debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
6 avril 2020 - 08h23
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Que pensez-vous de la candidature de Léo Bureau-Blouin aux prochaine élections?
Canada Début: 2012-07-24 15:00
Fin: 2012-08-24 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Léo Bureau-Blouin n'a jamais caché son attrait pour la politique, et les élections imminentes pousseraient l'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) à se porter candidat, à 20 ans seulement, pour le Parti québécois PQ) dans Laval-des-Rapides.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Léo Bureau-Blouin devrait ce présenter aux prochaines élections  16 participants
 joindre ce camp
   Léo Bureau-Bloin ne devrait pas ce présenter aux prochaines élections.  8 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   jeepleroux  le 2012-07-24 15:30    10 réponses
questionnement
ne nous présente-t-il pas, en agissant ainsi, une autre facette d'une stratégie politique? pourquoi s'attaquer publiquement à l'autorité pour ensuite se présenter comme candidat pour se taire par la suite, si élu, sous le joug du parti auquel il s'associera? aura-t-il le courage d'accuser la chef de son parti de corruption? d'enfoncer les dette publiques qui ont déjà dépassé l'inacceptable?... est-ce vraiment la bonne voie à emprunter pour faire un réel changement?
 Répondre  
   écrit par:   quebecois101  le 2012-07-24 15:59    1 réponse
Léo Bureau-Charette- Latrimouille-Blouin
Ce jeune imbut de lui même &?&&%*&?% ne devrais pas représemté le parti Québécois il ne me représente pas du tout.

A peine sortit de l'école il vas gagné combien comme député entre 75 et 100,000 milles. C'est un jeune écervelé point final qui se prend pour un autre
 Répondre  
   écrit par:   aluminium  le 2012-08-02 03:31    0 réponse
Je ne dirais pas écervelé car il est bon communicateur et il raisonne bien. Mais ce dont j'ignorais, c'est que l'expérience compte peu dans son cas pour faire parti du gouvernement si jamais le PQ l'emportait.
 Répondre  
   écrit par:   marye1  le 2012-07-24 16:12    0 réponse
ce type est profondement antipathique et pret a faire n importe quoi pour se faire remarquer . comme tous les grands frustres il peu manger a tous les rateliers en tout cas certain que si il passe ce sera pas mon vote il n est pas fait pour un homme integre dans la politique a ce que je voie il est en voie de faire comme les autres.
 Répondre  
   écrit par:   commecomme  le 2012-07-24 16:32    0 réponse
M. Bureau-Blouin ne devrait pas ce présenter aux prochaines élections provinciales pour le PQ. S' il le fait il devrait se présenter indépendant. De cette façon.,il serait plus crédible. Les associations étudiantes disent que le parti libéral est corrompue. Pour ma part, à ce que je sache tous les partis sont corrompus. Tous les partis une fois élus exercent le favoritisme. Mme Marois n' a pas les pattes aussi blanches que cela. Elle fait l' innocente. Elle devrait nous dire qu' est-ce qui c' est vraiment passé pour obtenir son changement de zonage sur l' île Bizzard. Elle s' est faite construire un château
sur du terrain zone agricole. Si elle se fait élire va-t-elle exiger une commission d' enquête publique pour éclaircir l' affaire. Les journalistes devraient arrêter de se fermer les yeux sur ce genre de choses. Il y a certainement de gros poisons dans cette affaire. M. B. Blouin ne devrait pas s' affilier avec ce parti .

Comme comme
 Répondre  
   écrit par:   win035  le 2012-07-24 17:59    0 réponse
entierement d accord avec vous ,Je suis contre et de plus facile de critiqué le partie liberale quand on est bleu méchante boulshittt
 Répondre  
   écrit par:   harmonica  le 2012-07-24 20:51    0 réponse
il n est pas encore un voleur mais le partie pour qui il se presente lui est voleur mais pas aussi audacieux que le bandie a charest
 Répondre  
   écrit par:   h.brun  le 2012-07-24 22:38    0 réponse
En peu de mots vous avez tout dit,

De plus, je crois fermement aux élections à 2 tours de scrutin.... Cela permet de vrai débats... où pour être élu au 1er tour il faut avoir 50% des voix,,, Cela permet de juger les programmes et d'éliminer certains comédiens.
.
Si j 'ai bonne mémoire cela faisait partie d'une idée du PQ... au même titre que d'abaisser l'age de l'électeur à... 16 ans (Le ridicule ne tue plus)

Je crois fermement à cette sagesse popu;laire qui dit que, avant d'être capitaine il faut être matelot... (Ce qui n'est certainement pas le cas de ces jeunes terminant une année scolaire)

Car, hélas, dans une province complètement dans le trou, où l'avenir repose sur un déficit à tous les niveaux... Certains beaux parleur...( qui n'ont pour la plupart jamais gagner leur pain à la sueur de leur front),avec l'art de dire ce qu'ils savent sans trop savoir ce qu'ils disent.. vont nous promettre un nouvel eldorado... Bravo! croire au Père Noel ça remonte le moral.
 Répondre  
   écrit par:   leolonguepee  le 2012-07-25 00:16    0 réponse
gouvernement charest ,pourri,qu``il sorte de là ,oui mr,léo-Bureau-Blouin ,devrait se présenter ,je suis d`accord
 Répondre  
   écrit par:   120751  le 2012-07-25 02:50    1 réponse
Moi je trouve qu'il est une personne qui s'exprime sans égocentrisme et a maintenu jusqu'à aujourd'hui une façon de pensée qui rejoint la majorité du peuple, ceci démontre une solidité rare que l'on ne voit plus chez les politiciens de maintenant, je le ressent comme la relêve attendu et préparer avec beaucoup de surprises dans le fonctionnement des choses, il a le potentiel de faire beaucoup plus que d'autres que l'on connaît..................... son talent de se faire écouter est juste et cohérent pour le peuple qui rêve d'un monde meilleur il sait écouté et prendre des décisions démocratiques.
Je suis contant de voir les jeunes qui ne sont pas peureux et sont prêt à se lever pour faire valoir le besoin du respect de la démocratie. Pour ce qui est de la coruption, cet homme a un sens de faire voir le bon côté vers un action qui amméliorera plutôt que de critiqué des détails passés. C'est un solutioniste qui ne perd pas son temps à creuser des trous pour se cacher comme font plusieurs politiciens aujourd'hui. Pour lui l'innacceptable c'est rectifiable avec un esprit solidaire mais pas seul à décider, ils se servira de la coalition!!!
Si il ne sait pas tout il y aura beaucoup de gens compétants qui vont l'appuyer, J'attend que ça qu'il se présente, la suite il peut compter sur nous tous, aussi simple que ça................
 Répondre  
   écrit par:   zouck  le 2012-07-25 04:14    0 réponse
l2O bUREAU EST CITOYEN COMME TOUS LES AUTRES ET PEUT ETRE CANDIDAT.Le problème ,est-ce qu'il sera efficace? Peut -il faire évoluer les choses. La désillusion lui pertra de grandir.
 Répondre  
   écrit par:   libre20077  le 2012-07-25 08:21    0 réponse
Les étudiants se prononçaient contre la hausse de 75% des droits de scolarité. Ce qui n'est pas une contestation de l'autorité «de droit divin sic).

Quant à cela mme Harel, Bernard Landry se sont opposés au gouvernement corrompu libéral de Robert Bourassa. Contester l'abuseur, cet ordre établit est un signe d'intelligence. ils ont par la suite fait le saut en politique contre le corrompu.
Charron a accédé à politique fort jeune et est devenu un policien redoutable dans un gouvernement non corrompu de René Lévesque.
Le PLQ de Taschereau, de Bourassa et de John james Charest dans une contunuité de corruption ont été congédié ou le sera par l'électorat.

Quant à la dette publique et la pluie de subventions des derniers mois, le PLQ n'a pas de leçon à faire.

Monsieur Blouin rend l'adversaire politique PLQ et caquiste jaloux puisqu'ils ont subits des désertions, des démissions pour corruption.
 Répondre  
   écrit par:   dmimi  le 2012-07-26 10:57    1 réponse
il aurais été préférable pour lui de terminer ses études mais je suis fier qu'il est choisi le PQ.
je crois qu'il un très grand avenir sur la scène politique au Québec peut être un futur premier ministre dans15 ans réussire t-il à nous donner un pays...s'est à suivre
 Répondre  
   écrit par:   cdcoinman  le 2012-08-05 10:27    0 réponse
J'espere juste qu'il a eu le temps d'apprendre l'anglais un peu mieux que son chef.Une vrai risée.Gouverner un soit disant pays sans comprendre ses voisins ni pouvoir leur parler.C'est vrai,j'oubliais,on engagera plus de fonctionnaires pour traduire les journaux et écouter la télé des Anglais. CAPICHE
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.