debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
22 janvier 2022 - 06h16
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Élections Québec 2007 - Quel parti politique est le plus apte à gouverner le Québec durant les 4 prochaines années?
Canada Début: 2007-03-08 17:00
Fin: 2007-03-25 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Parti Québecois  61 participants
 joindre ce camp
   Parti Libéral du Québec  35 participants
 joindre ce camp
   Action Démocratique du Québec  57 participants
 joindre ce camp
   Autres Partis  16 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   modav  le 2007-03-18 16:48    1 réponse
UN SUJET TABOUE LA PAUVRETÉ
Est-ce les préjugés des électeurs qui font que nos politiciens ne n'on aucune solution pour la pauvreté. Ce problème touches beaucoup plus de monde que les assistés sociaux. C'est gens vivent l'isolement de la société. Vous qui êtes bien nantis ou même riches, c'est plus facile pour vous d'avancez dans votre vie avec des oeuillières. Les citoyens qui ont travaillés durant 30 et 40 ans (et ont payer des taxes pour vous bâtir des écoles un system de santé innégalé en Amérique, les guarderies etc...) qui sont maintenant des ainés pauvres, car les REER ou programme de pension étais inexistant ou innadequat dans leurs temps. Passez à coté des sans abris, il ne sont pas dans votre champ de visions, n'allez surout pas faire une marche dans un quartier pauvre ca fait peur. Ne regardez pas les enfants dans la rue ou dans les écoles qui sont mal nourris, car il ont parfois des parents toxicomanes.
En vous justifiant par la pensée, que tous les gens qui souffrent de pauvreté son des assistés sociaux vous vous lavez les main d'un problème qui paralise notre société. Et de ce fait empèche nos élus de trouvés des solutions et d'investir des fonds. La prochaine fois que votre assiette sera comple de bon aliments, demander combien ça coûte a notre system de la santé que les pauvres ce nourrissent dans les banque de manger et qu'il ne peuvent avoir une diette saine a ce nourrir ainsi. Ils sont mal logés, moississure, vermines etc...
Mon DIEU, et on veut ce crée un nouveau pays, quand on est même pas capable de faire de cette province un place pour bien vivre. Toutes les partie on fait de bonnes choses et de mauvais choses. Je ne crois pas qu'ils le font dans le but de nuire au citoyens. Mais ce sont nos demandes qu'ils essaient de comblées. Maintenant voté selon votre conscience et non selon des poles ou des reportages partisants, et penser en fonction de toutes la population et non seulement qu'a votre petit univers.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-03-18 19:00    0 réponse
Votre exposition de la situation de la pauvreté, m'a beaucoup touché, vraiment!!
Je me sens très touchée par ces préoccupation aussi. Mais, que faire?? Sinon, le mieux possible autours de nous...

Les politician aujourd'hui sont autant désorientés que nous-mêmes... -EUX MêME, NE SAVENT PAS QUOI FAIRE...!! Leurs desarrois!! -On voit leurs débats sans aucunne substance, ni concis; sans but prècis!!. Ils ne font que se dénigrer constament! -Où on s'en va, ainsi??- Je ne sais que penser!... ni, en qui voter, franchement!
-Les temps sont difficils à gouverner... aucunne doute, là-dessous, aussi!!

Alors, le projet d' un nouveau pays avec tant de problemes... en vue; une société complètement désiquilibré...; je n'adère tout simplement pas...à cette idée... - C'est à oublier!!
En René Lévesque, je lui fesait confiance; Mme Marrois... et d'autres aussi bien; des gens d'experience, bien enturées aussi...

Les travailheurs travaillent fort, sans doute, avec sacrifice, en se privent de bien des choses, à cause de leurs choix et, priorités.

Nous..., on "le" gagne (l'argent) et "eux", au "Pouvoir", le dépensent honteusement, des fois à notre insu. -Aucun respect et le pire, c'est..., qu' on va de mal en pire... me semble!
Ils font sistemàthiquement " la sourde -oreille " aux pauvres du sistème. Pourtant, nous tous naissons de la même manière; nous allons au toilette de la même façin aussi... alors, tous ont droit aux richesses d'un pays, à part égales. -Rien de moins!! - À bas, les abus de toute sorte!
Les disparités existantes devraient finir pour de bon! -Pas d' esclavage déguisée!! - Ce n'est que "Justice" ainsi !

-Ils ( nos dirigeants) ne rèpondent pas sur les mauvais coups qui font; aucunne transparence; nous mentent ouvertement; s'en sortent de leurs mauvais pas..., toujours à bon compte, impunes. Favorisent leurs amis...
- Tout celà, c'est inacceptable!! -J'ai beaucoup de difficulter à accepter ces états de choses... -Ça me révolte, au plus haut point!! -Ce n'est pas juste ni correct!!

Il faut renverser la vapeur,... dans leurs prévilèges, certain!!
Ils se "les donnent", à nos frais!!. Voitures, chauffers, coiffeurs, avion, vacances déguisées...etc... -C'est assez!! Qu'ils utilisent leurs salaires pour ces dèpenses communs, comme n'importe qui..., alors?? - Non?

Prèsentement moi, je prends ma retraite antecipée demain..., car, j'ai ma mère de 82 ans sur les bras. Sa pension, qu'elle gère encore est de $9,000dol. (euros-Europe) et, j'en suis responsable pour 10 ans..
-Aucunne aide monetaire pour nous, les aidants naturelles. Très frustant et, dècevant. Les femmes n'arrêtent de produire; rapportemt beaucoup à la société actuel.
- Ma pension, sera bien réduit maintenant. Les calculs à temps partiel, ne m'avantagent aucunnement... même si, notez, j'en travaillais beaucoup plus, fins de semaines, fériés. -Le seuil de la pauvreté ou moins, m'est qu'en même reservée, encore!!
Des temps durs de plus en plus, s'en suivrons..., bientôt!!...

Mon travaile était de nuit (de 23h-7ham) temps partiel avec 3 enfants, mari, pendant plus de 34 ans. Et, j'en avais assez!! Le travaille de nuit détruit notre santé entière. On reste hypothèqué! Personne s'en preoccupe. L'âge de prendre la reforme de ces travailheurs de nuit devaient être revue, analisée, réduite; ... réduire le temps pour prendre leurs retraite (56 ans), sans pénalitée... par exemple!...

- Assez éveillée, j'ai fait mes REER par contre...; ...pas grand chose...mais, je n'ai pas eu de vie... à vrai dire; j'ai juste existé...; j'ai vu le temps passer...; travaille-maison, maison-travaille.
-J'avais toujours eu prèsent à l'esprit une phrase que mon père me disait,... : Petit à petit, c'est ainsi que la poule, remplis son sac...

Malgré mes regrets, lorsque je regarde mes enfants, je me sens bien, reconfortée et, reconnaissante à la vie, à mon sacrifice surtout,...finallement.
C'est là, ma grande compensation!! -Des beaux enfants (3), responsables, éduqués et, aimants.

Mes sacrifices, non pas finis encore..., je le constacte...pourtant; toujours en considération des autres au tours de moi... car maintenant, ce sont mes petits enfants qui sont là!! -Ainsi va la vie!!

Mes salutations et, essayons chacun de nous de faire de notre mieux pour participer honnêtement et concrètement à cette société qu'est devenu là-notre, par adoption depuis, si longtemps aussi...
S A L U T !


 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.