debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
22 janvier 2022 - 05h48
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Élections Québec 2007 - Quel parti politique est le plus apte à gouverner le Québec durant les 4 prochaines années?
Canada Début: 2007-03-08 17:00
Fin: 2007-03-25 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Parti Québecois  61 participants
 joindre ce camp
   Parti Libéral du Québec  35 participants
 joindre ce camp
   Action Démocratique du Québec  57 participants
 joindre ce camp
   Autres Partis  16 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page Précédente123
   écrit par:   bobel   Dernier message: 2007-03-10 08:02    0 réponse
Réactions aux propos de Boisclair
De l'avis de M. Boisclair, la croissance économique du Québec à 1.7% serait la pire au Canada. Étrange n'est-ce pas que c'est la seule province sur qui plane une menace de séparation. Y aurait-il un lien cause à effet?

Il est vrai qu'on peut réduire l'importance de la dette par une augmentation de la croissance économique mais il serait naïf de croire qu'un gouvernement souverainiste pourrait le faire alors qu'une menace de séparation fait fuir les nouveaux investissements.

Aucune turbulence aux dires de Boisclair au lendemain d'une victoire du oui à un éventuel référendum est contraire à une fuite de documents internes du PQ lors du référendum de 1995 et contraire à l'avis de Mme Marois, ex-ministre des finances, et à celui de plusieurs économistes.

De plus, M. Boisclair semble confirmer que la situation des Québécois au sein du Canada s'est grandement améliorée en affirmant que les conditions actuelles sont très différentes des référendums de 1980 et 1995 alors que les Québécois se sentaient humiliés et en colère, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui selon ses dires.

Suite aux propos de Boisclair, y en a-t-il encore pour croire que ce ne sera pas une élection référendaire?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   modav   Dernier message: 2007-03-09 22:41    3 réponses
PRET POUR UN GOUVERMENT MINAURITAIRE?
Faudrais faire attention que nos idéalodies nous donnent pas un gouvernement qui ne peut rien faire pour 4 ans. Sommes nous prêt à nous plonger dans l'inercie ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   maliergo   Dernier message: 2007-03-09 22:30    0 réponse
Comparaison
Si les Américains avaient la chance de remonter dans le temps croyez-vous qu'ils rééliraient le pire gouvernement de leur histoire...
C'est maintenant au tour du Québec de ne pas répéter une telle erreur... pensez-y!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jeffadq   Dernier message: 2007-03-09 17:27    0 réponse
adq
jaime la droite politique et mario dumont et son equipe est le plus pres de mes ideologies politique vive dumont vive l'adq
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gougani   Dernier message: 2007-03-09 15:51    0 réponse
Les Verts
Non pas pour accéder au pouvoir mais plutôt créer un gouvernement de coalition qui permettra à quelques élus de concentrer leurs énergies sur un sujet primordial : L'environnement. Au sein d'un gouvernement minoritaire, ce qui arrivera probablement à cause de la faiblesse du PQ, un parti comme les Verts voit son influence réelle prendre beaucoup plus d'importance que son nombre d'élus car il agira à titre d'élément essentiel au maintien du gouvernement en place. Nous sommes peu habitués à cette composition du pouvoir en Amérique du Nord. Rappelez-vous lors du dernier gouvernement de Paul Martin oû le NPD a joué un rôle déterminant au maintien du gouvernement minoritaire, son pouvoir et influence dépassait de beaucoup le nombre de sièges en chambre.

Un gouvernement minoritaire au Québec chassera pour un bon bout de temps toute action indépendentiste.

En ce qui a trait à la plate forme verte, force est d'admettre que l'économie d'énergie et le respect de l'environnement vont de soi face aux plus grands pollueurs et gaspilleurs de la planète que nous sommes...Enfin....!

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   zenzen   Dernier message: 2007-03-09 13:24    0 réponse
pour les verts
c la premiere fois que je vais voté au quebec !!!je suis devenu recement citoyens .Hé oui les emmigrants devienent des citoyens et voteront ,malheuresement beaucoups de partis quebecois n'y accorde pas d'importance .
Ce qui me desole c les chicanes entre les chefs, de vrais megeres , il ne parle pas de programme concret , ts ce qu'on distribue c des promesses ...
Fait que moi je donne ma voix au vert ,c des gens qu'on sous estime malheuresemt et qui pourtant ont de bonnes idées .
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-03-09 11:44    2 réponses
Nouveau / renouveau *** bâtir / rebâtir
On tourne en rond depuis tellement longtemps. Depuis l'émeute de la St-Jean-Baptiste, j'étais souverainiste, j'ai cru en 1 pays, j'ai cru, j'ai cru et j'ai cru.

Puis ma ferveur a diminué par l'usure du temps, par les belles paroles, par des promesses non tenues.
Arrive la démission de M. landry et la montée de M. Boisclair, je crois en la jeunesse, je crois en leus idées, je crois en leur instruction. Je me réjouis vraiment de son élection, puis s'est déception par-dessus déception. M. Boisclair me donne tellement l'impression d'une personne prêt à tout faire pour acheter des votes. Mais le coup fatal fut sa prise de position ou plutôt son abscence de prise de position envers les fameux accomodements raisonnables.

Du coin de l'oeil je regardais quand même M. Dumont depuis un certain temps. En 2003, il a subi une défaite qui en aurait fait démissionné plus d'un. Tout comme Dollard desormeaux au Long Sault, son baril de poudre lui a explosé en plein visage. Mais il est tout de même demeuré sur les palissades à défendre ses idées, ses projets ses visions et à se tenir debout comme un homme lorsqu'il y avait des vagues et de l'orage tel que lors de sa prise de position sur les accomodements dits raisonnable.

Son état d'esprit a fait de moi un de ses admirateurs, je lui donne la chance de me démontrer que je peux avoir encore confiance en la jeunesse
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   bobel   Dernier message: 2007-03-09 05:11    2 réponses
Quelques questions aux péquistes:
Ne pensez-vous pas que la menace de séparation qui plane sur le Québec depuis plus de trente ans est plus néfaste qu'un parti fédéraliste au pouvoir au Québec?

Ne croyez vous pas que le Québec a déjà récolté tout ce qu’il pouvait espérer du mouvement séparatiste soit la reconnaissance de ses droits linguistiques et culturelles pour ne mentionner que ceux-là?

Ne croyez-vous pas que la séparation du Québec est un projet dépassé alors que l’heure est plutôt au regroupement afin de faire face à des menaces de plus en plus mondiales telles que le réchauffement de la planète, l’environnement, le terrorisme etc.?

Ne croyez-vous pas que de continuer à croire que l’indépendance améliorerait notre situation est complètement irréaliste et que même certains souverainistes semblent le reconnaître en annonçant des années de vaches maigres suivant la souveraineté?

Ne croyez-vous que de continuer à promouvoir la souveraineté comme solution n’est le fruit de l’obsession d’une certaine élite politique et culturelle assoiffée de pouvoir et de prestige prête à entrainer à sa suite une partie de la population qui leur fait confiance et qui ne comprenne pas nécessairement tous les enjeux?

Ne croyez-vous pas que l’alternance au pouvoir depuis quelques années entre un parti fédéraliste et un parti souverainiste est une des raisons de la stagnation économique du Québec?

Ne croyez-vous que l’élection du Parti Québécois en 1994 au moment même d’un boom économique sans précédent fut une grave erreur alors que le PQ gouvernait beaucoup plus en vue de remporter un référendum que dans l’intérêt de tous les citoyens alors que les autres provinces en profitaient pour mettre de l’ordre dans leurs finances publiques?

Advenant la victoire du oui dans un autre éventuel référendum, n’avez-vous pas l’impression que celui qui gagnera, perdra?

Ne croyez-vous pas que le PQ devrait songer a reconstruire le parti plutôt que de reconstruire notre Québec comme le mentionne leur slogan?

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   marybelle   Dernier message: 2007-03-09 04:27    0 réponse
Libéral depuis toujours, mais...
Libéral depuis toujours avec un excellent candidat dans notre comté M.Karl Balckburn, qui a beaucoup apporté à notre coin de pays, je dois par contre dire que du côté chef M.Mario Dumont s' annonce prometteur ! S'il peut trouver sa voie jusqu' au parti Libéral, vraiment le Québec aurait les meilleurs chances du monde d'être enfin bien gouververné!

Bon débat, Amicalement Vôtre !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   claude   Dernier message: 2007-03-08 22:29    0 réponse
Paroles différentes
Québec Solidaire ne sera pas au pouvoire le 26 mars, j'espère que 2 ou 3 candidats seront élus. Au Québec il y embouteillage a droit. Après la présentation de leur plateforme politique , les 3 principaux partis se font des attaques personneles. Je crois qu'une femme comme madame David apporterait des idées intéressantes. Malheuresemt les médias privés écrits et électroniques nous aide pas du tout sauf Radio-Canada.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   didi236   Dernier message: 2007-03-08 19:36    0 réponse
Enfin un vrai discours!
J'ai toujours voté pour le Parti Québecois mais il y avait plusieurs choses qui ne me plaisait pas mais voilà, c'était le MOINS pire pour moi.

Voilà qu'àvec Québec Solidaire, je peux adhérer entièrement à leur idéologie. Je ressens, pour la première fois de ma vie, une fusion complète avec ce parti et ce qu'ils pronent.

Ils proposent des solutions concrètes et réalisables pour un monde meilleur pour tous et toutes. C'est peut-être utopique pour certains mais les changements de ce monde n'arrivent-ils pas en ayant d'abord été une utopie?

 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page Précédente123
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.