debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
24 juin 2019 - 09h42
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Sport et loisir
Suite à la mise en échec de Zdeno Chara sur Max Pacioretty, croyez-vous qu'il est nécessaire que la justice mène une enquête policière sur cette affaire?
Canada Début: 2011-03-11 10:15
Fin: 2011-04-11 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La sévère mise en échec portée par Zdeno Chara à Max Pacioretty risque de se retrouver devant la justice. Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé le déclenchement d'une enquête criminelle sur l'incident.

Pour déterminer si des accusations seront portées, les procureurs de la Couronne doivent disposer d'une preuve amassée par les policiers. Les procureurs de la Couronne ont la compétence pour traiter toute infraction criminelle commise sur le territoire québécois, même si le geste a été posé lors d'un match de la LNH.

Pacioretty souffre d'une sévère commotion cérébrale et d'une fracture de la quatrième vertèbre cervicale. Sa saison est terminée et sa convalescence sera très longue. Chara, lui, a été blanchi par la LNH mercredi. Après l'incident en deuxième période, mardi, il a reçu une pénalité majeure de cinq minutes et a été expulsé de la rencontre.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, la justice doit mener une enquête judiciaire sur cette mise en échec  7 participants
 joindre ce camp
   Non, il ne devrait pas avoir d'enquête judiciaire sur cette affaire et clore le dossier comme la LNH l'a fait  2 participants
 joindre ce camp
   Non, la justice ne doit pas s'en mêler, mais la LNH doit revoir son verdict et donner une suspension à Chara  4 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   franz   Dernier message: 2011-04-03 10:50    0 réponse
Poursuites légales
Le ministère de la Justice devrait poursuivre conjointement l'agresseur et le LNH pour avoir posé et/ou permis des gestes de brutalité sur les patinoires. Et les reconnaître COUPABLES. Il devrait les condamner à des amendes salées, à changer les règlements et dans certains cas à des peines de prison.

Nous avons un bon système de justice qui pourrait entendre les causes et rendre les jugements et les justes sentences qui s'imposent. Donnez un seul bon coup de poing sur la gueule à quelqu'un et vous serez traduits en justice.

Comment se fait-il qu'on permette cent fois pire sur une patinoire et qu'il n'y ait aucune poursuite ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aluminium   Dernier message: 2011-03-16 16:59    0 réponse
LNH irresponsable!
Je crois que la LNH manque à ses responsabilités en refusant de sévir plus sévèrement face au geste de Zedno Chara à l'endroit de Max Pacioretty. La preuve est que depuis cet incident la même chose a failli se reproduire. Dans un match opposant Columbus à Los Angeles, Drew Doughty des Kings de LA a dû s'absenter après avoir subi une semblable mise en échec. Si on ne punit pas plus sévèrement, d'autres joueurs tenteront de faire la même chose. La LNH doit donc sévir plus sévèrement.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jgn2849   Dernier message: 2011-03-15 17:14    1 réponse
Les décideurs sont - ils aveugles?
Si le bout de film montré a la télé au sujet de cette mise en échec laisse des doutes a la LNH , pouvont nous douter de la bonne foi et de l'intégrité de ces gens ? Leurs portefeuilles sont-ils plus importants que leur impartialité ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2011-03-15 12:52    3 réponses
Je pensais qu'il était mort à le voir inerte sur la glace.
Autrement dit, un de nos joueurs les plus prometteurs est venu tout près de se faire tuer de façon 100% légale sans que personne n'en soit blâmé ni puni. En d'autres mots, il s'est fait estropier de façon tout à fait règlementaire. Alors faudrait changer les règlements !! On parle constamment de brutalité policière et d'usage de force excessive. Mais dans la LNH où il s'en commet cent fois plus, on parle de mise en échec parfaitement légale.

Ça n'a pas d'allure. Légal ou pas légal, on devrait introduire dans les règlements de hockey, le principe d'usage d'une force excessive et de brutalité pour toutes les blessures de ce genre. Un gars de 250 lbs et de 7 pieds qui en plante un autre en y metttant tout son poids et en lui repoussant la tête par dessus la bande pour être sûr de la mettre KO, c'est inacceptable. En plus d'être 100% non règlementaire, car Pacioretty n'était pas porteur de la rondelle et filait à toute allure.

Le règlement devrait être le suivant : Celui qui estropie un autre de pareille façon devrait être exclus du jeu et sans salaire, aussi longtemps que le joueur qu'il a blessé n'est pas lui-même revenu au jeu.

Les bulldozers y penseraient deux fois avant d'y mettre tout leur poids. Il y a des gens tellement puissants physiquement qu'ils peuvent blesser quelqu'un gravement simplement en l'accrochant par mégarde. Imaginez s'ils décide d'y aller à fond, au maximum et d'y mettre tout leur poids . Ça me rappelle un confrère de classe qu'on appelait humoristiquement ' 'Gros-boeu '''. Juste en regardant en l'air pour attraper le ballon, il était entré en collision sans le vouloir avec un autre. Résultat : 3 côtes renfoncées et une épaule disloquée. Chez l'autre bien sûr !

Est-ce que notre brillant joueur Pacioretty rejouera au hockey ? Aura-t-il le goût de revenir prendre le risque de se faire massacrer légalement par de la force brute ? Peut-être serait-il plus sécuritaire pour lui de devenir toréador ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.