debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h05
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
La commission d'enquête sur l'effondrement du viaduc de la Concorde va-t-elle réellement avoir un impact qui contribuera à rendre nos viaducs et ponts plus sécuritaires?
international Début: 2007-07-21 17:00
Fin: 2007-09-17 17:00
Débat archivé
Mise en contexte: Depuis sa création, le 3 octobre 2006 au 30 juin 2007, la commission, présidée par Pierre Marc Johnson, a dépensé près de 3,5 millions de dollars, une somme qui dépassera vraisemblablement le seuil des cinq millions de dollars à la fin de ses travaux. Les experts se sont finallement entendus uniquement sur les trois principales causes de la tragédie: la mauvaise qualité du béton, qui n'était pas résistant aux sels fondants, la conception inadéquate du viaduc et le mauvais positionnement de l'acier d'armature dans le porte-à-faux, lors de la construction.
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Oui, la commission nous aideras à rendre nos ponts et viaducs plus sécuritaires.  9 participants
 joindre ce camp
   Non, la commission ne nous aideras pas à rendre nos ponts et viaducs plus sécuritaires.  7 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   hemjy   Dernier message: 2007-09-13 09:17    0 réponse
inquiétude
Je traverse un pont deux fois par jour. Je peux dire que depuis cette effondrement, je suis très inquiète. J'espère que cela aura un impact positif ! J'espère aussi que les experts verront à ce que les constructions soient faites avec minuties !! Plusieurs pont devraient être inspectés également. Je désire traverser un pont en toute sécurité !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-08-20 09:58    2 réponses
Encore de l'argent gaspillé!!!!!
Je ne vois pas en quoi que la commission va rendre nos ponts et viaducs plus sécuritaires. De gros salaires payés pour brasser de la merde et personnes ne seront punies pour leur travail non faite. C'est encore la loi du Canada. Les mauvais ont raison et les bons vont payés. Donc préparez-vous à payer pour ces ponts et viaducs qui sont à reconstruire. Que la facture est haute au Canada pour les honnêtes citoyens. Quand allons-nous arrêter de payer pour tous et que l'argent de gouvernement va être bien géré?
Est-ce que le gouvernement doit payer des cours à leurs employés comme les entreprises privées? Si oui, il aurait intérêt à leur faire suivre des cours en comptabilité pour qu'ils apprennent à compter!!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aubaineetplus   Dernier message: 2007-08-03 08:35    0 réponse
J'étais là!!
La Commission essait de trouver un ou des responsables!!!Les grands responsable est le système politique des années 60 et 70,vous connaissiez un député,un ministre,un sous ministre,un contrat de viaduc ou autre était disponible,alors peu importe votre compétence ou connaissance,en autant que vous aviez un montant $$$$$,à donner au parti politique en place et au petit ami,vous pouviez partir une nouvelle compagnie et obtenir un contrat,j'ai moi même du donner $50,000.00 en 1970 pour l'obtention d'un HLM à Montréal nord,Place St-Jacques et Place Germain,des détails sont disponible,pour ce qui est des inspection des travaux,un pourboire au inspecteur et vous faites ce que vous voulez,demandé à Daniel Johnson s'il se rappelle de Jacques Pineault,demandé au parti libéral qui était Tommy Derrico et combien de contrat cette personne a eu,de plus vérifiable au bureau d'enrégistrement de Montréal,regardé tout les station d'essence situé à Montréal Nord année 60 et 70,à combien était acheté les terrains et combien étaient revendus les mêmes terrain incluant le changemnt de zonage??Personne ne sauras jamais la vérité,tout est fait encore de la même manière mais plus rafiné....etc
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   bidule   Dernier message: 2007-07-23 21:04    1 réponse
la comission Jonhson...
Il n'y a aucun doute que cette commission hautement médiatisée sera prise au sérieux et que toutes ces suggestions seront appliquées... cependant à quel prix??? Je trouve abérant que le gouvernement du québec aie cru bon de former cette commission, au prix fort, quand dans le fond il ya déjà toute une poignée d'ingénieur qui ce doivent de surveiller les ponts, viaducs et autres tronçons de nos routes du Québec!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   serge   Dernier message: 2007-07-23 16:09    0 réponse
Je suis impressionné par la franchise du Canada !
En Belgique ou en France ce type de commission existe aussi et coûte beaucoup plus cher mais à la différence du Canada, on y parle pour ne rien dire et personne n'est coupable et aucune solution n'est proposée.
Même si vous n'êtes pas contents pour le prix payé, je crois que vous obtiendrez satisfaction.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.