encore leur appelle. Étant très malade, j'ai repris l'avion pour retourner dans la minuscule île des Caraïbes pour consulter un médecin noir. En arrivant, à 16h30, j'ai appelé un médecin pour un rendez-vous. Demain matin 8h30 me répond la secrétaire. Je me suis donc présenté le lendemain chez ce médecin privé. C'était une femme très gentille. Après m'avoir ausculté minutieusement elle me dit , rien de grave, vous avez la Dingue, c'est une fièvre commune ici. Elle me fit une ordonnance pour 8 jours de médicaments à prendre chaque jour et me dit normalement dans 8 jours vous n'aurez plus rien. En effet dès le lendemain, je n'avais déjà plus de fièvre et une semaine après plus aucune douleur. Cette consultation m'a coûté 30$ canadiens et non 290$. De retour au Québec, j'ai raconté mon histoire à mon médecin qui, après 3 semaines a accepté de me rencontrer, il ne connaissait même pas cette maladie. Il a cherché dans un gros livre de médecine et n'a rien trouvé. Les médecins noirs de ma petite îles prétendu, sous développée seraient ils plus compétents que les Québécoic? Je le pense et si je tombe malade à nouveau, j'irai passer quelques vacances dans mon île pour me faire soigner. Si le système de santé est déficient au Québec c'est qu'il est mal géré par le Gouvernement. Un pays où on construit sans cesse des hôpitaux et des prisons est un pays vraiment malade. Aux prochaines élections choisissez donc une personne compétente pour diriger notre pays et ne vous fiez pas aux propagandes électorales qui vous programment à choisir ce qu'on veut bien faire élire, afin qu'il distribut généreusement les revenus à ceux qui l'ont porté au pouvoir. Si nous sommes mal gouverné, changeons de chef.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   christiane07   Dernier message: 2007-11-24 15:12    6 réponses
Tout dépend
Si vraiment il y a urgence, c'est comme dire je n'aurai pas le choix, mais c'est encore si j'ai les moyens de me le payer....et je pense à tous ceux qui souffrent et n'en auront pas les moyens ni aujourdhui ni demain...Aussi je pense que le montant devrait être revisé légèrement à la baisse...C'est tout de même 300$
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   yatma   Dernier message: 2007-05-28 13:01    0 réponse
medecin privé 290 dollar
Est-ce que vous trouver cela normal ,prendre un medecin en moisn de 72 heures a 290 dollar et si cette personne ne possede pas cette somme ?.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   darkie   Dernier message: 2007-05-24 16:29    4 réponses
Le principe
Le principe du système de santé universel pour moi est très important.
Le privée commence à ce développer de manière plus radical...

La crainte que celui-ci nuise au système de santé publique est grand.
Malheureusement nous n'aurons pas le choix d'aller dans cette direction.

Avec plus d'argent dans mes poches possible que je serais tenté de le faire.

Mais aujourd'hui par principe je répond que non...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-05-19 08:55    2 réponses
Encore la mondialisation
Tout le monde envie les autres et ne sont plus professionnelles. Nous voulons l'argent qu'ils font mais ils ne veulent pas payer leurs études. Les propriétaires paient des taxes scolaires pour que les études coûtent moins chers aux étudiants. Après ils partent travailler dans d'autres pays. Nous avons payé pour un service que nous n'avons même pas. Donc que ces médecins et autres professionnelles remboursent leurs études en totalité si ils ne travaillent pas dans notre province. Comme ça nous aurons de l'argent pour mettre sur pied d'autres alternatives. Pourquoi payer pour aller dans le privé et payer pour un système de santé? Ce n'est pas réaliste cette alternative. Nous voulions un système de santé publique donc mettons des efforts pour le faire fonctionner comme il faut. Si le privé commence, c'est sûr que plusieurs médecin partiront et donc le système public n'aura plus de médecins dans pas grand temps. Nous les québécois allons nous encore fermer les yeux parce que nous avons peur. Soyez un peu logique.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.