debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
14 aot 2022 - 17h47
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous que le gouvernement canadien peut réellement freiner l’éventuelle récession économique en injectant immédiatement 3 ou 4 milliards dans l’économie, ce qui ne représente qu’une goutte dans l’océan de l’économie du pays?
Canada Début: 2009-01-13 12:00
Fin: 2009-04-13 00:00
Débat archivé
Mise en contexte: Tout le monde parle de récession.

Elle n’est pas déclarée au Canada mais nous n’en sommes peut-être pas si loin.

Les experts en ce domaine estime que la récession aux États-Unis a commencé en avril 2008 et ne se terminera pas avant encore plusieurs mois, ce qui affecte directement notre économie.

Les gouvernements ont-ils un certain pouvoir pour empêcher le cours des choses, du moins pour minimiser les effets d’une crise potentielle.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, je crois que le gouvernement canadien peu freiner la récession  19 participants
 joindre ce camp
   Non, je ne crois pas que le gouvernement canadien peu freiner la récession  30 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   naulleauglfm  le 2009-01-13 20:59    3 réponses
Canada Intelligent !...
Le pays à l'intelligence de son Peuple. Les Canadiens sont très intelligents mais manquent souvent d'idées. L'argent n'est qu'un outil qu'il faut savoir manier avec habilité. Les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils. Une Nation qui manque toujours d'argent est comme un ouvrier qui manque d'outils ou une Putin sans cul. Les immenses richesses du Canada sont offertes aux Nations étrangères, soit américaines ou européennes. Les Canadiens on l'intelligence pour exploiter eux-mêmes leurs richesses, mais ils leurs manquent les idées. Gérer le Canada demande de l'intelligence, de la compétence et surtout de l'idée. Une idée n'est valable que lorsqu'elle est mise en application. Les grand orateurs n'ont jamais mis d'idée en application, il parlent bien et sont séduisants mais bons à rien concrètement. Concrétisons nos idées, cessons de construire des prisons et des hôpitaux car ce sont le miroir de la santé d'un Pays. Plus il y a de prisons et d'hôpitaux, plus le Pays est malade. Remplaçons les prisons par des usines et les prisonniers par des ouvriers producteurs. Je serai fier de mon Pays, le Canada seulement lorsqu'il n'y aura plus de prisons. S'il y a tant d'hôpitaux c'est que le Peuple est malade, alcoolique, drogué ou mal nourrit. Quand on connait la raison de ces maladies il est facile de la supprimer et le Peuple retrouvera la santé, On pourra transformer les hôpitaux en usines et les malades retrouverons la santé en travaillant. Les agriculteur font venir des travailleurs Mexicains car il manque de main d'oeuvre, trouvons la raison de ce manque d'ouvriers Canadiens et supprimons en la cause et les Canadiens retrouverons le goût au travail. Les grands consommateurs d'électricité Américains , que ce soit les usines ou autre, paient moins cher l'électricité qu'ils consomment que les Canadiens. Faisons le contraire et les Canadiens, en payant moins cher leur électricité, leur gaz et leur chauffage augmenterons leur pouvoir d'achat et de ce fait remonterons l'économie. Diminuez la taxe sur les carburants, les voitures se vendrons mieux. Réduisez les frais du Gouvernements et les dépenses inutiles et notre économie retrouvera la santé. Quand on n'a pas les moyens économique on n'envoie pas sa jeunesse en santé faire la guerre au gens qui ne nous ont rien fait de mal. Ceux qui n'ont pas d'idée, trouveront utopique mon message, cest normal il n'ont pas l'idée de modifier la justice, la santé et surtout supprimer l'emprisonnement et recycler les malfaiteurs. Plus il y aura de travail, plus la motivation de production du Pays augmentera et plus la santé économique sera florissante. Faisons ce qui précède et vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de faire semblant d'injecter 4 milliards de dollars pour ramener la santé économique du Canada. J'ignore qui profitera de ces 4 milliars de dollars, pas moi, c'est certain !...
Bonne chance ! Guy
 Répondre  
   écrit par:   lyazid  le 2009-01-19 05:10    0 réponse
Chaque pays qu`il soit de l`est ou de l`ouest en ce moment est malade :il ya une baisse de tonicite dans les rapports d`echanges economiques.Il existe sur le marche une surabondance de produits a commercialiser et qui ne trouvent pas d`acheteurs ,les seuls qui attirent les bourses c`est les produits energetiques,tel que le petrole par exemple qui occupe la premiere place dans le commerce.Ce besoin d`energie se fait sentir de plus en plus et les U.S.A sont a mon avis les premiers consommateurs puissance oblige et guerres imposees a tout azimuts,ce qui explique que le centre nevralgique de regression ou de progres economique mondial se trouvent chez eux, eux qui sont devenus les grands manupilateurs de monnaies par la force des choses.Donc si l`Amerique attrape froid c`est toute l`economie mondiale qui eternue voila la maladie. .
 Répondre  
   écrit par:   lyazid  le 2009-01-20 13:05    0 réponse
Non ton message n`est pas utopique,tu es un idealiste parfait,c`est une vision revolutionnaire qui malheureusement exige un retournement de fond en comble des structures sociales actuelles du Canada et du monde entier.Le socialisme,l`economie planifiee,embrigadement des forces ouvrieres,l`idealisme d`un monde meilleur,l`ideologie marxiste et toutes les propagandes du communisme, n`ont pas reussis a illiminer les differences de classes,ni meme permettre aux pauvres de devenir riches.Le capitalisme non plus n`arrivera jamais a rendre au monde cette justice sociale tant cherchee.Un hopital ne peut a mon avis etre transforme en usine,il a sa vocation propre a lui qui est de gerer la sante des citoyens,l`usine a aussi sa propre vocation,chaque structure evolue selon sa mission.On s`achemine maintenant vers une economie agressive,c`est a dire proposer mieux et plus vite que les autres concurrents,est ce que le Canada s`est il prepare ?
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2009-03-11 23:46    0 réponse
" Plus il y a de prisons et d'hôpitaux, plus le Pays est malade. Remplaçons les prisons par des usines et les prisonniers par des ouvriers producteurs "naulleauglfm

Elle est bien bonne celle-là. Cessons de construire des hôpitaux et des prisons et il n'y aura plus de malades, ni de malfateurs. Abolissons les écoles et les universités, et il n'y aura plus d'ignorants.

Les hôpitaux créent les malades. C'est bien connu ! Chaque semaine, on y fait entrer des tonnes de personnes en parfaite santé pour leur injecter des maladies. Abolissons les hôpitaux, et il n'y aura plus de malades. Un gang de plaignards quoi ! Envoyons des buldozers raser le centre de cancérologie à Ottawa et hop là ! Plus de cancer et tout le monde à l'usine ! Même que l'hôpital fait mourir les malades. Avez-vous remarqué le nombre anormal de décès qui s'y produit ? Ma belle-mère de 93 ans qui n'avait jamais été malade de sa vie et entrée à l'hôpital et pouf ! un mois après elle était morte. Ceci ne serait jamais arrivé si elle était restée chez elle ou si, mieux encore, on l'avait envoyée travailler à l'usine. Elle serait comme vous et moi encore pétante de santé !

Ce serait l"éducation qui serait la cause de l'ignorance. Et non pas l'ignorance qui créerait un besoin de système d'éducation. Les malades, on va les envoyer travailler à l'usine. Ce serait le meilleur remède. Tout ce qu'on peut dire en lisant de telles affirmations, c'est que le système d'éducation, même s'il en instruit un certain nombre, il ne guérit pas tout le monde de l'ignorance.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.