debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
22 janvier 2022 - 05h08
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Élections Québec 2007 - Quel parti politique est le plus apte à gouverner le Québec durant les 4 prochaines années?
Canada Début: 2007-03-08 17:00
Fin: 2007-03-25 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Parti Québecois  61 participants
 joindre ce camp
   Parti Libéral du Québec  35 participants
 joindre ce camp
   Action Démocratique du Québec  57 participants
 joindre ce camp
   Autres Partis  16 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   ginette  le 2007-03-08 17:18    8 réponses
Mais encore
Seulement dommage qu'on est pas de chiffre concret de Dumont. Toujours facile d'envoyer des idées sans vraiment chiffrer.

Ginette
 Répondre  
   écrit par:   vincent  le 2007-03-08 18:14    0 réponse
Les autres parties ne sont pas mieux. Ils chiffrent leurs project mais il y a toujours des dépassements de plusieurs millions quand le project est terminé.
 Répondre  
   écrit par:   lavieengros  le 2007-03-08 21:51    1 réponse
Qu`est ce que ca donne de chiffrer? Le metro de laval etait chiffré, combien il aura couté finalement? Le régistre des armes a feu fut aussi chiffré au départ, combien ca finalement couté ? Faut tu absolument tout chiffrer d`avance, l`idée peu etre tres bonne car on en a ras le bol de l`inertie du gouvernement, changeons les choses et chiffrons par la suite pour faire changement.
 Répondre  
   écrit par:   modav  le 2007-03-09 05:24    2 réponses
Le registre des armes est Fédéral et non provincial !
 Répondre  
   écrit par:   lavieengros  le 2007-03-09 08:24    0 réponse
On parle de chiffrer, ca change quoi que ca soit provincial ou fédéral? On paie tu quand meme? Oui
 Répondre  
   écrit par:   pleindespoir  le 2007-03-17 03:57    0 réponse
le régistre des armes a feu est a mon humble avis une des plus grande fraude et un des plus grands vol de l' histoire du canada et même de la planète !? nous savons tous que c' est a la suite de la tragédie de l' école polytechnique de montreal que certains opportunistes fédéraux ont lancer ce programme pour que tous les chasseurs soient obliger de faire enrégistrer leurs armes de chasse !? on nous a dit que ce programme était rendu en coûts aux alentour de 2 milliards de dollars de gaspiller et ça continue !? ou passe donc tous ces centaines et ces centaines de millions de dollars que certains prennent dans nos taxes !? qui se se donne et foutte ces centaines et ces centaines de millions de dollars dans leur poches !? après le drame de la polythecnique le premier ministre du quebec aurait du agir et poser des questions aux dirigeants de cette école puis au ministre de la sécurité publique etc etc , et qui sait en faire démissionner quelques uns, puis faire une enquête pour savoir ce qui s' était réellement passé, avant ce drame pour que celui ci nous tombe dessus !? au lieu de cela ces responsables de nos jeunes se sont dépècher a trouver des coupables a punir, afin d' appaiser la colère du peuple surtout des groupes féministes, et ils ont punis tous les chasseurs non seulement du quebec mais sussi de tout le canada, et il nous manque aujourd' hui peut être plus de 2 milliards de dollars !? eux ces gens-la ils chiffrent en TITI !? QUE VOULEZ VOUS LES GENS AIMENT ÇA LES POLITICIENS QUI CHIFFRE !? chiffre en mois dans leur portefeuilles !? aujourd' hui ceux et celles qui empochent ces argents du controle des armes a feu ont toute une business payante a protéger !? des centaines de milliers de personnes n' ont jamais voulus faire enrégistrer leur armes de chasse par la police !? il y a des exemples qui prouvent que c' est carrément de la foutaise, d' une stuopidité innégalée !? de nplus je n' ai pas besoin de vous dire qu' aucun bandit ou criminel va aller faire enrégistrer leurs armes a feu illégales, et cela la police le savait . alors pourequoi avoir embarquer tout les citoyens chasseurs dans un tel programe, si non s' en mettre plein les poches sans travailler !? ceci est un bon exemple qui nous prouve que les chiffrages sont très rarement pour en mettre dans les poches des citoyens !?
 Répondre  
   écrit par:   soccerspike  le 2007-03-12 23:38    1 réponse
Bonjour Ginette,

Tu peux être certaine que Mario va chiffrer ses engagements d'ici la fin de la campagne et que ceux-ci seront réalistes.

C'est facile de faire un cadre financier juste pour l'exercice. Regarde en 2003, les Libéraux en avait un cadre financier...Tout ça pour dire 10 jours après leur élection que le gouvernement précédent leur avait laissé des finances en trop mauvais état pour remplir leurs promesses.

D'ailleurs les autres partis chiffrent leurs dépenses mais ne disent pas d'où provient l'argent...est-ce mieux??

Tant qu'à faire un cadre financier, vaut mieux le faire de façon honnête et réaliste. C'est ce que Mario Dumont fera avant le 26 mars.

Attends encore quelques jours, tu ne seras pas décu.
 Répondre  
   écrit par:   chemachiavel  le 2007-03-14 02:36    0 réponse
ca me fait rire moi la facon dont vous pensez, desole d emetre mon opinion ainsi mais il faut chifrer. peut importe si les chiffres excede les expectations ou non on doit avoir une idee. on ne peut pas dire n importe quoi sans faire de calcul ou d estimation pensez cliarement.
 Répondre  
   écrit par:   mooreclau  le 2007-03-15 09:21    0 réponse
Et bien oui madame, c'est aussi le contraire: Toujours facile d'envoyer des chiffres en l'air et ne pas avoir d'idées. C'est bien d'envoyer des chiffres mais encore faut-il les utiliser aux bons endroits. Le Libéral et le PQ ont toujours le même discours, aller on envoie des chiffres, les gens par habitude vont y croire encore et encore....et patati et patata.....Le seul qui met ses culottes, c'est MARIO DUMONT, vive le changement!
 Répondre  
   écrit par:   napoleon  le 2007-03-15 09:36    0 réponse
Chiffrer c'est bien quand on respecte après (garderie 5 à 7$ par exemple)
Chiffrer c'est mieux quand on sait ce qu'on a en poche (que nous réserve le budget fédéral ?) Ce n'est pas parce que les idées de Mario ne sont pas chiffrées qu'elle sont hors budget
Puis les 1500 médecins et 2000 infirmières promis par Charest ne vont pas arrêter d'étudier parce que Jean passe dans l'opposition ou au fédéral !
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-15 11:07    0 réponse
Savoir utiliser une stratégie différente est sage.

Attendre les joies ou les pleures du prochain budget fédéral pour mieux chiffrer est sage.

Mettre un peu de pression sur le fédéral en l'incluant bien malgré lui dans l'arène provinciale est sage.

Avant le budget fédéral parler d'autonomie et suite à un budget fédéral décevant, en démontrer la nécessité, la statégie est sage.

Ne pas chiffrer maintenant pour mieux démontrer après le budget, la nécessité de collecter tous les impôts à un seul palier, provincial, c'est sage.

Avez-vous remarqué qu'aucun autre parti politique n'a osé touché ce point collecter tous les impôts au Québec uniquement.

Plus je lis vos arguments et plus je constaste que M. Dumont a acquis une certaine maturité et une certaine sagesse.
 Répondre  
   écrit par:   pierre  le 2007-03-17 00:04    0 réponse
Ma chere Ginette
A mon avis M.Dumon est le seul qui soit réaliste,si quand toi tu vas magasiner tu doit savoir combien tu peut te permetre de dépenssé non? ou si comme les deux autres partits tu dépensse ce que tu n'a pas?
Pierre
 Répondre  
   écrit par:   pleindespoir  le 2007-03-17 02:56    0 réponse
je pense que tout le monde souhaite du changement, alors quand on nous en offre il faut commencer a ne plus avoir peur de faire les choses autrement !? je pense que ce qui agace les 2 autres, c' est de constater que mario ne fait pas comme eux font, et ont fait dans le passé !? au lieu de chiffrer n' importe quoi pourquoi ne pas déchiffrer un peu, tout le monde se plaint de trop payer. Nous avons tous vue été témoins que les BABINNES de jean charrest n" avaient pas suivis ses BOTINNES !? Tant qu' a monsieur clairwood mme liza frula nous a dit qu' elle zappait changeait de poste a chaque fois, sans ajouter rien d' autre pour nous faire plaisir!?
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.