debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
16 janvier 2019 - 00h19
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Intégration et immigration
Port du hijab à un tournoi de taekwondo - Croyez-vous que les organisateurs du tournoi ont bien agi en refusant de faire participer les jeunes filles musulmanes si elles refusaient d'enlever leur hijab?
Canada Début: 2007-04-15 18:35
Fin: 2007-04-17 18:00
Débat archivé
Mise en contexte: Dimache le 15 avril 2007, une équipe de taekwondo composée principalement de filles musulmanes se sont vu refuser de participer à un tournoi de la Rive-Sud de Montréal parce que ses membres ont refusé d'enlever leurs hijabs. Les organisateurs du tournoi ont déclaré aux dirigeants de l'équipe que les filles ne pouvaient prendre part aux épreuves parce que les hijabs comportent un risque pour la sécurité des athlètes.
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Oui, ils ont bien agi  31 participants
 joindre ce camp
   Non, il n'ont pas bien agi  15 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   rycky   Dernier message: 2008-01-27 19:45    7 réponses
Port du hijab
Oui les organisateurs ont bien agi a propos du hijab.On est au Québec donc qu'il suivre nos loi.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sabrine   Dernier message: 2008-01-14 22:52    2 réponses
les organisateurs du tournoi ont mal agis, ce n'est pas juste
ces personnes là sont comme vous elles sont dans leur pays où elles sont nées et ont grandis pour la majorité.
lorsque des personnes sont trop vétues elles sont blamées mais lorsqu'on voit des gamines de 12ans habillées moulant, décolété ou le string ficelle qui dépasse c'est rien, c'est normal du moins elle n'est pas blamée ou dévisagée...ou va t on?
chacun est libre de ses choix a partir du moment ou il ne nuit pas a autrui.
le port du voile pour certaine vous est nuisible en quoi???e
st ce qu'elle vous juge sur vos choix elles?
vous n'avez pas a les commander ou leur dire ce qu'il doive porter ou non.si vous connaissiez un minimum de leur religion vous vous abstiendrai de dire ou penser qu'elles portent le voile pour se distinguer des autres ou vous embété!
vous comprendriez que c'est une obligation pour elle pour les protégé contre les mauvais regards et préserve leur beauté...a partir du moment ou elle consente a le porter car dans l'islam il est interdit de forcer ou d'imposer.
c'est pas les immigré ki apporte les couto a lécol aussi ou le mal.je vois ici beaucoup de discours raciste et de personnes qui ignore la raison ou fonctionnement du port du voile, le sujet les dépasse.
et dans les pays arabe tel ke le maroc, légypte, le liban et autres il y a beaucoup de catholiques et ce n'est pas pour autant qu'on leur interdise leur pratique religieuse ou qu'on se chamaille avec eux!
ce n'est pas parce que l'on porte le voile que l'on manque de respect c'est vous qui avez besoin d'un gd moment de réflection avant de dire quelque chose dont le sujet meme vous dépasse!
elles respectent les lois et elles ne cherchent pas a les transgréssé, on voudrait bien comprendre la véritable raison de linterdiction du port du voile?soyez transparents et direct pour une fois au lieu d'etre hypocrite!
connaissez vous deja le reglement?est ce qu'il est explicite au sujet du voile?
le voile dérange c'est tout!on refuse de l'avouer par contre on splaint bien de l'immigration, on la critique a tort et a travers!une fois que l'immigration a bien servi on veut la jeter comme de la merde, on l'accuse de tous les maux...quelle lacheté!
faut arreter de tout mélangé, il faut arrété de dire musulman=arabe, c'est faux,beaucoup d'occidentaux se convertissent!
le voile ne porte pas atteinte a la sécurité s'il est bien porté et que l'adversaire s'amuse pas a tirer dessus!
les lois sont instaurer pour le bien de tous, pour que l'on vive ensemble dans le respect mais en quoi ca vous est nuisible?et meme a celle qui le porte?vous bafouer leur liberté énérale!d'expression, de culte...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   florentl   Dernier message: 2008-01-13 18:55    1 réponse
le port du hijab
Nous sommes dans la province de Québec je crois, notre société a été soumise durant de nombreuses années au clergé qui se mêlait de tout,tout jusqu'à notre vie sexuelle dans le mariage avec l'exigence d'avoir des enfants à profusion,nous avons réussi à distancer la religion du laic,alors pourquoi des immigrants qui veulent s'établir ici voudrait changer nos us,coutumes et loi.La religion,les symboles religieux doivent dans des endroits où la religion se pratique:à la maison,église,mosqué etc...C'est mon humble opinion,merci
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   daisuke1987   Dernier message: 2008-01-13 18:40    2 réponses
sécuriter et blâme
Premièrement c'est un règlement il faut suivre les règlement.

Pour des raisons de sécuriter il ne faut pas porté rien sur la tête. Accepter le hijab est un grand risque car si un enfant se blesse le blâme va aller aux arbitres et entraîneurs qui n'ont pas su respecter le règlements. Avoir une grosse amende ou faire de la prison car il on laissé joué une fille avec le hijab, personne ne veut sa.

Pour l'instant, on n'a pas entendu de blessur ou de "mortalité" dû au fait que une personne portait le hijab, mais quand une personne va se blessé gravement ou se tuer a cause de cette raison: PERSONNE NE VOUDRA VOIR SON ENFANT AVEC UN TRUC SUR LA TÊTE
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2008-01-13 18:36    1 réponse
immigrés
Nous avons sorti notre religion catholique de nos écoles à cause que les autres enfants qui n'étaient pas dans notre religion ils pleuraient. Aujourd'hui ils nous imposent des couteaux dans nos écoles. J'en suis révoltée de voir ce qui se passe. Ou les immigrés veulent en venir. Est-ce qu'on peut faire pareil dans vos pays. Vous faire sortir votre religion dans vos écoles et que nous nous allons pratiquer notre religion catholique. Ou est la logique de cette aventure d'immigration. Je ne crois pas que les canadiens sont racistes. Mais un peu de respect de votre part quand vous allez vivre dans un autre pays. Faites ce que vous voulez chez vous mais dans nos endroits publiques vivez comme nous SVP
VOUS AVEZ BESOIN D'UN GRAND MOMENT DE RÉFLECTION ET ARRÊTEZ DE NOUS ACCUSER DE RACISTE.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-05-21 11:26    0 réponse
Non! Il n'y a pas eu d'avertissement, même pas!
J'ai tout dis!...
Ainsi, cette prohibition a engendrée de la frustation et de la révolte.
C'est comprehensible, admissible!
On aurait dû étudier le sujet d'abord et arriver à une communication de la position prise, par après. -Avant le tournoi!
Il faut agir avec sagesse et comprehension des choses impliquéees.
Quel frustation pour ces jeunes gens, alors!
De toute façon en quoi ça gêne? - Je ne comprends toujours pas!
S'elles voulaientt aller toutes nues, vers le tournoi..., j'en comprendrerai...
Alors? Quel est le probleme?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   flyingbeaver   Dernier message: 2007-04-17 07:52    0 réponse
Dura lex sed lex
Le simple fait d'être en désaccord avec une loi ou un règlement ne vous authorise pas à le transgresser. Si vous contestez la limite de vitesse et que vous roulez plus vite... ce n'est pas le policier qui est à blamer... Il n'a fait qu'appliquer le règlement pour toutes les raisons que les législateurs ont jugés valables...

Si le règlement est innutile, offensant ou dépassé, il faut simplement le faire changer et il y a un processus pour ça... sinon tous feraient leur loi
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   malika   Dernier message: 2007-04-16 20:44    2 réponses
ils n'ont pas bien agi
ils ont absolument pas le droit de refuser la participation des jeunes qui portent le hijab, ça c'est leur vie, elles font ce qu'elles veulent, portent ce qu'elles désir porter.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   alley   Dernier message: 2007-04-16 19:49    2 réponses
Incorrette
moi en question je pense que ce pas normale de leur réfusé la participation sauf s'il y a une interdiction de la loi ou des réglements intérieur de la hijab.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   garfield_627   Dernier message: 2007-04-16 15:32    5 réponses
Opinion
Je pese que c'est leur problème si ils se blesse car ils ont décidé de jouer habiller de cette façon.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.