debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h34
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Les routes du Québec sont dans un état lamentable. Devrait-on réinstaller des postes de péages pour financer une partie des travaux de réparations de nos routes?
Canada Début: 2007-06-05 16:05
Fin: 2007-06-23 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, les postes de péages sont la meilleur solution pour réparer nos routes  11 participants
 joindre ce camp
   Non, la réinstallation des postes de péages ne sont pas une bonne idée  23 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   batibie   Dernier message: 2007-06-13 08:04    0 réponse
les routes sont un chemin au develloppement
mon titre est revelateur de ce que je pense.les peages sont necéssaires pour obtenir des financement afin de reparer les voies car les premières presonnes ki remettent en cause l'etat des routes c'est leus usagers de la route de ce fait les postes de peages viennent a point nomme pour leur montrer que la rout a besoin d' entretient et que cela passe par leur contribution.dans mon le burkina faso cele ce fait.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   flyingbeaver   Dernier message: 2007-06-12 12:33    2 réponses
Utilisateur payeur
Sans necessairement que toutes les routes soient payantes...

Cela semble bien fonctionner aux E.U et en Ontario... Les routes a péage sont bien identifiée autant sur place que sur les cartes... Alors on y passe en toute connaissance de cause. (De Concord à Boston l'économie de temps est appréciable)

C'est comme les ponts de Montréal... Si New York n'avait pas pris ces moyens, il serait impossible de circuler à Mannathan.

C'est rendu la 40 est bloquée de 7h a 9h, de 12h à 13h et de 15h30 à 19h... Ca va plus vite de prendre les Boulevards... et donc la circulation augmente dans les quartiers résidentiels et les risques d'accidents augmentent...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   socrate   Dernier message: 2007-06-08 09:10    1 réponse
La gestion des postes de payages
Il serait tout à fait normal voir, presque nécéssaire que des postes de payages soient installés.

Toutefois, il faudrait absolument une gestion/commission ouverte au publique de façon à voir tant les entrées que les dépenses qui s'y rattachent et où sont investis ces revenus soit, sur nos routes qui sont oui, dans un piètre état.


 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   marc550   Dernier message: 2007-06-08 09:07    0 réponse
Les taxes serait utilisé autrement
Considérant que présentement il y a des taxes déguisé sur la gazoline pour financer l’entretien des routes, je ne crois pas que les routes payantes résoudraient le problème. Et que ces taxes sont utilisées pour d’autres choses. Je suis catégorique non, pas question.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   looky   Dernier message: 2007-06-08 06:46    5 réponses
Poste de péage ???....non!
Bonjour,

..ce n'est pas une nouvelle idée et ce n'est pas à conseiller du tout.

...de l'argent il en ont en masse..je le sais très bien..il(gouvernement )..n'arrête pas de " piger " et de prendre de l'argent dans ce ministère ..pour en mettre ailleurs ???? ( 2 milliars dans le temps de Robert Bourassa )...si ce n'est pas plus..!!!!!!

Les Québéquois ne sont plus capable d'en donner des impôts et taxes par dessus taxes.. présentement...c'est rendu une vrai farce !

Pour ceux/celles qui sont pour ce taxage ????...ne sont pas réaliste du tout.

NOTE: quand t'es rendu qu'il te faut presque la moitié d'un an juste pour payer les taxes et les impôts...sur ta paye ????????? ( c'est prouvé depuis longtemps )..

Nos gouvernements ne savent pas du tout comment fonctionne un budget ????...c'est facile de piger dans la poche du voisin pour " équiliber " le sien et les gens pensent qu'en faisant encore une taxe supplémentaire ça và régler ce problème ??????

Réveillez-vous s.v.p....

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   tatatiti   Dernier message: 2007-06-07 08:39    1 réponse
Où va notre argent qu'on est comme obligé de donner à tour de bras ?
L'état des routes est sensé être payé avec les taxes municipales de tous les citoyens. Je ne peux pas croire que cette grosse poche d'argent soit déjà vide non, vu l'état des routes ? Moi personnellement, je suis vraiment écoeurée de me faire vider mon porte-feuille pour toutes sortes de raisons nouvelles qui surgissent à chaque année ! À tous les ans, on se fait chanter des salades pour nous dire qu'on doit encore en donner sur notre salaire. Coudon, on peux-tu en garder un peu pour nous simonak ! Combien d'argent entre autres, donne-t-on au simonak d'impôts à marde... à quoi sert toute cette argent ? Vous y avez pensé ? Les taxes municipales sont sensés également payer pour le transport en commun. Ben voilà, il y a quelques années, on s'est fait imposer, encore, de payer sur notre permis de conduire, un supplément pour le transport en commun. Incroyable ! On s'est laissé faire comme des moutons ! On a déjà du mal à aller en vacances, pourtant bien mérité, lors de nos congés, et ce, même en gagnant 20 $ de l'heure et en ménageant en plus ! Bon sang, où s'en va notre argent ? Va falloir se réveiller un moment donné, se serrer les coudes et réagir à tout ça ! J'ai déjà écouté une émission de politique, beurk oui... L'animateur a demandé aux politiciens comment ils faisaient pour réussir à faire accepter tous ces frais supplémentaires aux gens. Les politiciens ont simplement répondu... "Bien personne n'a manifesté pour démontrer leur désaccord, donc c'est qu'ils sont d'accord !"... Faut manifester ... On veut des réponses ! Où s'en va notre argent ? C'est assez ! Pour que les choses bougent, faut réagir, prendre congé au travail et aller manifester en grand nombre car d'ici peu, nous n'aurons plus rien dans nos poches ! On nous a habitué à utiliser le guichet automatique... on nous disait... regardez les avantages ! Vous pouvez y aller à tout heure du jour ou de la nuit... bla bla bla... Ben c'est rendu qu'on paye maintenant au guichet pour retirer notre propre argent ! C'est pas des farces ! On nous a tout simplement berné, encore une fois... Qui est ON... ? Qui nous berne sans scrupule ? Je vous laisse deviné ! :o(
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   christiane07   Dernier message: 2007-06-06 11:24    4 réponses
Attention...!
Ceci ne veut pas dire égorger la population....un montant minime de $0.25 serait suffisant avec toute la population qui existe maintenant...et ça ne risquerait pas de décourager les gens de venir chez nous....Mais en fait je dis oui aux poste de péage pour plus d'une raison...Oui ça aiderait à défrayer les travaux publics...mais en plus ça aiderait à ralentir la circulation dans certaines zones dangereuses et aiderait de cette façon à réduire le taux incroyable d'accidents...de nos jeunes...! Pensez-y...

Je suis allé en France il y a quelques années et là-bas on y a installé en plus des postes de péage sur les autoroutes....des rond-points sur les routes nationales qui ont pour fonction de ralentir la circulation et j'ai trouvé cela vraiment génial...En plus ça réduit le besoin de surveillance car les gens ont nul autre choix que de ralentir

Christiane
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-06-05 18:48    0 réponse
Pensez-vous vraiment que vous allez payer 0.25$???????
Ce sont des fonctionnaires à gros salaire et avec beaucoup d'avantages sociaux. Donc votre 0.25$ ne rapportera pas assez pour payer les salaires.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.