debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
22 janvier 2022 - 06h04
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Élections Québec 2007 - Quel parti politique est le plus apte à gouverner le Québec durant les 4 prochaines années?
Canada Début: 2007-03-08 17:00
Fin: 2007-03-25 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Parti Québecois  61 participants
 joindre ce camp
   Parti Libéral du Québec  35 participants
 joindre ce camp
   Action Démocratique du Québec  57 participants
 joindre ce camp
   Autres Partis  16 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   mooreclau  le 2007-03-12 09:30    2 réponses
Faut que ça change!!!
Voilà notre chance de dire qu'on en a assez des promesses et des mensonges de Jean Charest! Tant qu'à André Boisclair, il me fait peur, ce n'est jamais clair...Pour moi il n'y a eu qu'un seul homme qui aurait pu nous mener vers un pays souverain....il s'appelait Monsieur Lévesque! C'est révolu maintenant, il est beaucoup trop tard. On ne fera jamais un pays avec des dettes à se noyer, ni avec la moitié de la province de gens sur l'aide social et surtout pas avec André Boisclair qui ne sait pas de quoi il parle! Je change pour Mario Dumont, tant qu'à me faire mentir par Jean Charest et tant qu'à ne pas avoir de programme solide et crédible de André Boisclair, cette année, je décide de faire confiance à Mario Dumont, lui, je le sens VRAI ! De toute façon, ça n'ira sûrement pas plus mal que ça va maintenant, mais au moins j'aurai essayé de changer les choses pour un monde meilleur, c'est maintenant ou il faudra encore attendre 4 longues années!!!!! Claudine.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-03-17 18:30    0 réponse
Je ne sais vraiment pas...!! - On est vraiment dans un cul de sac!!
C'est une situation très problémarhique...à mon avis...

Tous les politiciens me semblent bien perdus,...inefficaces.
Les temps, c'est sûr, sont difficiles pour gouverner... Aucunne doute aussi...

Aucun, comme Mr René Lévesque!!. Mais ça?!...-Je ne pense pas qu'on sera maintenant en mesure de ratrapper le temps perdu... -Mme Marrois..., aussi.
Une grosse perde. Femme d'experience même si, je n'ai pas aprecié sa dépense pour sa nouvelle toilette...- Passons!!

Mr. Mario Dumond me semble avec des idées trop révolutionnaires et, dangereuses d'exécution... ; c'est un jeune de bon milieux; il n'a aucunne experience non plus...;ce serait plutôt une aprentissage pour lui, um mandat. On n'a pas le temps de l'envoyer à l'école, non plus!! -Du temps perdu alors,... avec ce choix!
Mr. Boisclair trop impulsive...au débat. Elegant comme possible premier ministre... -Poutant, trop d'insistance, d'agressivité, de répétitions, au point de destabiliser les autres candidats; sans les laisser le temps de parler correctement et, d'y répondre convenablement...
- C'était agaçant à la fin et franchement, je n'ai pas aimer celà du tout!...
Il ne voulait rien écouter alors et, comment le ferai-t-il en mandat? En position de comande?, pour écouter la masse populaire?? - J'ai bien de la misère avec ça et, des doutes pertinantes, là-dessous.

Mr. Charest, lui, il était pausé, concis et, semblait plutôt calme. Il reconnaissait ses erreurs, humblement. Peut faire mieux, j'en suis sûre!!. On n'a pas le choix d'ailheurs... - enfin!!

- Que le meilheur gagne!! Que Dieu, l'aide!

- On a besoin d'un bon dirigent. Il y a beaucoup de défis et, on veut des résultats concluants. À commencer pour la santé publique; l'éducation, qu'est primordial et doit être extensible aux bons élèves de toutes les souches, sans discriminations; des soins apropriés à nos ainés; de l'aide monetaire pour les aidants-naturels. Personne en parle de ces choses là!!
-Ce sont là, nos priorités et nos besoins immediats. Construire une société juste pour tous et chacun. Qu'on coupe dans les previléges abusives de nos dirigents ( voitures; avions; bilhets de spectacles, coiffeurs, etc...). Qu'ils répondent comme n'importe quel citoyen pour, leurs magouilles ou mauvais pas. Qu'on exige plus de transparence, d'honneteté aussi. Qu'on finisse une bonne fois pour toutes avec l'esclavature déguisée...
C'est assez de leurs abus que restent impunes!! Qu'ils au "Pouvoir"soient conscient de leur rôle. Qu'on les a à l'oeil...
Ce sont là, quelques unes de mes exigences!!
Salut!!

 Répondre  
   écrit par:   boutli  le 2007-03-18 10:36    0 réponse
Vous dites que vous étiez souverainiste mais vous n'étiez pas une vraie souverainiste. Un vrai souverainiste a la politique dans l'âme, il ne lâche pas pour quelqu'un qui nous fait peur surtout si cette personne n'est pas du tout épeurante ! Alors je dois vous dire que Mario Dumont n'a pas d'équipe ; ses députés ne sont même pas qualifiés ! Pourquoi voter pour lui si n'a même pas l'étoffe d'un grand chef ? C'est si évident !...
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.