debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
17 septembre 2019 - 00h29
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Les gouvernements doivent-ils investir dans la construction d'un aréna de hockey afin de favoriser un éventuel retour des Nordiques plutôt que de mettre cet argent dans des besoins essentiels tel que la santé et l'éducation?
Canada Début: 2011-02-04 10:15
Fin: 2011-03-04 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La ville de Québec désire bâtir un aréna afin de ramener les Nordiques à Québec. Afin de rendre ce projet réalisable, le maire Labeaume et son équipe ont besoin de récolter des fonds importants.

Les gouvernements se montrent réticent à investir dans ce projet surtout que la ligue Nationale ne peut garantir le retour d'une équipe malgré la construction coûteuse d'un aréna. C'est pour cela que les gouvernements préféreraient davantage l'implication d'investisseur privé.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, les gouvernements doit investir pour le retour du hockey à Québec.  17 participants
 joindre ce camp
   Non, le gouvernement ne devrait pas investir dans la construction d'aréna.  32 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   pitacameroun2009  le 2011-02-23 06:33    1 réponse
Précisions
Merci pour les précisions que tu apportes à la causerie Cowgirl.

Mon propos n'est pas absolument de vous farcir d'un arean de plus, non, il s'agissait de bien cerner le l'opportunité du projet.

Un apperçu :

Le Canada, du point de vue du Cameroun, est cité parmi les (rares) pays au monde comportant un système éducatif efficace qui donne lieu à une ruée des étudiants Africains (et particulièrement le Cameroun avec qui le Canada a des conventions) vers les différents établissements scolaires Canadiens.

Dire que la ville de Québec devrait investir d'avantage dans l'éducation (par exemple) pourrait apporter un doute dans notre appréciation sur l'efficacité du système éducatif du Québec (et de de tout le Canada par induction).

Doit-on ajouter des écoles ? Je suis mal placé ici pour le savoir. Par contre, Les étudiants qui sortent de ces écoles ; trouveront-ils du travail ? Si justement ils ne trouvent aucune structure (telle une nouvelle arena ?) pour les accueillir ?

Ca, c'est une chose !

Dire que une troisième arena est un luxe, je veux bien... Seulement, moi, je travaille ; j'ai un job, donc pas trop de soucis... Mais pour celui qui n'a pas encore de travail, une nouvelle arena (ça peut être autre chose, peu importe...) pourrait être une aubaine de trouver un petit boulot, non ?

Nous pensons qu'un projet au profit de la ville devrait être présenté avec tous les détails sur les retombées (pas seulement le retour des Nordiques dans le cas de cette arena...) pour être voté... C'est juste la logique des choses.

Maintenant, si les Québecquois estiment que cette arena est supperflue, de toutes les façons, il faudra bien investir dans quelque chose qui engendrera des emplois... Et sans être dans votre réalité, laisse-moi te souffler que entre un projet d'école et un stade, l'école ne pèsera pas lourd dans la balance... Une école ne rapporte pas beaucoup en terme d'emplois et de revenus...

Je suis désolé de te l'assener ainsi, mais nous sommes tous embarqués dans ces sociétés de consommation... argent, argent, encore argent et toujours argent... bénéfice, bénéfice, encore bénéfice et toujours bénéfice. Tout tourne autour de ce slogan... dans le monde entier...

cordialement...
 Répondre  
   écrit par:   claude180@cgo  le 2011-04-29 06:34    0 réponse
laude180 29-04-2011

Non je ne pense pas que de construire un Colisé de Québec changeras grand chose.D,accord il y aura du travail pour plusieurs personnes et qu'ils auras des entrées d'argents.Mais les joueurs de hockey vont encore ramassé le gros jackpot.Cela commence a être fatiguant de voir les joueurs ramassé le gros salaire et que nous les contribuables nosu payons la note encore et encore.Donnez de l'argent aux sports nous ne fesons que cela donné au sports.
Je commence a être fatigué d,encouragé les sportifs.Et nous que devons nous faire pour avoir un peut de tranquilité dans ce monde de sportif.Cela va nous couté une fortune pour payé nos joueurs de hockey.Vont-il payé leurs impôts.
Il vont être encore des enfants gâté et pourris.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.