debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h55
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Que pensez-vous de la nouvelle publicité du Parti Libéral du Québec montrant Pauline Marois frappant des casseroles lors d'un manifestation étudiante contre la loi spéciale (Loi 78)?
Canada Début: 2012-06-27 14:00
Fin: 2012-07-06 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Des images monochromes et au ralenti de Pauline Marois qui frappe deux couvercles de casserole l'un sur l'autre, pendant 13 secondes. Pas de commentaire agressif. Pas de voix hors champ menaçante. Pas de musique grave. C'est le choix qu'a fait le Parti libéral du Québec pour le lancement de sa deuxième publicité télévisée en autant de semaines.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Cette publicité est acceptable et représentative  13 participants
 joindre ce camp
   Cette publicité est innacceptable et de mauvais goût  11 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   chandler55   Dernier message: 2012-07-03 15:47    14 réponses
Sont pas placés pour nous faire la morale.
Les libéraux avec tout leur hypocrisie se permettent de critiquer d'autres personnes,c'est a vomir,ce sont des lâches des bandits en cravate et la mafia les mènes par le bout du nez.Il est grand temps de les foutres dehors a coup de pied dans le c..Chares est un bouffon et la marionette de Power Corporation.Sa ministre des finances,de l'éducation,est de tout les scandales donc encline a se faire donner un bon coup de casserolle sur la tête.Bref ces libéraux m'écoeure au plus haut point et n'ont plus rien a faire au Québec.Avec tout ce qu'ils nous ont volé,ils peuvent prendrent de longues longues vacances.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aluminium   Dernier message: 2012-07-02 18:16    2 réponses
À l'avantage du PQ
À mon avis, c'est une publicité avantageuse pour le PQ. Elle pourrait vouloir dire qu'il est grand temps de se mettre à ses casseroles si ne plus se retrouver dans le camp de l'opposition comme à l'assemblée nationale compte vraiment. Les étudiants qui se sentent appuyés par Pauline Marois ainsi que tous ceux qui sont en faveur des étudiants voteront donc PQ.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   admin   Dernier message: 2012-07-01 12:37    7 réponses
Restez dans le sujet du débat
Nous vous demandons de rester dans le sujet du débat qui concerne la publicité du parti Libéral sur Pauline Marois. SVP, veuillez ne pas dévier de ce sujet.

Merci de votre collaboration!

Administrateur
Débat en Ligne
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jocelyne1   Dernier message: 2012-07-01 12:26    1 réponse
Publicité scandaleuse et dégradante pour tous les québécoises et québécois
Je suis en total désaccord avec cette publicité d'autant plus que M. Charest a clairement dit que cette publicité faisait suite aux nombreux propos de Mme Marois à l'assemblée Nationale. Quelle bassesse de la part du premier ministre du Québec qui a été élu pour nous représenter. M. Charest nous n'avons jamais voté pour ça. Est-ce le fait d'avoir perdu ses élections dans le comté d'Argenteuil qui le rend aussi mesquin car il est clair qu'il n'a toujours pas avaler la défaite en utilisant cette publicité afin de ridiculiser Mme Marois puisque la vidéo a été falsifié et truquée au désavantage de Mme Marois. Si Mme Marois avait agi de la sorte, j'en dirais autant. Quel bel exemple à donner à la jeunesse du Québec. Il n'a très certainement pas agi en "bon père de famille". Mon père à moi, il m'a toujours appris à ne jamais rabaisser les autres mais à être honnête et à faire de mon mieux même si je perdais une bataille. De plus, je trouve cette publicité dégradante pour pour tous les québécoises et québécois, qu'il s'agisse de Mme Marois ou de toute autre citoyen-ne. Tout comme le carré rouge, cette publicité fera sans doute le tour du monde. Quelle image le Québec projette au monde extérieur? On dit qu'une image vaut mille mots. Alors, M. Charest ce n'est certainement pas l'humilité qui vous étouffe et elle nous démontre que pour vous tous les coups bas sont permis pour faire quelques gains sur le dos des autres. Quand un premier ministre agit de la sorte dans notre face, il est aisé d'imaginer jusqu'où il peut aller pour avoir gain de cause et écraser ceux qui se trouvent sur son chemin dans le seul but de se remonter et être réélu. Depuis que les libéraux sont au pouvoir, on entend parler que de duperie, fraude, corruption. Les quelques bons coups passent inaperçus puisque les scandales n'en finissent plus. Tout ce que les libéraux touchent sent "mauvais". En passant je ne suis pas une partisane du parti québécois mais je trouve inconcevable qu'on puisse se rabaisser à ce point pour gagner quelques votes. J'ai vraiment honte d'être représenté ainsi et une grande majorité des québécois pensent comme moi, et c'est ainsi que nous comprennons votre message publicitaire. En passant comme le Québec n'est pas en période électorale, qui paie les frais de ces annonces publicitaires, entre autres celles du plan Nord, ou encore celles où M. Charest présentait son gouvernement comme étant responsable, etc...? Je trouve que les politiciens, tout partie confondu, deviennent des "putains" se vendant aux plus offrants (qu'ils soient des mafiaso ou pas cela importe peu); seul le score personnel et de son parti comptent. Où sont les honnêtes citoyens, intègres et dignes représentant-es du peuple? Il est temps qu'ils se montrent et alors seulement la face du Québec changera.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   misterbassman   Dernier message: 2012-07-01 12:05    1 réponse
Que de petitesse
Cette publicité est petite, mesquine, "cheap shot". Preuve que les Libéraux sont en manque d'idées pour nuire à Mme Marois. Faut dire aussi que l'on assiste à une lutte entre deux personnes. Les deux se détestent comme c'est pas possible
je trouve ça tellement triste. Alors qu'on a toute sorte de problèmes importants, voilà que nos deux chefs nationaux se pitchent des roches. Pendant ce temps là, le Gouvernement fait des choses dans notre dos puisque les journalistes sont affectés à traiter de la crise étudiante.
Oui, cette publicité est inacceptable en démocratie moderne. Et elle détourne le regard du peuple des choses importantes.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2012-06-29 12:35    1 réponse
Raisonner comme une casserole
Si pauline Marois savait la vraie signification de "Raisonner copmme une casserole" (Voire signification sur Google) Il est fort probable qu'elle ne serait jamais affichée de la sorte... en conclusion, en politique il est de bonne guerre
d'attaquer en utilisant le ridicule plutot que la diffamation....

A noter que cette manifestation étudiante à part du fait de littéralement saboter une année scolaire pour certains, créer de lourdes pertes dans le milieu des affaires,,, elle aura eu le seule mérite de gonfler les revenus de la Police....

Conclusion par les temps qui courent le ridicule ne tue plus...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.