debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
24 juin 2019 - 08h52
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Croyez-vous justifié la montée vertigineuse du prix de l'essence ces dernières semaines et derniers mois? Les pétrolières ont-elles une part des responsabilités?
international Début: 2008-06-16 09:00
Fin: 2008-10-16 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, le prix élevé de l'essence est justifié  30 participants
 joindre ce camp
   Non, le prix élevé de l'essence n'est pas justifié  57 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page 12Suivante
   écrit par:   derrar   Dernier message: 2008-10-16 04:19    0 réponse
les prix de l'essence vont grimper encore
Les pays producteurs de pétrole n'ont aucune main concernant la flombée des prix de l'essence et surtout dans les pays non producteurs de pétrole.

Cette flombée continuerait jusqu'à la fin de la crise financière mondiale et ce jusqu'à la fin de l'année 2009.

On note la faible demande mondiale sur le brut
Baisse de la production des raffineries
Forte demande sur les carburant (essence - diesel)

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2008-10-15 15:49    2 réponses
Retirer vos parts à la bourse
Pour les faire planter il faut retirer les parts dans le pétrole à la bourse. Un autre moyen pour les faire réfléchir. C'est un jeu de monopoly. Rien de bien cette bourse. Il y a des gens qui ont compris.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   derrar   Dernier message: 2008-10-12 12:42    0 réponse
Les prix de l'essence
je ne comprend pas , les prix du pétrole chuttent, la demande mondiale est en regression, les prix de l'essence flombent. il y a contradiction totale.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2008-10-05 07:07    1 réponse
Le prix à 1.80$ pour les vacances!!!!
Nous ne parlons plus d'ouragan et de toutes sortes de niaiseries pour faire augmenter le prix de l'essence. Maintenant nous sommes prêts à accepter n'importe quoi. Ils nous disent des nouveaux prix par les médias et ça passe. Quelle drôle de société sommes-nous!! Instruit mais ignorant.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   tatatiti   Dernier message: 2008-09-28 14:51    3 réponses
L'argent ... ce veau d'or pourri qui contrôle tout sur tout.
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT

"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

Ça dit tout non !

Plusieurs sites traitant de la question des énergies alternatives semble innaccessible lorsque l'on clique sur les liens. Donc, on ne peut pas lire sur le sujet ! Pourquoi vous pensez ?

Donc, comment faire pour lire ce que ces sites ont à nous dire ! Nous savons déjà tout à propos de la désinformation et tout... Il ne reste qu'à se regrouper pour pouvoir changer les choses. Pas créer une secte là... je parle de transmettre l'information aux gens qui dorment ou qui ne font que se lamenter... Chaque fois que quelqu'un veut garder une invention ou de l'information pour lui-seul, il disparaît subitement de la carte et emporte ses secrets avec lui ou ses recherches disparaissent comme par magie... mais avec des milliers et ensuite des millions de personnes qui travaillent pour le même but... ils ne pourront tout de même pas tous les éliminer ! Sinon, avec qui pourront-il faire de l'argent ensuite s'il ne reste plus personne ? C'est cela la tour de Babel mes amis... Les dirigeants font tout pour nous éloigner les uns des autres pour ne pas que notre Union devienne plus puissante qu'eux. Résultat ? Ils continuent toujours à faire de l'argent avec nous qui sommes pourtant en plus grans nombre qu'eux.

Prenons juste l'exemple du véhicule d'Hydro-Québec avec son moteur-roue... Il y a belle lurette que ce véhicule aurait dû voir le jour ! Il y a eu blocus quelque part, c'est certain ! Il faut inciter les gens en les informant de se passer de leur véhicule à essence et forcer Hydro-Québec à mettre sur le marché leur véhicule en marchant dans les rues avec des pancartes serait-il une solution ? Les gens actuellement sont trop occupés à travailler et payer toutes leur satanées factures de tout genre qui augmentent sans cesse. Ils n'ont pas le temps de s'arrêter et aussi d'aller lire de l'information sur Internet à ce sujet. Ils doivent impérativement travailler pour joindre les deux bouts. Qui pourra prendre le temps de s'arrêter pour agir une bonne fois pour toute ?

Plusieurs personnes, étant donné qu'il n'y a aucune solution présenté au public pour trouver une alternative au moyen de transport fonctionnant à autre chose que l'essence ont pensé s'acheter une moto pour sauver de l'essence. Mais, on nous attendait d'aplomb à l'autre coin de rue puisque la Société automobile fait tout pour augmenter l'immatriculation des motos depuis que le prix de l'essence augmente. C'est quoi là... Quoi qu'on fasse, on se fait mettre les bâtons dans les roues... C'est vraiment dégueux !

Vous savez, c'est en partageant nos forces et toutes nos connaissance que nous arriverons à changer les choses. Contrairement à ce qu'on veut bien nous laisser croire que le monde n'est pas prêt, moi je suis d'avis qu'il est temps que le monde sache et qu'il se lève pour combattre Goliath si vous voyez ce que je veux dire. Le problème n'est pas que le monde n'est pas prêt pour vouloir changer les choses ou pour savoir certaines choses, le problème est que le monde n'est peut-être pas prêt à avoir la disponibilité ou le courage de devoir se priver un peu pour changer les choses. Petit à petit, quand les gens vont prendre conscience combien ils sont emprisonnés de leur propre mode de vie, c'est là qu'ils pouirront ouvrir leur yeux... reste à trouver du monde courageux pour affronter Goliath, s'il n'est pas déjà trop tard ! C'est maintenant ou jamais...

Il faut que le monde qui ont actuellement les yeux ouverts cessent de dire qu'il faudrait que les choses changent et qu'ils trouvent plutôt des solutions pour que les choses changent. Pour cela, il faut réussir à désinformer la désinformation. Faut trouver une façon de combattre les géants qui bloquent toutes découvertes ou inventions. Une solution serait de mettre toutes ces découvertes ou inventions à la disposition des gens sur plusieurs sites Internet à la fois et non un seul en faisant plusieurs copies du même site, en distribuant de l'information par le courrier, de bouche à oreille, etc.

Non mais d'après vous... qu'est-ce qui cloche tant à propos de la voiture électrique moteur-roue que Hydro-Québec a inventé pour ne pas la mettre sur le marché présentement ??? Hein ? Chercher sur le net et vous verrez que ce moteur-roue est extraordinaire et qu'il est la solution absolue à notre problème de pétrole... du moins à ce qu'il paraît... et qu'ainsi, du même coup, serait merveilleusement bénéfique pour l'environnement... à condition bien entendu que Hydro-Québec fasse faire ce genre de véhicule ici au Québec et non ailleurs...

Il faut réagir... sinon, pourquoi les choses changeraient si le monde accepte ce qui se passe ?

Pour répondre à la question, les pétrolières ont de l'argent, la planète en a assez du CO2 mais ... l'argent mêne le monde... Effectivement, les pétrolières ont une énorme part de responsabilité de la pollution de la planète mais ils ne feront rien pour changer les choses car ils veulent que les choses ne changent en rien.

C'est là qu'on voit que le monde est malade ! L'argent ... ce veau d'or pourri qui contrôle tout sur tout... qui passe au-dessus de tout et de toute vie humaine, animale et planétaire pour ceux qui la contrôle. Et nous les petits pions... on fait rien... on fait juste se lamenter ! hou hou hou....

Je vais dire comme Sol disait... Pauvre de petit Moi.... Rouuaahhhhhh.

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-09-26 01:11    3 réponses
ESCROQUERIE INTERNATIONALE
Un Gouvernement honnête supprimerait toutes les taxes Gouvernementales sur le pétrole et ses dérivés. Le prix du litre d'essence redeviendra normal et tous les biens de consommation baisseront. Le niveau de vie augmentera d'autant. N'ayant plus autant de revenus, il faudra réduire les dépenses de l'Etat et s'assurer que les services gouvernementaux détournent moins d'argent au profit de ses dirigents. Les Gouvernements ne gagnant plus rien sur le pétrole n'auront plus aucun intérêt à garder son prix élevé et tous les Peuples en profiteront. C'est une des lacune de la Démocratie. Il y a plus de chefs que d'Indiens. Un ouvrier qui triche et trompe son employeur est renvoyé pour faute lourde. Tout comme l'employé, le Gouvernement est une entité qui triche, trompe, vole et maintient le peuple dans l'ignorance Politique pour mieux l'exploiter. Bien des révolutions ont éclatées pour moins que ça !... On m'a enseigné qu'il n'y avait que seulement 2% de gens vraiment intelligents, donc, suivant cette logique les gens intelligents n'ont que 2% de chance d'être élus en démocratie, puisque que les imbéciles ont la majorité. Notre cerveau est un ordinateur programmable par tout ce qui l'environne. La télévision est un puissant programmeur, c'est pourquoi j'évite de la regarder. Dans certains pays, les malades mentaux on le droit de vote, pas étonnant que ces Gouvernements sont dirigés par des fous. Le réchauffement de la planète à bon dos, elle se réchauffe depuis l'époque glaciaire !... Un peu de sérieux et réfléchissez !...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   danielf   Dernier message: 2008-09-24 20:05    13 réponses
encore du vol !
je trouve que notre beau gouvernement , exagere encore $$$$ , les taxes , trop hautes , les prix boostés , et tout ce bla,bla,bla ! au tour du pétrole . il vont sacrer le québec sur le cu............! les vacances approches , tout l' industrie des loisirs ( camping , bateaux , sea-doo , motos ....... ) et autre vont faire capoutte ! les seul loisirs de l' été vont mourir , et nos belles familles du québec vont passer l' été sur le balcon $$$$$$$$$$$$$$ ! imaginer faire le tour de la gaspésie ( en camping ) avec une roulotte $800.00 a $1000.00 de gaz ?? 2 heures de sea-doo $25.00 ! allo vacances ! moi meme j' ai débarasser ma roulotte ! une fin de semaine $150.00 ( de gaz ! ) juste pour sortir ! VIVE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ! !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mobedk   Dernier message: 2008-09-23 16:36    0 réponse
Les pétrolières et l'environnement
Plusieurs reprochent à Seven Harper de ne pas avoir signé le protocole de Kyoto. Mais dès qu'on hausse le prix du carburant, on est prêt à monter aux barricades. Pourtant, un protocole n'est qu'une manifestation d'intention. On aura beau signer tous le protocoles qu'on voudra si on ne passe pas au actes, si on ne change pas notre façon de consommer l'énergie nous ne sauverons pas la planète. Malheureusement, on ne change que lorsqu'on y est forcé par des augmentations de coût. En ce sens, en nous forçant à payer davantage pour notre essence, les pétrolières font davantage pour l'environnement que tous les signataires de Kyoto.

Mobedk
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   christiane07   Dernier message: 2008-09-13 07:50    13 réponses
Une Question ... !
Non seulement c'est exagéré ... mais je crois bien qu'il y a anguille sous roche ... Je pense même à du chantage international ... Ne trouvez-vous pas bien anormal que depuis qu'on entend pas même un son sur le fameux "Ben Laden" ... qu' on nous inflige ce fardeau ... Ça me fait un peu penser à quand il y a une grosse saisie de drogue ... les vrais responsable ... on en entend jamais parler ...

Ils veulent mettre tout le monde à la rue ... et provoquer une guerre mondial ... c'est bien évident ... Quand personne ne pourra plus payer ... c'est bien ce qui se passera ...

Bonne journée à tous et profitez à plein du beau temps qu'il nous reste ...

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lamfo2   Dernier message: 2008-08-12 17:57    0 réponse
Mais c' est ça le CAPITALISME!
QUI N' A PAS JOUÉ MONOPOLY?
Celui qui engrange tout l"argent, l' or noir aussi
l' amérique et le monde entier ne voient pas la menace de la chine et des pays pauvre qui veulent à leur tour se sortir de la misère?
La chine est en train de devenir une puissance dangereuse et les riches veulent profiter de la pauvreté de ce pays et par ce fait lui donne une puissance énorme. La chine a loué ou acheté tout les bateaux disponibles pour importer les matières premières importantes tel que le pétrole, le fer et autre métaux importants. Leur capacité de production est immense de par leur nombre. Ce que personne ne dit c' est la réserve impressionnante de pétrole qu' ils ont stocké à l' insu du monde entier. la technologie? ils l' ont espionné, les armes? ils les produisent déjà. les langues ne sont pas une barrière pour eux. Nos Gouvernement ne voient rien venir car ces ÉLUS se remplissent les poches sans vergogne. La chine manque de territoire. Ils se sont agrandis un peu avec le tibet. Mais qui sera le suivant? tout ce qui provient de la Chine la renforcie et apauvrit celui qui achète! regardez le Japon? ça s' est passé ainsi mais eux ont suivi la fluctuation des $$$ au niveau mondial. le Yen se transige. pas l' argent chinois. l' essence , ou pétrole enrichit les capitalistes qui en veulent toujours plus. Leur jeu? le monopoly et le but de la partie une immense fortune personnelle faite sur le dos des pauvres qui crèvent de faim et ils s' en foutent royalement. Bonne journée
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   thierry   Dernier message: 2008-07-29 13:01    5 réponses
je pense qu'il n'y a pas qu'au Québec...
ne vous sentez pas seul, en France , l'augmentation en devient une crise nationale, les routiers, les pecheurs...enfin, toute les professions qui sont touchés par cette augmentation "Frauduleuse", ce n'est que spéculation...Au Quatar, les émirs eux même annoncent qu'ils n'auraient pas assez de 20 vies pour extraire le pétrole qu'il y a sous terre...Alors, quelqu'un se rempli les poches en attendant, et c'est qui: pas nous mais tout les états qui voyent leur marge et bénéfice augmenter pendant que les particuliers qui eux pensent juste à pouvoir partir en vacance dans un mois, pleurent sur leurs sorts...Il faut que tout le monde se bouge, sinon, c'est cuit....
Allez, bon courage à tous..
Sylvain (le maudit Français)
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aragon   Dernier message: 2008-07-27 12:47    0 réponse
PETROLE :SEUL MOYEN DE PRESSION POUR DESTABILISER LE MONDE
Durant les années 80et 90 le prix du baril du pétrole n'a pas dépassé le seuil des 40 $, le billet vert était en très bonne santé . Les raisons de cette flambée sont:émergence de 2 grands pays la Chine et l'Inde qui implique une grande consommation ,la situation conflictuelle en Iran et aussi il ya l'effet de guerre en Irak et Afghanistan.Les observateurs prévoient que le baril du pétrole peut atteindre les200$ en absence d'une régulation par l'OPEP.Comme nous pouvons additionner aux résultats précédents les besoins des pays producteurs qui profitent de la situation pour remédier aux crises diverses dans leurs pays.A ce prix , des milliers d'entreprises à travers le monde suffoquent et risquent la fermeture pure et simple. A l'horizon, en absence de diagnostic et évaluation des retombées ,le profil d'une crise mondiale jamais connue se dessine.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lyazid   Dernier message: 2008-07-26 15:34    3 réponses
crise sur le prix du carburant
je suis vraiment indecis sur cette question de prix d`essence surtout que j`ai constate que la majorite des premiers a se prononcer sur ce sujet sont des citoyens canadiens.est ce que c`est un probleme qui touche uniquement le canada ou bien tous les pays producteur et non producteur de petrole. s`il est question du canada mon eloignement et le peu de connaissances sociales ,economiques,politiques sur ce vaste pays sont un handicap pour moi et franchement pour une question de ce genre il faut etre un economiste et connaisseur chevronne pour prendre position et suivre l`un ou l`autre camp.j`aurai souhaite que ce sujet se generalise sur la mondialisation de la crise d`energie qui touche presque tous les pays. mes salutations
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2008-07-25 20:02    0 réponse
L'ouragan Dolly
Les médias nous ont pas cassé les oreilles avec l'ouragna Dolly. D'habitude le gas augmente juste à penser qu'elle pourrait atteindre le Gulf du Mexique. Voyez-vous tous ces mensonges pour faire monter le gaz. Le prix qu'ils veulent ils l'ont donc le mauvais temps n'est plus important!!!!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-07-25 19:54    1 réponse
QUI SONT LES MENTEURS ?
Il y a 40 ans j'étais employé comme technicien en sysmiques pétrolières. Je participais à la recherche pétrolière pour les groupes internationaux tel que Shell, Texaco, Total, Elf, etc... sur les côtes d'Afrique. Mon employeur étant une importante compagnie américaine de New Orleans, employait du matériel électronique militaire tel le Shoran pour la recherche. Nous avions la tache de noter tout ce que nous voyions et entendions dans les pays ou nous faisions des recherches. Je me souviens avoir découvert un très important gisement de pétrole au large du Cameroun. Après les carrotages, pour analyser les échantillons de sol, le forage fut reboucher et la découverte effacée de la carte, «réserve de guerre m'a t'on dit» Puis plus personne n'a entendu parler de ce gisement important que seul ma compagnie américaine avait connaissance. On ne dit pas toute la vérité quant aux raisons de l'augmentation du pétrole, les Gouvernements s'entendent pour tromper les consommateurs. Ils continuent de les exploiter comme un citron que l'on presse. Mais toute bonne chose a une fin ne l'oublions pas !...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page 12Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.