debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h04
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Êtes-vous d'accord avec les policiers au Québec qui délaissent l'uniforme en guise de moyen de pression?
Canada Début: 2008-11-04 08:30
Fin: 2009-01-15 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
En guise de moyens de pression, les patrouilleurs de Montréal et de Québec ont délaissé l'uniforme et ils ne sont pas les seuls.
Les agents de Gatineau imitent leurs collègues de Montréal et les policiers de Terrebonne portent jeans et casquette.
Comme les policiers n'ont pas le droit de grève, il s’agit leur unique façon de se faire entendre, font-ils valoir.
Ce sont notamment les salaires des agents sont au coeur des négociations.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, je suis d'accord avec les policiers  18 participants
 joindre ce camp
   Non, je ne suis pas d'accord avec les policiers  30 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   cowgirl   Dernier message: 2011-04-20 12:16    4 réponses
expliqué moi
expliqué mo une chose ses rendus que certain prenne l'habillement des policiers pour faire des volent ils l'ont fais dans un sectuer pas loin de chez moi le coupe ,,,a été térifié et s,en sont pas complètement remis,,xcommnetvoulez vous que nous les citoyens puissions faire une diféfrence entre un policié ou un individu...............................
donc je sugère a se que l'uniforme soit de mise ,,,,,,pour nous ,car au fond c'est nous les bon citoyens que il portègent,,,

Et comment les enfants en dangé pourrais en faire la différence de savoir a qui il peuvent parlé,non svp on a déjà assez a vivre avec le kirpan et tout le reste qui fais de mon pays un pays qui est entrain d'oublié ces origines....
arrêté de vouloir changé mode!!!! mais aidé lui en gardant ses valeur le plus importante dans notre société car de mon pays on dis que il est libre et sans danger de mon pays on distingue bien des choses.que les autrent pays n'ont pas encore a acquis et que certain pays on prise cette facon de procédé et et cela en a fais des pays,,,,,ou le civile et le corp policié ne se distinguais plus pour en finir avec des émeutrent de tout genre........


svp jus`quà maintenant les policiés on fais n générale du bon boulot et ils ont donné le meiulleur d'eux même ......et j'appuie pou rque celà continue.........
mais j'exclue comme la loie le fais déjàs certain policié donc escrime criminel de montréal dans le quel certaine investigation doit se faire habillé en civile et j'apporuve jusque là .,,,,,,,,,,leur facon procédé mais pas de là a utulisé cce moyens ,,,,,,,dans toute émetuets ou autrent cela serais vraiment ridicule,,,,,,,,,,,pensez - y

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2009-01-15 20:13    0 réponse
h.brun
Nous sommes en démocratie, tout salaire dont la source provient de nos taxes:( fonction publique, transport en commun, hôpitaux, etc...), le public,via internet, devrait avoir accès à la totalité de la teneur des conventions collectives concernées., afin d'avoir regard à leur avantages sociaux, vacances, jour de maladie, âge de prise de pension, salaire horaire, mensuel et annuel... ceci dans un but d'équité avec le reste de la population.
Ceci dans le but d'éclairer la population entre droits et privilèges... ainsi mieux renseigné, le public pourrait choisir son camp.








 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   danyves42   Dernier message: 2009-01-15 16:36    0 réponse
A chacun son uniforme!!
Les policiers ont un uniforme et doivent le respecter...C'est normal, dans beaucoup de sphères de la société, les gens sont représentés par leur uniforme!! Nous devons les reconnaître et ne pas se demander à chaque fois si on a bien affaire à un policier ou à un bandit!!! Pour les jeunes, c'est absolument impératif qu'ils aient confiance à un policier en uniforme, c'est leur sécurité par les temps qui courent!!!
Je ne les vois pas entrer de force dans une maison, habillés en civil, ils vont se faire tirer tout simplement, les gens ont déjà beaucoup de difficultés à répondre quand ils sont en uniforme, imaginez s'ils sont en civil???
Le Gt n'a qu'à réviser la Loi et leur donner tout simplement le doit de Grève comme dans bien des domaines!!!

Danielle
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lyazid   Dernier message: 2009-01-12 11:34    1 réponse
l`uniforme doit etre respecte
Qu`ils soit policiers ,gendarmes,polices de frontieres,gardes forestiers ou tout autre agents qui veillent a la securite des biens et des citoyens,doivent a mon avis etres les premiers a donner l`exemple du respect de la tenue reglementaire qui en realite symbolise l`autorite du pays.Si il y a revendications sociales ou salariales,je pense qu`ils existent d`autres moyens pour se faire entendre surtout un pays comme le canada,parmi les possibilites il ya les syndicats et le recours a la justice.Troquer l`uniforme officiel contre une banale casquette et un delave est une infraction ,et moi ,loin d`etre un citoyen du canada,je ne porte aucun respect pour cette maniere de faire.Le droit a la greve doit etre reconnu pour ces agents de l`ordre,c`est la seule maniere d`eviter des derapages.J`ai toujours en memoire l`image de cette fameuse police montee canadienne :rien qu`a voire leurs tenues, le plus mechants des citoyens est tenu en respect.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2008-12-29 23:17    3 réponses
Inconcevable
Dans un ralentissement économique ou tout le monde ont des coupures de salaires de 35% et qu'ils perdent leur emploi et eux ils n'en n'ont pas assez. Ces fonctionnaires ne savent pas que c'est le peuple qui paie leur salaire. Nous baissons de salaire et des augmentation pour payer nos bébés gâtés. En plus la bourse ils ont perdu comme nous et nos taxes sont augmentées pour payer leur pension et nous les travailleurs ordinaire nous retournons travailler. Quel équité!!!! Je ne peux plus les entendre brailler ces gens-là au dépend des payeurs d'impôts et de taxes que nous n'avons même pas les moyens d'en avoir la moitié
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   imenimen1   Dernier message: 2008-11-18 16:54    3 réponses
uniforme ou jean, c'est l'arme du policier qui est le vrai problème!
les gens doivent certes veiller par eux mêmes à la bonne application de la lois ,non par peur de la police mais par conviction personnelle de la necessité d'assurer dans sa vie la sécurité commune, je pense que les gens prendront plus conscience de ce devoir commun si la police arrête de le leur faire communiquer par force le message: à travers non pas l'uniforme, mais les armes accrochés à l'uniforme (car l'uniforme en soi est une expression vestimentaire positive:discipline, ordre...),
face à un policier en jean et casquette ,d'emblée, les gens ne se sentiront plus en rapport de force avec ce policier mais en rapport humain , donc se donneront plus à l'écoute qu'à des réactions coléreuses et hostiles justifiables par le sentiment de peur,d'agression et d'insécurité qui se déclenche inconsciemment à la seule vue des armes signe de menace,
les armes donc ne doivent se montrer que devant les criminels pour une légitime défence, devant les citoyens corrects il faut bien les cacher et laisser place uniquement à la bonne parole (ça me choque par exemple de voir des policiers armés qui accompagnent une manifestation pacifique, c'est une agression directe, inconsciente peut-être, pour ces gens)
donc il faut que la police cache bien ses armes pour rassurer les gens et ne pas les agresser, un policier armé est une provocation dangereuse surtout pour les ados incapables à leur âge de se comporter sagement face à cette provocation inconsciente et dans tous les cas ils ne sont pas les vrais coupables pour qu'on puisse leur en vouloir quoi que se soit si leur réaction devient agressive face au policier armé qui devient pour eux inconsciemment signe de menace et c'est ce qu'il est vraiment armé tel qu'il est, même s'il ne l'es pas dans sa tête, le vrai coupable est celui qui provoque, donc face à ce policier armé ces ados vont réagir agressivement et c'est la réaction logique, ils passeront directement face à ce policier armé à une démonstration de force; leur haine donc si on la comprend bien n'est pas dirigé vers la personne du policier mais vers son arme qui les oppresse et un être humain libre n'accepte jamais l'oppression ni aucun signe d'opression...le corp et l'esprit humains tout comme l'arme du policier sont des armes qu'il faut cacher et retenir et n'utiliser que quand c'est nécessaire: pour survivre...si on les montre à n'importe quel moment devant tout le monde on risque d'oppresser les autres, les provoquer et les inciter à réagir dangereusement et agressivement ...
cachons donc bien nos armes, nos corps et nos esprits et ne montrons les que pour survivre: c'est à dire pour vivre et permettre aux autres de vivre , bref que nos armes soient uniquement au service de la vie.
une arme donc bien cachée sous un jean ou même un uniforme sera le comportement correcte de la part des policiers, pourvu qu'elle soit bien cachée...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   apropev   Dernier message: 2008-11-12 12:05    2 réponses
Les droits Humain doivent être respectés
' Ayant à l'esprit le fait que les peuples des Nation Unies ont dans la charte proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme et dans la dignité et la valeur de la personne humaine et qu'ilks ont részolu de favoriser le progrès social et instaurer de meilleurs contitions de vie dans une liberté plus gransz.' j'adhère à la position des policier qui reclame l'amélioration de conditions de leur vie par les mécanisme qu'ils ont jugés les meilleurs . Car il est un pensable que les personnes qui dirigent ayant le même physique que leurs compatriote préfèrent vivirent dans un lux inéplicable au moment ou les autres n'ont rioe et sont blamer au moment ou il veulent vivrent d'une façon descente . Le monde nous appartient tous et devons tous jouir du bonheur de la vie chacun realative aux conditions qui lui so,nt possibles.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-11-06 12:46    2 réponses
LE RIDICULE NE TUE PAS !...
En effet, le ridicule ne tue pas, sinon nous n'aurions plus de police. Pauvre policiers, je les plains de tout coeur. Se prostituer au point de troquer un magnifique uniforme pour un vulgaire jeans qui les fait ressembler plus aux bandits qu'aux fonctionnaires de la police. Et ce sont ces gens qui veulent nous faire croire qu'ils sont au service du Peuple?... Un de mes amis marin dans la Marine Nationale Francaise me racontait qu'un jour il fut surpris en tenue civile par la police militaire. 90 jours de prisons furent sa sanction. Il se pourrait qu' un jugement similaire pour nos policier soit de rigueur. Ceux qui se plaignent de leur situation dans la police ont le choix de travailler ailleurs nous ne les retenons pas. Mais ils vivrons vieux car le ridicule ne tue pas!...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sushi   Dernier message: 2008-11-06 11:29    3 réponses
étudiante
vous savez moi j'en suis encore à étudier car je ne trouve pas d'emploi pour gagner ma vie et pourtant je compte 17 ans d'études alors de quoi ils se plaignent. Et surtout qu'on ne rabatte pas les oreilles avec le fait que leur métier a un niveau de dangerosité extrême car eux ils sont outillés pour se défendre alors que moi , je suis tout autant exposée qu'eux au danger et je ne porte pas d'arme et je ne suis pas payée.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2008-11-05 03:51    1 réponse
Uniforme police
Le comportement de la police donne la preuve que l'habit ne fait pas le moine. Si la convention collective de toute organisation dont les revenus proviennent de nos taxes. le législateur devrait légiférer de tel sorte que tout citoyen aie accès à leur Convention collective ( monétaire, avantages sociaux, age de la retraite, et ,condition de travail) .
Ainsi donc, si bien renseigné, la population par référendum pourrait être juge et, sanctionner tout comportement de gang...Il est à noter l'impuissance des pouvoirs publiques de solutionner ce type de problème...Et, ce n'est pas le Résultat des prochasines Élections qui solutionnera ce "mini problème " .

Chez les libéraux il y a je crois un ex policier d'élu...il serait bon en regard de cela qu'il donne son point de vue...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.