debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
26 mars 2019 - 18h37
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Croyez-vous que les médias sociaux tel que facebook, twitter ou MySpace peuvent représenter un risque pour les jeunes qui peuvent transmettre trop d'information?
international Début: 2011-04-05 11:00
Fin: 2011-05-05 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
En ce début d'année, 400 millions d'internautes sont en effet connectés à Facebook et y consacrent en moyenne 55 minutes par jour. Les réseaux sociaux sont donc aujourd'hui une réalité pour une grande partie de la population, des plus jeunes aux plus âgés.

Ces réseaux sociaux permettent aux gens de garder contact et d'échanger avec les personnes qu'ils connaissent beaucoup plus facilement. De plus, cela peut s'avérer un outil très puissant pour faire toute sorte de promotion.

Cependant, en invitant les internautes à créer un espace personnel sur lequel ils peuvent diffuser leur nom, prénom, adresse, photo, etc. Souvent, les internautes n'ont pas conscience qu'il s'agit d'informations très personnelles voire sensibles.

Ce qui peut amener les dangers suivants pour les jeunes: être victime d'un prédateur sexuel, le harcèlement de la part d'autres enfants, le vol d'identité numérique et y passer trop de temps.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, les médias sociaux représentent un risque pour les jeunes.  22 participants
 joindre ce camp
   Non, les jeunes connaissent les risques et sont prudents.  8 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   julapo   Dernier message: 2011-04-25 23:59    0 réponse
Médias sociaux risque pour le jeunes
Le risque vient surtout du fait que les utilisateurs en général manquent de renseignements et d'expérience de la vie. Les jeunes étant plus vulnérables de là l'obligation d'une certain encadrement. Les risques sont grandement diminués si on garde à l'esprit qu'on est pas seul sur le net parce qu'on est seul sur notre ordi et que les utilisateurs ne sont pas tous bien intentionnés
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   nathan   Dernier message: 2011-04-25 13:50    0 réponse
Il ne faut pas être paranoïaque.
Personnellement, je ne pense pas que les risques sont si gros que l'on veut nous le faire croire. Je prendrais pour exemple les prédateurs sexuel.

Les prédateurs sexuels n'ont pas besoin de facebook ou de twitter pour pouvoir trouvé des "proies". Si on par du principe qu'il ne faut pas aller sur facebook à cause des risques d'être agressé, il ne faut pas non plus sortir de sa maison. Il faut bien avouer que l'on pourrait être repéré sur facebook, mais cela n'augmente pas tellement les risques, je ne vois pas quelqu'un qui habite à 1000km prendre l'avion pour venir nous agresser. Dans tous les cas, le prédateur habiterait à une faible distance de sa victime et aurait plus de chance de nous repérer dans la rue..

De plus, les informations diffusées sur facebook ne sont pas très utiles à un prédateur sexuel. Quel information utiliserait-il? Seulement la photo, le domicile et si il surveille votre mur 24Heurs sur 24 l'endroit ou vous vous rendez. Encore faudrait-il que vous l'annonciez sur facebook. Ces information pourrait être obtenues sans. De plus, pour l'instription à chaque sites, y compris celui-ci, il faut donner des informations personnels, comme le pays et le département ou l'on habite, il faut aussi donner son nom dans 90% des sites et son adresse e-mail ( avec laquelle on pourrait recevoir un nombre incalculable sur les sites dirigés par de mauvaises personne.) cependant toutes personnes c'est déjà inscrit sur un site, et, à ma connaissance, personne n'a été violé pour s'être inscrit sur un site.

Pensez vous réellement qu'il y a autant de risques que la majorité des personnes exprime?
Pensez vous que ces risques ne sont pas déjà pris en sortant dans la rue?
Faut-il pour autant fermer ses portes et ses fenêtres et ne plus jamais les rouvrir?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   yas2305   Dernier message: 2011-04-18 18:37    0 réponse
Les jeunes sont responsables de sois-meme
Tout d'abord, Des que j'ai lu ce debat ca m'a attirè etant donnè que moi aussi je suis une adolescente et je vais dire que je suis une accro au " Facebook " , Twitter, My Space Ainsi-de suite.
Mais personne ne t'oblige à donner des informations personnelles à part ton nom et prenom. L'espace personnel tu peux le laisser ouvert juste pour tes amies ou les personnes que tu connais d'un cas. D'un autre, J'ai remarquè que ces temps ci plusieurs personnes t'ajoutent alors qu'ils te connaissent meme pas et là tu te demandes evidement une questions : << Comment il a pu me trouver, alors qu'on a pas un ami en commun ?! >>
Parfois cette personne n'est pas de confiance, on ne l'a connait pas . Alors le seule conseil que je peux donner aux jeunes de mon age est de ne pas accepter une personne qu'on ne connait pas, meme s'il vous demande de faire ta connaissance ou n'importe parfois l'image qui nous donne n'est pas la realitè c'est un monde imagninaire qui invente lui meme pour vous faire tomber dans le piege.. Peut etre que cette personne vit des moments difficiles dans sa vie et la seule solution pour faire oublier ceci et de creer un nouveau monde, un monde different au sien et ceci sur facebook ou twitter ou autre bien sur..
Sinon il faut etre sur d'etre protegè par ses parents, et il faut communiquer si il y'a un probleme avec quelqu'un de plus grand...
Mais normalement, la personne qui s'inscrit doit s'avoir qu'elle est responsable de sois-meme. Et que c'est une chose qui ne doit pas se prendre à la legere parce que si on s'inscrit, on ne peut plus sortir de ce monde.
Apres tout Facebook, twitter sont parfois tres utile.. !
On peut communiquer des messages, avoir des nouvelles de nos amies qui habitent loin de nous. Bref..
Voilà J'espere que j'ai pu aider : D
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lepluviant   Dernier message: 2011-04-06 23:11    1 réponse
Ce n'est pas la route qui tue !
S'assoire devant un ordinateur c'est prendre en quelque sorte sa responsabilité , Partir d'une adresse e-mail à un numéro de téléphone c'est aussi savoir ce que l'on fait , partir de son fauteil (cyber)pour un rendez-vous pris en ligne , ça s'appelle la conscience pour quoi donc trouvera-t-on ces réseaux dangereux car tous nous les savons bien serviable !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lamfo2   Dernier message: 2011-04-06 20:29    4 réponses
l'expérience
Sans vouloir démontrer beaucoup de critique, les jeunes d' aujourd'hui sont fortement influencés par la publicité . Il faut communiquer! voilà ce que la publicité affirme. texto inutiles à la tonne, publicité de tout genre pour influencer à la consomation et convaincre les jeunes qu' ils seront plus heureux si ils ont les appareils dernier cri!. Que de temps perdu inutilement.
Les oreilles de nos jeunes ne se reposent jamais. Partout, ils écoutent musique, ou autre bruits de la radio ou télé. des prédateurs de tout acabit tentent continuellement de flairer une proie. les jeunes ne sont pas prudente si ils ont affaires à leurs amis et donnent de l' information qui peut être dommageable pour leur sécurité.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cowgirl   Dernier message: 2011-04-06 19:28    0 réponse
Évolution oui mais a quel prix
Comment peut t'on pas prendre en note ce qui est dévastateur pour tous !
vous savez personne n'y adulte n'y enfant peut savoir ce que le clavardeur ou clavardiste peux vouloir écrire ou dire pour te détruire ! et tu n'est en aucun temp capitaine de ce qui t'arrive comme message tu est seulement un number #
combien de gens qui en vue une belle emploie leur glissé des mains suite a certaine note que l'employeur à lis de lui !Combien de confiance a t'on en facebook !

pire encore cette belle machine
garde en mémoire tout vaut coordonné et ceci même ci vous en faites la fermeture de votre compte ! Tout les gens se croie dirigé par les loies québecoise ou canadienne pour certain autres sont convaincue que c'est des état unis mais pire encore ceci oui est des état unis soit dis en passant une loie qui se veux plus sévère que notre petit Québec ! mais en faites il s'agie de tout autre ceci est dirigé par la loie de la californie qui est sa propre loie une province qui a ses loies qui diffère des état unis et qui a mon avis certain qui adore facebook devrais commencer par savoir quesqui ont vraiment accepter comme terme ! car dois vous dires que la sécurité personne veux penser ou lire celà trop compliquer ! alors que dans le fil de l'évolution et la rapidité a la qu'elle on le vie il nous est de plus en plus dispensable de lire et de comprendre dans quoi on s'embarque .


Alors que au faite Facebook d'ici pas long ne seras quitter ! il sont poursuivie constament en justice par des grands du bisness il serons enrayé tôt opu tard
il serons plus des notres alors aussi bien vous y faire et ce jour là seras une faveur pour certain qui vive lourdement certaine erreur ! comme dans toute chose tu mais de l'huile dans ton moteur pourquoi ? car on te l'as expliquer alors voilà
ci haut une petite explication des loies qui te gouverne sur Facebook !
On donne une carte de crédit on explique les danger même la carte de guichet .
et dire que tu ne peux conduire sans un cours pour la sécurité .
attention l'évolution qui est a une vitesse folle nous oblige encore plus a être conscient de lire et de savoir dans quoi j'embarque ?
a vous tous une bonne soirée .
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.