debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
28 novembre 2021 - 23h23
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Élections Québec 2007 - Quel parti politique est le plus apte à gouverner le Québec durant les 4 prochaines années?
Canada Début: 2007-03-08 17:00
Fin: 2007-03-25 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Parti Québecois  61 participants
 joindre ce camp
   Parti Libéral du Québec  35 participants
 joindre ce camp
   Action Démocratique du Québec  57 participants
 joindre ce camp
   Autres Partis  16 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page Précédente123Suivante
   écrit par:   modav   Dernier message: 2007-03-18 19:00    1 réponse
UN SUJET TABOUE LA PAUVRETÉ
Est-ce les préjugés des électeurs qui font que nos politiciens ne n'on aucune solution pour la pauvreté. Ce problème touches beaucoup plus de monde que les assistés sociaux. C'est gens vivent l'isolement de la société. Vous qui êtes bien nantis ou même riches, c'est plus facile pour vous d'avancez dans votre vie avec des oeuillières. Les citoyens qui ont travaillés durant 30 et 40 ans (et ont payer des taxes pour vous bâtir des écoles un system de santé innégalé en Amérique, les guarderies etc...) qui sont maintenant des ainés pauvres, car les REER ou programme de pension étais inexistant ou innadequat dans leurs temps. Passez à coté des sans abris, il ne sont pas dans votre champ de visions, n'allez surout pas faire une marche dans un quartier pauvre ca fait peur. Ne regardez pas les enfants dans la rue ou dans les écoles qui sont mal nourris, car il ont parfois des parents toxicomanes.
En vous justifiant par la pensée, que tous les gens qui souffrent de pauvreté son des assistés sociaux vous vous lavez les main d'un problème qui paralise notre société. Et de ce fait empèche nos élus de trouvés des solutions et d'investir des fonds. La prochaine fois que votre assiette sera comple de bon aliments, demander combien ça coûte a notre system de la santé que les pauvres ce nourrissent dans les banque de manger et qu'il ne peuvent avoir une diette saine a ce nourrir ainsi. Ils sont mal logés, moississure, vermines etc...
Mon DIEU, et on veut ce crée un nouveau pays, quand on est même pas capable de faire de cette province un place pour bien vivre. Toutes les partie on fait de bonnes choses et de mauvais choses. Je ne crois pas qu'ils le font dans le but de nuire au citoyens. Mais ce sont nos demandes qu'ils essaient de comblées. Maintenant voté selon votre conscience et non selon des poles ou des reportages partisants, et penser en fonction de toutes la population et non seulement qu'a votre petit univers.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   samuel   Dernier message: 2007-03-18 10:52    13 réponses
Pourquoi faire confiance ENCORE a Charest ????
Pourquoi faire confiance ENCORE a Charest ???? Quand nous pouvons avoir des gens comme Boisclair et Dumont !!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mooreclau   Dernier message: 2007-03-18 10:36    2 réponses
Faut que ça change!!!
Voilà notre chance de dire qu'on en a assez des promesses et des mensonges de Jean Charest! Tant qu'à André Boisclair, il me fait peur, ce n'est jamais clair...Pour moi il n'y a eu qu'un seul homme qui aurait pu nous mener vers un pays souverain....il s'appelait Monsieur Lévesque! C'est révolu maintenant, il est beaucoup trop tard. On ne fera jamais un pays avec des dettes à se noyer, ni avec la moitié de la province de gens sur l'aide social et surtout pas avec André Boisclair qui ne sait pas de quoi il parle! Je change pour Mario Dumont, tant qu'à me faire mentir par Jean Charest et tant qu'à ne pas avoir de programme solide et crédible de André Boisclair, cette année, je décide de faire confiance à Mario Dumont, lui, je le sens VRAI ! De toute façon, ça n'ira sûrement pas plus mal que ça va maintenant, mais au moins j'aurai essayé de changer les choses pour un monde meilleur, c'est maintenant ou il faudra encore attendre 4 longues années!!!!! Claudine.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   pleindespoir   Dernier message: 2007-03-18 05:37    0 réponse
notre mario nationale
j' aimerais demander a tout le monde de faire une courte suggestion a mario dumont afin de l' aider a devenir notre premier ministre du quebec !? tant qu' a moi je suggère fortement a mario de devenir plus agressif parce que les gens aiment les leaders fort, résistants articulé, batailleurs, ( ET MÊME UN PEU BAVEUX )) qui ne lâchent jamais leur os, comme l' a fait jean charret abandonnant les siens de son parti a ottawa en devenant le représentant de certaines personnes vivant a ottawa ou même ailleurs !?
si mario veut devenir cette fois ci le nouveau premier ministre alors il devra foncer beaucoup plus dans le tas !? tant qu' aux péquistes qui veulent reconstruire le quebec, que leurs prédécesseurs péquistes ont démoli, détruis, démamteler, ((( attention c' est ça que ça veut dire puisqu' ils veulent reconstruire le quebec !?
fin de cette émission pour aujourd' hui !?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   pleindespoir   Dernier message: 2007-03-18 05:20    0 réponse
SUGGESTION A MARIO DUMONT
Après le débat télévisé nous pouvons tous constater que jean charret et andre boiclair ont développer beaucoup d' agressivité envers mario dumont !? mario se doit de répliquer sur le même ton baveux et même mat-cho comme l' est jean charrest !? en réalité jean charrest n' est rien d' autre qu' un bon vendeur de cmmelotte qu' il ne controle même pas, et donc qu' il ne dirige même pas lui même !? en réalité si charrest est le plus vieux des 3 trois au point de vue d' âge physique ou de sa carcasse, nous devons tous nous souvenir qu' il n' est en réalité que le cadet des trois en ce qui concerne les années d' expérience a l' assemblée nationale du quebec !? non seulement ça mais c' est un lâcheux d' amis, un lâcheux des ses partisnts quand il était a ottawa, il les a trahi,il les a lâcher pour en plus changer de parti politique !? quand jean charrest vient insulter publiquement mario dumont afin de se remonter face aux électeurs, hé bien mario ne doit surtout pas s' en laisser imposer, surtout pas par un vendeur représentant de son équipe d' experts d' ottawa !? jean charrest nous a été envoyer de la maison mère d' ottawa afin de représenter les manipulateurs du fédéralistes et leurs intérêts !? donc quand jean charrest nous dit que lui a une équipe derrière lui nous devons tous savoir de quoi et de qui il veut parler, et ce sont fort probablement de ces gens riches et manipulateurs qui avaient réussi a le convaincre de laisser tomber son avenir comme chef ou de premier ministre des conservateurs a ottawa !? si mario ne décide pas immédiatement de leur répondre sur le même ton agressif alors il va commencer a reculer et vite !? tant qu' a andre boisclair et son équipe qui marquent sur toutes leur annonces a côté des photos de leurs cadidats (( ensemble reconstruisons le quebec ) ) je trouve que sans l' avoir voulu, ils se sont tirer dans le pied !? si' ils nous avouent en couleur qu' ils veulent reconstruire la quebec, c' est donc qu' eux aussi ils remarquent que dans le passé le quebec a été démoli ou mal construit, et qui était la il y a quelques années : hé oui c' était les péquists .
fin de cette émission pour aujourd' hui
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   bretteux   Dernier message: 2007-03-17 19:00    0 réponse
la politique ..wow!!! s.est tres interessant (((voici un ex. de politique )))
bonjour!!!ce matin mr charest.. a l.agenda il faut aller a joliette pour 9 hrs car ont va visiter une usine de fabrication de meuble... et mr charest arrive a l.usine discute avec les patrons de l.entreprise et se fait filmé avec des travailleur et regarde les instalation avec ca gang et la!!! !un discour mr charest va creer un plan de subvention pour aider les entreprises et creer un fond special pour les pme !!!! a 3 hrs ils faut qu il se rende a gramby pour visiter un centre de personne agée il discute avec les dirigant de l.etablissement se fait filmer avec des personne agées en jouant au jeu de poche et la!!! un discour mr charest vla déployer un commiter de surveillance des etablissement pour personne agée et attribuer un aide financiere pour que les personne agée soit moins toucher par la hausse des frais debergement !!! maintenent mr boiclair a son agenda un centre informatique pour personne handicaper a montreal a 10 hrs am mr boiclair discute avec les dirigeant examine les equipement et se fait filmer avec un eleve handicapé et la!!!!le discour mr boiclair va injecter une aide au programme travaille enploie et a 2hrs il va visiter une communauter culturel ils discute avec les gens et se fait filmer en mangeant des mets de leur pays et la!!!un discourt il va creer un fond special puor venir en aide au nouveaux arrivant pour qu.il est plus acces aux programme de insertion... pour dumont sest sur sont agenda il faut qu.il soit a québec pour 11hrs am car il va visité un centre pour personne démunie il discute avec les intervenant il se fait filmé avec des démunis et la!!! un discour il va créer un programme pour aider les famille a faible revenue...((.un autre genre de politique ))!!!! le politicien ce presente devant les medias un journaliste lui pose une question !!! est ce que vous savez si .l.insident de votre candidat peu nuire a sa campagne!!! réponse!!! du politicien ! ! je croit que les événements entourant cette situation peuve engendrer des retombés positive sur ca circonscription pour le moment ont évalue les possibilliter afin de renégocier son évaluation fasse a cette campagne pour accentuer son leadership pour un avenir meilleur au sain du parti pour un avenir meilleur!!!en l.ecoutant le politicien j.ai l.impression qu.il rit de nous lorsque les politiciens boiront l.eau du robinet dans des reunion dans des sous-sol déglise et il conduiront des toyota echo je penserai a voter pour le moment je me fait nieser car il boive de l.eau naya et leur reunion se tien dans des chic hotel et il se font conduire en crow victoria noir pis moi ont me taxe a toute les annnée pis je suit oubliger de changer des habitude pour vivre eux est ce que il change leur habitude !!! tu voit bien que tu te fait nieser !!! pis sit tu dit que jai pas raison bien je croit que t.est pas tanner de te faire nieser













 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cdcoinman   Dernier message: 2007-03-17 15:34    2 réponses
Pas de Chiffres= pas de mensonges

Les gens semblent offusqués parce que M.Dumont ne donne pas de chiffre! Si on se fie aux expériences antécédentes de quelque parti que ce soit,il n'y a jamais eu de chiffres exacts avancés.

Tout semble sortir d'une boule de crystal et ne veux absolument rien dire.Il semble que les électeurs aiment quand meme se faire raconter des mensonges surtout si ceux-ci sont chiffrés.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-03-17 15:24    2 réponses
M. Mme posez votre question
Hier soir j'ai vu la performance de Mario Dumont, il m'a vraiment conquis. Solide, franc, peu de verbiage ou patinage inutile, beaucoup d'assurance.

Il a vraiment pris de la maturité le jeune.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   boislimpide   Dernier message: 2007-03-17 14:22    4 réponses
Boisclair, un grand de la politique Québecoise.
Il y a belle lurette que nous n'avons pas connu au Québec un chef de parti de la trempe d'André Boisclair même au parti Québecois. André Boisclair a tout a gagné a se faire connaitre. Après avoir essuyé les foudres de son parti pendant la course a la chefferie, voila ensuite les adversaires du PQ qui en ont peur. Boisclair a fait ses devoirs et est fin prêt a mener le Quebec a sa destination ultime. Sans aucune arrogance (a la Charest), avec un programme qui fait rougir d'envie l'ADQ, et avec en plus une équipe experimentée, il nous fera sûrement un des meilleurs premier ministre de l'histoire contemporaine du Québec. Je crois fermement que le passage au ''purgatoire'' de l'opposition, fera en sorte que le prochain gouvernement du parti Québecois redonnera au Québecois le goût du Québec. Donnons a André Boisclair la chance de le prouver. Il redonnera aux jeunes du Québec le goût a la politique. Ces jeunes qui ont perdu toutes leur illusions avec les politiquailleux Liberaux ou ADQuiste opportuniste qui une fois au pouvoir se moquent ou se moqueront a nouveau de la population.
Boisclair est LE politicien de l'ère moderne du Québec.
Soyons fiers et donnons nous le premier ministre que nous méritons.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   ginette   Dernier message: 2007-03-17 03:57    12 réponses
Mais encore
Seulement dommage qu'on est pas de chiffre concret de Dumont. Toujours facile d'envoyer des idées sans vraiment chiffrer.

Ginette
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   chemachiavel   Dernier message: 2007-03-16 11:32    4 réponses
le parti liberale
comment estce que ca se fait que le partit liberal sur le forum est le moin de vote et que dans la realite ils gagneront ca me fait rire un peu. on dirait que les liberaux s interresse pas a la politique, ou bien vous etes gene de prendre pour le parti liberal
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-03-15 09:14    4 réponses
Boisclair et le débat
L'attitude de M. Boisclair, hier soir au débat m'a confirmé dans ma décision de ne plus appuyer le Parti québécois et le mouvement souverainiste, ce que j'avais fait depuis la naissance du RIN. Malheureusement la tacticque de M. Boisclar m'a vraiment déplu. Les règles de politesses, il ne connaît pas ça. Si tu pose une question, tu laisse l'interrogé répondre. À mon avis, démontrer de l'agressivité par refuser le droit de répondre ne démontre aucune qualité de chef. Bien au contraire, il ne démontre seulement que si tu n'es pas d'accord avec moi, je t'interdit le droit de parole. Pas fort M. Boisclair.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sakho   Dernier message: 2007-03-13 13:13    0 réponse
Québec est mon choix
J'ai toujours choisi le Québec comme terre d'immigration.Je demande au futur président d'aider les Africains à immigrer vers le Quebec.Je suis candidat à l'immigration vers le Québec
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   grosbonsens   Dernier message: 2007-03-12 23:32    3 réponses
Aucun partis n'est apte à gouverner tant au provincial qu'au fédéral + quelques idées
PQ
Le PQ est trop idéaliste. Il a fait de nombreuses erreurs grave de gestion dans le passé. Mise à la retraite anticipée, Fusion,... Ils ont fait de bons coups aussi, il faut le mentionner. Sauf, que la souveraineté du Québec est quelque chose qui était d'actualité, il y a 20-30 ans. Aujourd'hui, la règle est au regroupement. Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes à l'application du fédéralisme qu'il faut dire que l'idée n'est pas bonne. Le Canada est assez gros (même si l'on est petit) pour avoir son mot à dire à l'internationale. Un Québec indépendant serait trop petit. Je trouve que seulement ce point est suffisant. En plus, le Québec retire des sous de la peréquation. Ça prouve que l'on est sous la moyenne au niveau richesse nationale.

Libéraux
Leur problème, c'est leur chef. Il gère son image et non pas une province.
Leur gouvernement voulait du cash, ils ont fait vendre à Hydro-Québec leur participation à l'étranger ainsi que des filiales. Bravo !!!
Moi, j'aime mieux être propriétaire et de faire des profits à chaque année que de faire un coup d'argent en vendant mon bien, puis de gaspiller cet argent pour faire plaisir au peuple. Des exemples, il y en a à la tonne. Le PQ n'a pas un meilleur score à ce propos. Ils ont fait leur erreurs aussi. Les libéraux ont fait tout un bordel avec les défusions. Je cherche ce qu'ils ont pu faire comme bon coup et j'ai de la misère à trouver quelque chose.

ADQ
À l'origine, le parti est née d'une réflexion de certains libéraux. Leur idéologie était très intéressante. Sauf, qu'un parti, ça doit se financer. Les idées et le programme ont migrés vers les idées des bailleurs de fond. C'est devenu un parti d'extrêmes droites. J'aurais peur de voir ce parti au pouvoir. Si un parti de centre comme le parti libéral veut privatiser une parti du parc du mont Offord, imaginez ce que pourrait faire l'ADQ. Ce n'est pas les idées de Mario qui s'imposerait (et encore, je ne lui fait pas confiance), mais les idées de ceux qui sont derrière.

Solidarité
Parti totalement irréaliste. Il est trop de gauche pour notre société. Ils ont des idées irréalistes. Ils ne se basent que sur leur compréhension des choses alors qu'il faudrait des experts pour bien les comprendre. Ils ont dis leur lots de conneries pour se discréditer eux-mêmes.

Vert
Est-ce un parti ou des rêveurs ? La majorité tienne des discours qui n'ont pas d'allure. L'environnement, c'est une question scientifique avant tout. C'est trop compliqué pour monsieur tout le monde. Il faut beaucoup plus que le gros bon sens pour arriver à des solutions intelligentes.

LES PROBLÈMES DE NOTRE SYSTÈME POLITIQUE.
Les gens ne pensent qu'à un problème à la fois. Ils ne font pas l'effort de prendre du recul et de considérer un problème globalement, c'est-à-dire, en considérant les effets sur d'autres variables.
La gestion gouvernementale ne fonctionne que d'après la perception. La perception que se fait un politicien d'une situation, la perception qu'en aura le peuple.
Dans le cours de MBA, on nous dit qu'il n'est pas nécessaire de comprendre un produit ou une organisation pour la gérer. C'est comme ça que l'on abouti à des Gaspésia, des Hydro-Québec, des Avestor (vendu à des français (matériel et brevets) alors que les japonais mettent du cash en disant que c'est la technologie de l'avenir.),... Moi, je dis qu'il faut des gens qui connaissent bien leur sujets (pas qui ont l'air de bien le connaître) pour gérer correctement.
Des gens professionnels capable de dire non à leur amis.
Des gens capable de dire non à Kioto mais qui feront les efforts nécessaire pour rencontrer les objectifs de Kioto. Au lieu de payer une amende pour les points carbones non rencontrés, se servir de l'argent en question pour améliorer notre performance.
Des gens capable de forcer les pérolières à utiliser des méthodes moins polluantes pour extraire le pétrole des sables bitumineux. La technologie existe, mais il y en a qui n'ont pas les couilles pour les imposer.
Il faudrait que les policiens présentent de vrais bilans de performance. Mais pour ça, il faudrait que les gens qui votent soit responsable, informés et capable de bien comprendre. Je serais en faveur d'un examen pour considérer qu'un vote est valide.
Il faudrait un mécanisme pour taxer la richesse.
Il faudrait un mécanisme pour diminuer l'économie d'impôt pour les sociétés lorsqu'ils font des dépenses pour acheter des véhicules de luxe. La société finance ces véhicules.
Il faudrait que les étudiants voient le montant réel que coûte leur étude. Ils le payeraient mais serait en retour financé par le gouvernement. À la fin de leur études, le prêt serait reboursé chaque année par un artifice fiscal. Au bout de la ligne, l'éducation coûterait à peine plus que le coût actuel. Seulement, quelqu'un qui quitte la province aurait à rembourser son prêt ou à payer son impôt ici. Par exemple, former un médecin spécialiste peut coûter $1.5M. Il y a en entre 5 et 15% qui quitte la province. Nous avons payés pour leur formation. Je pense qu'il faudrait qu'il nous rembourse. L'idée derrière le mécanisme que je suggère est de récupérer ces sommes et de responsabiliser tous les étudiants en leur faisant voir ce que la société investit pour eux.

J'arrête là mais je pourrais continuer longtemps. Je suis très déçu de la politique.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   neness77   Dernier message: 2007-03-12 15:53    4 réponses
Les propos de Segolène Royal sur le Quebec
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi la declaration de Segolène Royal sur l'Independance du Québec lors de sa rencontre avec le chef du parti Québecois a fait un tel foin que ce soit ici, en France, ou bien au Québec, alors qu'il me semble qu'un certain general De Gaulle s'etait exclamé au balcon de l'hotel de ville de Montréal : "Vive le Québec libre" ! sans que cela fasse débat à l'époque...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page Précédente123Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.