debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
14 aot 2022 - 19h13
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous que le gouvernement canadien peut réellement freiner l’éventuelle récession économique en injectant immédiatement 3 ou 4 milliards dans l’économie, ce qui ne représente qu’une goutte dans l’océan de l’économie du pays?
Canada Début: 2009-01-13 12:00
Fin: 2009-04-13 00:00
Débat archivé
Mise en contexte: Tout le monde parle de récession.

Elle n’est pas déclarée au Canada mais nous n’en sommes peut-être pas si loin.

Les experts en ce domaine estime que la récession aux États-Unis a commencé en avril 2008 et ne se terminera pas avant encore plusieurs mois, ce qui affecte directement notre économie.

Les gouvernements ont-ils un certain pouvoir pour empêcher le cours des choses, du moins pour minimiser les effets d’une crise potentielle.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, je crois que le gouvernement canadien peu freiner la récession  19 participants
 joindre ce camp
   Non, je ne crois pas que le gouvernement canadien peu freiner la récession  30 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   lyazid  le 2009-01-14 05:28    2 réponses
Economie nerf nevralgique
L`economie,ce nerf nevralgique d`un pays a ete de tout le temps soumise aux aleas des perturbations dans les caisses de l`etat.Un pays capitaliste tel que le Canada ne peut y echapper malgre toute l`intelligence mise en action par les economistes,pourquoi? je pense que c`est le fait de dependance au systeme economique Americain qui s`impose a tous a l`echelle regionale d`abord puis aux autres pays.Injecter de l`argent frais pour freiner la recession c`est bien mais jusqu`a quand et comment y parvenir? le gouvernement Canadien fort de l`experience de son systeme economique liberal peut a mon avis minimiser les retombees negatives sur le pouvoir d`achat des citoyens mais a long terme.
 Répondre  
   écrit par:   bellerive  le 2009-01-15 14:24    1 réponse
Pour freiner une débandade comme celle que nous vivons mondialement réflete que le capitaliste a outrance basé sur l'augmentation incessante des profits tel que nous les avons connu et que les magnats de l'industrie continu
de preconiser prouve que ce temps la est révolu.
Essayer de régler le probleme par la base n'est pas selon moi la bonne facon d,y arriver.
-Baisse d'impots ciblées, rien aux petrolière qui aujourd'hui pleure aprèes avoir engrangé des milliards en profits est scandaleux. Qu'ont-ils faits de tous ces profits, d'est pas au petit peuple de les sortir sdu trou. Les banques c'est la meme chose. Les méga compânies qui ont acheté sans argent mais en coupant des jobs pour faire olus de profits dans ler but de payer leurs acquisition c'est aussi leurs problème.
-Reporter les changementasde REER en FEER de 71 @ 73 ans serait un moyen de donner un peu de repis a ceux qui doivent faire ce changement en
2009
-Injection d'argent neuf dans l'industrie du bois soit pour relancer des compagnies qui sont viables ou pour aider des ouvriers qui sont prets a reprendre leuir iondustrie en main.
-Le gouvernement devrait exiger aux compagnies qui demandent de l'aide que les dirigents soient les premikers a couper leur salaire, couper les primes ou bonus qui pour la plupart ont étét accordé sur des chiffres manipulés.
-Fini les retraites dorées pour les dirigeants qui quittent leur fonction. Que les lois du trvail qui régissent les petits soient les memes pour les gros bonnets.
-Il ne faut pas oublier que chaque dollar donné qui amenera un déficit devra etre remboursé éventuellement, par qui, par les payeurs de taxes. On a encore frais dans notre mémoire les sacrifices que les libéraux fédéraux nous ont imposés pour revenir a un budget balanvé donc ASSEZ C,EST ASSEZ.
bELLERIVE


 Répondre  
   écrit par:   lyazid  le 2009-01-19 04:30    0 réponse
Revoir tout le systeme economique,monetaire,banquaire,ou changer les habitudes de depenses,ou sociales,d`un pays comme le Canada a mon avis n`est pas chose facile,proposer du jour au lendemain un autre mode de vie plus restrictif pour une population habituee a une large consommation n`est pas aussi une solution a envisager,alors quoi faire?Le flux de l`argent doit etre controle en amont et en aval ,l`etat doit avoir un droit de regard dans les banques meme si celles ci sont commandees par un systeme prive ce qui permet d`intervenir a temps en cas de problemes et deviter des retombees negatives sur la population.L`etat doit aussi s`impliquer dans la gestion de la masse monetaire en circulation ou entreposee et de ne pas laisser aux speculateurs de la manipuler comme ils veulent.Voila a mon avis ce que doit faire un etat pour parvenir a maitriser ce probleme.Les magnats des finances sont tellement puissants qu`il faut beaucoup de courage et de perspicacite pour changer le cours des evenements. Mes Amities
 Répondre  
   écrit par:   bouheni  le 2009-01-19 03:49    0 réponse
je pense que cnada est capabke de passer ce crise avec aide de USA
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.