debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 15h26
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Selon vous, est-ce une bonne idée d'obliger les propriétaires de véhicule de s'équiper de pneus d'hiver à partir du 15 novembre jusqu'au 15 avril?
international Début: 2008-03-15 23:00
Fin: 2008-04-15 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Pneus d'hiver obligatoires
Dès 2008, tous les véhicules immatriculés au Québec devront être munis de pneus d'hiver entre le 15 novembre et le 15 avril. Le Québec devient donc la première province canadienne à agir de la sorte.

Par ailleurs, le Club Automobile du Québec (CAA) émet déjà certaines réserves. On anticipe que certains conducteurs, par souci d'économies, soient tentés de rouler à l'année longue sur des pneus d'hiver. Soulignons cependant qu'une telle décision ne met en rien la sécurité des citoyens en jeu.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, c'est une bonne idée!  41 participants
 joindre ce camp
   Non, çe n'est pas une bonne idée!  19 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   gintonhic   Dernier message: 2008-05-18 15:45    1 réponse
Excellente idée si bien orchestrée
Pour avoir conduit avec des pneus 4-saisons l'hiver et avec de bons pneus d'hiver, il y a une différence.

On ne peut pas être contre la vertue.

Vrai que c'est dispendieux des pneus d'hiver mais c'est moins cher que de se ramasser dans le décor. Escamoter juste son pare-choc, c'est déjà plus coûteux que des pneus d'hiver.

Ceux qui disent que ce n'est pas bon pour l'environnement ; on va avoir trop de pneus à se départir.

Faux ! Deux sets de pneus s'usent deux fois moins vite. En bout de ligne, ça ne fait pas plus de pneus.

Là le monde va rouler en pneus d'hiver toute l'année.

On espère que non parce que là ça va aller mal pour l'environnement. Les pneus d'hiver s'usent bien plus vite que les pneus 4-saisons.

C'est pas grave. On va les user à la corde.

Bien non ! Parce qu'on va se ramasser dans le champs. Passer Go et revenez au point de départ.

Si j'étais Première Ministre, y'a pas un véhicule qui se vendrait sans deux ti-kits de pneus (été/hiver). Puis, vu que beaucoup n'ont pas l'air de la catcher, y'aurait une loi interdisant les pneus d'hiver à compter du 15 mai.





 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gbeau   Dernier message: 2008-03-16 22:32    1 réponse
Foutaise
pourquoi le gouvernement ne se mêle pas plutot de légiférer sur les besoins en santé en éducation et sur l'aide qu'il devrait apporter aux gens qui passentL'hiver dans les rues?

Le CAA nous dit qu'un minimum de voitures roulent avec des pneus quatre saisons alors dites moi à qui profite cette loi car c'est la seule question que l'on puisse se poser quand on sait que des pneus d'hiver serviront en moyenne une dizaine de jours dans un hiver comme cette année et moins que cela si l'on se fie aux derniers hivers.

Nos décideurs n'arrivent pas à gérer et détourne L'attention dans d'autres directions(pneus, tabac et casinos) afin de reculer les vraies choses,santé, éducation etc.

Bien que la plupart des gens soient contre nos assisyés sociaux, je sais que le ministère depuis plusieurs années coupent l'augmentation du coût de la vie ce qui représente aujourd'hui enveron $400.00 par mois. Pendant ce temps leur salaire augmentent et ils ont probablement commandité l'enquête à savoir si leur salaire est suffisant.

Que foht nos dirigeants pour nos sdf qui passent leur hiver dehors, rien .
Donc, si les pneus méritent une telle attention, ce n'est encore une fois que pour venir chercher des sous dans nos poches etnon pour le bien de la population.i .
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   danielf   Dernier message: 2008-03-13 16:13    3 réponses
les pneus d'hiver !
oui c'est mieu ! mais il ne faut pas oublier que le vrai probleme ce n'ait pas les pneus ce sont bien plus souvent les gents ! le vrai bobo !!! L'HIVER C'EST L'HIVER !! meme avec un hummer H1 ont peut perdre le control ! sans oublier les véhicules avec des pneus ( low profil ) pas trop fort , comme traction sur la nege ! eanyway , il faut se servire de sa tete ! sa glisse c'est tout ! ( je conduit depuis 32 ans ) sa me fait quelques années d'expérience ! non ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2008-03-11 21:02    8 réponses
Pourquoi toujours des lois
Sommes-nous pas des gens responsables. Non nous avons besoin du gouvernement qui nous prennent par la main. Moi j'ai des 4 saisons. Je n'ai jamais eu d'accident mais mes pneus sont en bonne condition. Est-ce que la mondialisation fait perdre de l'argent au compagnie de pneus. Les chinois leurs rentrent dans le corps. Alors nous demandons aux gouvernements de passer des lois pour faire vendre des pneus. Et nous nous les approuvons. Quand allez-vous devenir des adultes?????????
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2008-03-03 10:27    8 réponses
Pour les pneus et, bien d'autres choses encore... pour toutes les disparotées...OUI!!
Absollument !
On devrait dresser la barre de tous les injustices sociales et, fautives; ceci dans tous les secteurs...- Changeons et adoptons des mesures qui urradient les problèmes...
Pourquoi si, on ne peut pas conduire à une certainne vitesse, on équipe les autos de, performances inédites de vitesse? Est-ce logique, celà?
Pour tenter le diable??... Voyons ! Une vrai farce, non? -Soyons plus consciencieux !!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cavasfairemal   Dernier message: 2008-03-01 07:17    0 réponse
Maudite société de prise en charge
Q'elle belle société nous somme ,on est pas capable de ce prendre en main soit meme ,il faut toujous que quelle qu'un nous prenne par la main pour nous dire qu'oi faire ,parce que il y a encore du monde qui ne son pas capable de comprendre que si tu regarde dans ton retroviseur et que derriere toi il y a une file qui te pousse dans le ... ca veut dire que il est temp que tu t'achete des pneu d'hiver. Si il a des enbouteillages a cause que ta pris le clos ,pis ca me ralentis ,pis shu en retard au boulo a cause de toi ,pis que je te voi planté dans le band de neige, en soulier ,pas de gants et nu tete ,tu fait dur je suis sur que tu te dit ouais $400.00 c'est quoi dans le fond ton remorqueur et ta perte de temp vas te couté plus que ca . Vas t'acheté des pneus d'hiver pis degage on est au quebec icit il et imagine toi donc que en hiver il neige et que de la neige ca glisse , on le sait tous il y en a qui fond du ski la dessus

Prenon nous en main
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   annie   Dernier message: 2008-02-20 03:49    3 réponses
pour ceux qui font beaucoup de "grand chemin" mais mon opinion est mitigée!
Je pense par exemple aux retraités, disons 300$ pour les pneux, 50$+ deux fois par an pour les installations au printemps et à l'automne. Je me sers de mon véhicule pour l'épicerie, le bénévolat, le CLSC chaque mois pour ma prise de sang, parfois pour un peu de magasinage et je ne suis pas la seule. Je fais le plein une fois par mois et souvent, mon réservoir est loin d'être vide. Le type qui fait mes changements d'huile la trouve bonne, il ne me voit pas souvent. À bien y penser, peut-être devrais-je être payée pour mon "bénévolat".

Va-t'on augmenter les pensions pour ceux et celles qui comme moi vieillissent plus difficilement que d'autres. Pourquoi n'y a-t'il pas eu de réaction de la part des autres partis, ils étaient là pour bloquer le 5% pourtant et ils disent sympatiser avec les retraités!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   monotemaud   Dernier message: 2008-02-04 13:45    5 réponses
Vivre c'est prévoir
Moi je réside en Afrique au sud du sahara, où nous ne connaissons pas d'hiver. Mais du fait d'avoir séjourné en France pendant des années et vus les affres de l'hiver, je crois qu'il est très important que les véhicules se munissent de pneus d'hiver durant la période couverte par cette saison qui est imprévisible.
Joyeux Noël
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sarinara   Dernier message: 2008-02-02 13:02    2 réponses
les pneus d'hiver
Nous l'hiver prochain nous voulons quitter pour le sud après Noël alors nous fesons quoi pour les pneus du 15 novembre au 27 décembre disons et si nous revenons début avril????
Nous ne sommes pas pour installer et désinstaller et en plus trainer les pneus avec nous.

Je crois qu'il va y avoir plusieurs personnes dans la même situation.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   boussole   Dernier message: 2008-01-28 17:30    1 réponse
le probleme c est la date
Le problème est une date pourquoi ne pas faire comme le transport lourd une date est déterminer avec un avis dans les journaux pour le dégel des routes
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   yvon_   Dernier message: 2008-01-20 19:33    0 réponse
Le gouvernement est rendu fou ou quoi.
Le gouvernement du quebec a recament introduit ce qu'il appel le fond des generation pour addresser les problems environemental. Et maintenant il va imposer a tous les proprietere de vehicule d'acheter, entreposer et disposer de 2 ensemble de pneus. l'industry quebecoise de l'automobile ne peut deja pas supporter les proprietere qui on prit la decision de s'equiper de pneus d'hiver. Si le gouvernement quebecois aurais fait leurs devoir il aurais plutot modifier les regle de la SAAQ pour introduir un frais additionel pour les proprietere qui ne sequipe pas de pneus d'hiver. Dits moi donc qui install c'est pneus d'hiver le 15 novembre. Un proprietere intelligant les install seulement lorsqu'il fait -10 C continuellement. si non ils ne durrons pas plus d'une hiver.
Il faut penser a l'environement.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gag123   Dernier message: 2008-01-12 11:06    4 réponses
Pneu d\'hiver
Une excelente idée vieille de plusieuurs années. On a tout fait pour encourager les propriétaires de véhicules à rouler avec des pneus d'hiver en hiver. On est allé jusqu'a condamner l.usage des quatre saisons durant cette période. Très peu de gens ont accepté d'imstaller des pneus d'hiver durant toutes ce années. On attendait que le gouvernemeht légifère.
Il semble évident que la loi telle qu'elle se lit, donne des limites de temps qu'il faudra respecter.
Bravo au Gouvernement Charest pour cette bonne prise de position.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.