debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
14 aot 2022 - 19h32
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous que le gouvernement canadien peut réellement freiner l’éventuelle récession économique en injectant immédiatement 3 ou 4 milliards dans l’économie, ce qui ne représente qu’une goutte dans l’océan de l’économie du pays?
Canada Début: 2009-01-13 12:00
Fin: 2009-04-13 00:00
Débat archivé
Mise en contexte: Tout le monde parle de récession.

Elle n’est pas déclarée au Canada mais nous n’en sommes peut-être pas si loin.

Les experts en ce domaine estime que la récession aux États-Unis a commencé en avril 2008 et ne se terminera pas avant encore plusieurs mois, ce qui affecte directement notre économie.

Les gouvernements ont-ils un certain pouvoir pour empêcher le cours des choses, du moins pour minimiser les effets d’une crise potentielle.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, je crois que le gouvernement canadien peu freiner la récession  19 participants
 joindre ce camp
   Non, je ne crois pas que le gouvernement canadien peu freiner la récession  30 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   franz  le 2009-03-11 22:04    2 réponses
Comment voulez-vous qu'un système aussi anarchique fonctionne sans catastrrophes majeures et permanentes ?
On enlève le peu de nourriture dont dispose la majorité du monde de la planète pour en faire du carburant pour les automobiles ! Et c'est VOULU !

Ce monde est si mal organisé qu'on parcourt des milliards de kilomètres chaque soir et chaque matin pour aller et revenir de travailler au point qu'on est en train de faire fondre tous les glaciers de la planète. Alors que la majorité des gens pourraient aller travailler à pied chaque matin sans rien polluer dans un monde organisé pour que ce soit possible, en respirant de l'air respirable.

Un milliard et plus de personnes vont se retrouver bientôt sous le niveau de la mer avec la crue des océans. Peut-être avant 2018 !

Il faut maintenant fermer les fenêtres pour avoir de l'air pur et installer des filtres à épuration d'air à l'intérieur. Ce n'est plus "Ouvre la fenêtre, pour avoir de l'air pur " c'est "Tiens les fenêtres fermées, on veut pouvoir continuer de respirer. "

Non seulement l'eau, l'air et la terre sont pollués, mais même la LUMIÈRE est poison. Il faut absolument s'en protéger sous peine de cancer. On a réussi l'impensable : polluer la LUMIÈRE.

La nourriture et les animaux sont pleins d'hormones et d'éléments nocifs de remplissage pour faire plus d'argent. Le profit, c'est au poids que ça fonctionne.. Et ça produit de obèses et diabétiques en plus !!!

La drogue, le tabac, les stupéfiants sont omniprésents et à prix abordable même pour les enfants. Qu'on ne se demande pas pourquoi une majorité laisse l'école au secondaire !

C'est le profit qui mène. Et l'être humain n'est plus qu'une marchandise comme les autres, Il doit générer des profits ou gare è l'euthanasie.

Pourquoi déverser des centaines de milliards pour sauver un système qui contient en lui-même notre propre destruction ? Les personnes actuellement atteintes du cancer en savent quelque chose. Et que rien ne soit vraiment planifié pour changer ce modèle de développement suicidaire axé sur toute autre chose que le bien-être de l'être humain ?

Il me semble qu'on devrait dès aujourd'hui commencer à planifier la CONVERSION de ce système axé sur la mort et l'argent en un système centré sur la vie humaine.
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2009-03-14 21:55    0 réponse
Personne me répond . Salaire que j'va être obligé de m' répondre moi=même. Eille ! le Sushi, il a écrit seulement 1 ligne et il a reçu 8 réponses. Moi j'ai écrit 88 ligne et j'ai eu 0 réponses ! Ché pas si avec un texte de 1/2 ligne, je recevrais 16 répliques et avec 1/4 de ligne, 32 ?
 Répondre  
   écrit par:   sami77  le 2009-03-25 14:44    0 réponse
Ce que vous dites est vrai, pour résumer, aujourd'hui règne "le profit avant l'homme" et ce système me donne quelques fois envie de retourner à l'époque des grecs ou la philosophie était autre qu'aujourd'hui, malheureusement l'argent règne sur le bien être humain et cela est révélateur de la bêtise de l'homme.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.