debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
6 avril 2020 - 09h31
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Que pensez-vous de la candidature de Léo Bureau-Blouin aux prochaine élections?
Canada Début: 2012-07-24 15:00
Fin: 2012-08-24 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Léo Bureau-Blouin n'a jamais caché son attrait pour la politique, et les élections imminentes pousseraient l'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) à se porter candidat, à 20 ans seulement, pour le Parti québécois PQ) dans Laval-des-Rapides.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Léo Bureau-Blouin devrait ce présenter aux prochaines élections  16 participants
 joindre ce camp
   Léo Bureau-Bloin ne devrait pas ce présenter aux prochaines élections.  8 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   pierregrandbois  le 2012-07-25 11:13    2 réponses
Excellent candidat, franc parler, émotif , juste, très intelligent et à propos
Il représente un excellent candidat, qui sera en mesure de redonner à la vie politique ses lettres de noblesses, et à recentrer le débat politique via des valeurs humaines, progressite et avangardiste. L,étude approfondi des questions économiques lui apportera d,avantage de crédibilité et j,espère qui sera respecter le parti liberal et ne s,enffoncera pas dans la critire gratuite mais orientera son discours dans une perspective de résolution de problème efficace, mais pas utopique.
 Répondre  
   écrit par:   jocelyne1  le 2012-07-25 19:36    1 réponse
Je suis d'avis que Léo Bureau-Blouin pourrait s'avérer un candidat "coriace" aux prochaines élections face aux libéraux. La preuve est que Jean Charest est déjà intervenu sur la place publique pour tenter de le discréditer, de même que le parti québécois. J'espère qu'il saura rallier les jeunes et les amener à voter en masse justement pour changer le climat politique actuel. Je lui souhaite de gagner avec une bonne avance et qu'il continue à représenter non seulement les jeunes mais l'ensemble de la population du Québec.

Je suis dans la cinquantaine avancée et je ne suis pas particulièrement en faveur d'un Québec souverain mais je crois fermement en ses convictions politiques, entre autres celles de vouloir changer le monde pour un monde "meilleur", combattre la corruption sous toutes ses formes, assurer une meilleure répartition de la richesse, garantir l'universalité des soins de santé de qualité pour la population du moins de la classe moyenne et à faible revenus, envisager que ceux et celles qui bénéficieront d'une éducation gratuite puissent rembourser "leur dette à la société" en travaillant un certain nombre d'années au Québec avant de s'expatrier hors Québec; il faut conserver nos ressources. Par contre, ceux qui veulent utiliser les services du privé, plutôt que ceux du public, qu'ils paient s'ils ont les moyens de payer.

Léo Bureau-Blouin a la tête sur les épaules. Déjà à 20 ans, il bénéficie d'une telle crédibilité; c'est tout à fait remarquable et peu commun. Même s'il manque d'expérience véritable politiquement parlant, je suis confiante qu'il saura se démarquer. J'espère seulement qu'il ne se retrouvera pas trop blasé après cette expérience réalisant que la réalité, même au sein du parti québécois, est souvent fort différente des idéologies avancées une fois que le parti est au pouvoir. J'ose espérer qu'il saura demeurer intègre et qu'il n'oubliera au fils des ans d'où il vient.
Le Québec a besoin de jeunes candidat-es pour représenter la population québécoise avec des idées nouvelles, équitables, avant-gardistes pour l'avenir du Québec. Même s'il n'a pas complété ses études universitaires, il pourra toujours les poursuivre dans un avenir prochain. J'ose espérer que ce geste aura un effet d'entraînement auprès de nos jeunes. Félicitations Léo pour ton courage et je t'encourage à poursuivre tes rêves. Ceux et celles qui ne rêvent pas sont déjà morts.
 Répondre  
   écrit par:   macazaman  le 2012-07-25 21:19    0 réponse
J'espère que vous avez raison ! Il est jeune et plein d'ambitions mais . . . après quelques années, fera-t-il comme les autres ? Conservera-t-il son innocence ou sera-t-il bouffé par les loups de la politique ? Sa chef est bien mal placé pour parler de corruption, elle qui a trempé dans bien d’autres manigances, avec son mari. Elle peut bien aujourd’hui prétendre vouloir couper, si elle était élue, les bonus aux cadres supérieurs. Elle a été la première à donner ce genre d’avantages à son mari quand elle était ministre.

Plus sa change, plus c’est pareil !
 Répondre  
   écrit par:   macazaman  le 2012-08-02 01:03    0 réponse
Avec tout le respect, j’aimerais rappeler à votre bon souvenir que, ces jeunes fougueux, je l’avoue, sont de beau parleurs mais Qu’ont –il à leur crédit ? Bien oui, ils ont été responsable de millions de dollars de perte et de frais occasionnés par leur entêtement à vouloir éviter des frais de scolarité qui, sois dit en passant sont les plus bas de toutes les Provinces. Pourquoi, probablement pour continuer à faire la belle vie, faire des voyages, se payer une auto, faire la fête etc. Allez voir dans le stationnement des universités, ces jeunes ont une plus belle voiture que vous et moi !
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.