debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h18
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Le président du Grand Prix du Canada, François Dumontier, a dû annuler la journée portes ouvertes pour ne pas prendre aucun risque. Croyez-vous que la faute revient au gouvernement ou aux associations étudiantes ?
Canada Début: 2012-06-04 15:10
Fin: 2012-06-11 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Devant les menaces de perturbations liées au conflit étudiant, le Grand Prix du Canada a décidé de ne prendre aucun risque: la journée portes ouvertes, un rendez-vous prisé des amateurs de F1 montréalais, sera annulée cette année.

Malheureusement, les organisateurs du Grand Prix disent n'avoir d'autre choix, «compte tenu des menaces de perturbation exprimées et dont il est difficile de mesurer précisément le bien-fondé». «L'entrée gratuite et le caractère naturellement plus ouvert de la journée portes ouvertes présentaient certains risques que nous ne pouvions prendre», a expliqué François Dumontier.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Le gouvernement, car c'est à eux que revient le devoir de savoir gérer les situations de crises.  10 participants
 joindre ce camp
   Les étudiants, car la société ne devrait pas être utilisée pour défendre leur cause.  6 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   rocknridebc   Dernier message: 2012-06-10 15:36    0 réponse
Risée
J'espère que dans les Monde les autres Étudiants vous se rendrent compte combien c'est facile d'étudier au Québec sans frais énorme comme ailleurs dans le Monde...

Les Étudiants qui Chialent le plus ne sont pas ceux qui ont une voiture, un Condo et vont passer la majeure parti des vacances dans le sud, et ne travaillent pas l'été pour aider au frais...

Les Étudiant qui Chialent le plus ne sont ils pas ceux qui vivent au-dessus leur moyen et veulent faire la vie de pacha...

Nous on a travaillé tout en étudiant mais on a pas voyagé sur le bras du gouvernement...

Combien d'Étudiants au Québec sont aux Études pour ne pas aller travailler, et ce sont eux qui chialent le plus ??? Quelqu'un peut me le dire ???

Lorsque j'ai fréquenté l'université de Montréal, plus de la moitié surtout des filles étaient là en attendant de trouver le Prince Riche qui les empêcheraient d'aller travailler 40 heures par semaines...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gaetan1949   Dernier message: 2012-06-05 19:17    4 réponses
Se foutre de tout
Malheureusement il n'avait pas le choix car on se rendre compte qu'on ne peut pas se fier aux soi-disant leaders de la Classe. Ils ont toujours été ambigüe dans leurs positions. On n'est pas pour la violence mais on ne la condamne pas. On n'a pas à respecter une Loi qui nous brime ou on n'a jamais dit qu'on mettrait la sécurité des gens en danger mais on va utiliser la tribune du Grand Prix.
Ces petits anarchistes qui dirigent cette bande d'étudiants en Sciences molles qui s'amusent à tenter de sauver le peuple Québécois et préfèrent passer leurs journées et soirées à manifester plutôt qu'à étudier et apprendre comment démocratiquement on peut changer ce qui est à changer.
Heureusement ce n'est qu'un minime pourcentage de notre jeunesse. Ceux qui ont à coeur de réussir deviendront l'élite de demain ce qui me rassure quand même un peu sur l'avenir du Québec.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   maya001   Dernier message: 2012-06-05 08:37    0 réponse
Charette la brouette plein de trous
Mon chien comprend mieux que Charet , car il sait qu`ìl ne faut pas morde la main qui le nourrit.
En plus de ne pas savoir gérer la situation , il favorise des ministères en leur payant des médecins ou d`autres dépense avec mon argent ( votre argent ) et pour tout ce que vous ne savez pas .
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andres   Dernier message: 2012-06-04 23:29    0 réponse
Le mépris de la jeunesse québécoise est une insulte à l'intelligence
Les représentants de la CLASSE ont clarifié leur position face aux festivals et autres activités socio-récréo-touristiques de l'été 2012. Le mépris de Charest et de ses partisans corrompus envers nos enfants et petits-enfants, c'est un ABUS de POUVOIR d'un gouvernement incapable de sortir de ses ornières partisanes. Ceux qu'il devrait accuser d'intimidation, de violence et de perturbations économiques, ce ne sont pas les étudiants qui parcourent nos rues, mais les POLICIERS MASQUÉS en ARMURES et à cheval, qui les aspergent de poivre de cayenne, de gaz irritants, qui les agressent de leurs gourdins, leur lancent des projectiles comme s'ils étaient de vulgaires gibiers... Les VRAIS candidats à la potence, ce sont les policiers et leurs dirigeants... mais en fin de compte Le GOUVERNEMENT qui les envoie à la boucherie comme des victimes sans autre défense que leurs mouchoirs ou leurs lunettes de plongée. Combien de blessés GRAVES et de futurs handicapés devront-nous supporter dans l'avenir? parmi les étudiants/tes??... Heureusement il n'y a personne de mort ni d'un côté ni de l'autre mais les dégâts sont bien supérieurs chez les étudiants que chez les policiers... la différence c'est que les policiers sont grassement payés alors que les étudiants ne font que réclamer leur juste part du gâteau dans ce combat à armes inégales.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   socrate   Dernier message: 2012-06-04 21:41    1 réponse
Jean Charest Directement
S'il avait pris la peine de s'en occuper DÈS le début, ne serait-ce qu'un premier signe de vie au départ avec de l'écoute où du moins, une première réponse, cette (ces) manifestation(s) n'en serait où nous en sommes rendu.
La seule bonne chose qu'il lui reste à faire maintenant que tout le Québec est en déclin, ce serait de déclencher des élections dans les plus brefs délais. Pas cet automne ou après .... maintenant.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.