debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
7 octobre 2022 - 03h33
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Le Collège des médecins devrait-il assouplir ses critères de vérification de compétences de façon à permettre à plus de médecin étranger de pratiquer ici?
Canada Début: 2007-05-04 12:15
Fin: 2007-05-18 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Malgré la pénurie de médecins,le Québec est la province qui impose les critères les plus sévères aux médecins étrangers qui désire pratiquer sur son territoire. Le Collège des médecins considère que les conditions imposées aux médecins étrangers sont nécessaires pour vérifier leur compétence.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, nous devons être moins rigide et accepter plus de médecins étranger  10 participants
 joindre ce camp
   Non, il faut continuer à être rigide envers les médecins étrangers  11 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   rachel  le 2007-05-04 16:49    2 réponses
Modération
Si ils ont les compétences et qu'ils s'expriment très bien en français, le gouvernement pourrait peut-être être plus souple. Mais nous devons les recevoir de la même façon que nous serions reçu dans les autres pays. Pas être encore une fois un peuple soumis et tout accepté. C'est quand même un métier très délicat il faut être très minutieux dans ce métier. C'était mon opinion.
 Répondre  
   écrit par:   labella  le 2007-05-05 14:35    0 réponse
salut oui je suis entièrement d'accord, il faut être intransigeant en matière de medecine, il ne suffit pas seulement de parler bien la français, il faut surtout prouver ses compétences par des stages pratiques de formation et des contrôles continus des connaissances , être encadrés continuellement par des séniors pour accéder à une formation de qualité, car c'est à force de forger qu'on devient forgeron n'est-ce-pas? la santé c'est le seul domaine ou' l'erreur est impardonnable , si elle est prouvée bien sûr! donc oui il faut être rigide envers les médecins étrangers et surtout le rester, il ne faut pas baisser la vigilance !
 Répondre  
   écrit par:   sabrine  le 2008-01-13 19:33    0 réponse
ce 'est pas parce qu'une personne ait ou parle mal avec toi que tu dois en faire autant si c'est ca ton principe vu que tu dis "Mais nous devons les recevoir de la même façon que nous serions reçu dans les autres pays", ce n'st pas intelligent!et pour ce qui est "Pas être encore une fois un peuple soumis et tout accepté" a quoi est ce que vous etes soumis?a voir des personnes d'une autre couleur, origine, culture ou religion?ca doit etre ca.ceux qui doivent tout accepter et sont soumis ce n'est pas vous mais les étrangers qui viennent dans votre pays.Et pour ce qui est de "et qu'ils s'expriment très bien en français" on a pas besoin d'etre philosophe ou connaitre le larousse par coeur ou l'histoire du pays ou adéré a la religion dominante du pys ou autre pour etre médecin!on doit faire attention aux compétences et savoir faire et non aux origines dans tout métier confondu!
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.