debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 15h35
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Environnement et météo
John Baird prédit la catastrophe si le Canada respecte le protocole de Kyoto - D'après vous, que doit faire le gouvernement à propos de ses engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre?
Canada Début: 2007-04-20 10:30
Fin: 2007-05-07 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Se basant sur une étude intitulée Coût du projet de loi C-288 pour les entreprises et les familles canadiennes, le ministre de l'environnement, John Baird, a indiqué que si le Canada appliquait intégralement ses engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre (protocole de kyoto), cela plongerait le pays en pleine récession, entraînant notamment la perte de 275 000 emplois.
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Le Canada doit respecter ses engagements envers Kyoto  17 participants
 joindre ce camp
   Le Canada doit laisser tomber Kyoto afin d'empêcher la récession  2 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   daisuke1987   Dernier message: 2007-05-21 10:56    2 réponses
un échec
Pour le protocole de kyoto, pour le canada, il est trop tard. C'est un échec total, mais est-ce une raison d'abandonner ? NON !!! Bien que le canada ne réussira pas de suivre le protocole de Kyoto, il faudrait au moins que le canada eille une baisse des gaz a effet de serre.

les impôts ne saisssent d'augmenter, l'essence augment aussi (les taxes sur l'essence est donc plus haute) TOUT augmente. Il faudrait que le gourvement devrait au moins utilisé cette argent que NOUS payons pour que NOUS puissions avoir de l'air plus saine.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   daisuke1987   Dernier message: 2007-04-30 20:50    2 réponses
Le protocole est-il une solution ?
je lis beaucoup qu'on reproche les États-Unis de ne pas avoir signé le protocole de kyoto, mais pour ceux qui ont sgné, le suivent-ils ?? Pour le Canada on sait que non.

Les États-Unis savaient surment que c'était un projet très dure a accomplir et au lieu ils ont décidé de faire à leur façon et ÇA MARCHE.

Qu'est qui est mieux: Le Canada qui a signé le protocol de Kyoto, qui s'engage a réduire les gaz a effets de serres et qui ne le fait pas
ou
les états-unis qui n'ont pas signé le protocol, qui ne s'engage pas nécessairement a réduire ses gaz a effets de serre mais qui réussissent quand même a les réduires de beaucoup

(je ne me rapelle pu le chiffre exact mais s'était environ entre 10 et 20 %)
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   abeille27   Dernier message: 2007-04-30 13:33    2 réponses
réchauffement de la planéte
On vit dans un monde complement perdue excuser moi de dire ca la mais cest un peu vrai non!La glace fond,la température augmente,les especes animales disparaises!Jaime pas ca cest triste a voir.Crime y a des solutions faut ce bouger le derriere un peu non?Cest les prochaines génerations qui vonts subir ca nous cest juste le début.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cdcoinman   Dernier message: 2007-04-27 13:47    4 réponses
Pour mais
C'est comme stupide si tu le fais et stupide si tu ne le fait pas.Qu'arrive t-il si tu nettoie ta cour mais que ton voisin ne le fait pas?On nettoie l'eau qui vient des Grands Lacs.Savez vous quelle est la population qui a poluée l'eau a partir du lac Superieur et le nombre d'industries qui y déversent leurs effluents .

Si on nettoie l'air au Canada et que les USA ne font rien,Qu'advient t-il des efforts et des milliards de dollards dépensés en vain.Ceci doit etre fait a l'échelle planétaire et non seulement le Canada.

Que se passe t-il avec les entreprises dans les pays en voie de développement qui utilisent des technologies ni ne rencontrent aucune ou tres peu les normes modernes.

Voila en attendant que tout le monde y mettre du sien ,je crois fermement qu'il est futile de dépenser nos milliards .Les pétrolieres poluent,l'Alcan vient de déverser de la soude caustique dans le Saguenay,les compagnies minieres ont laissés des sites tres contaminés.Les papetieres ont déversé leur poluant dans tous les cours d'eau canadiens.On nous demande de payer pour des multi-nationales qui font des milliards en profit mais qui ne sont jamais responsables de leurs actes. Veux tu une 6/49 avec ca?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-04-27 11:59    0 réponse
Mr.Harper!! - Attention!!
Jamais une questiom a eu autant de gens pour ce camp du "OUI"...
Qui en prends bien note de celà et execute le souhait?
Est-ce-qu'on les prends ( ces pouls de la société anonime ) en considération et, on change dràstiquement la direction de votre politique?
Ce serait bien, alors!
MR. Harper!:
- Prennez-en bien note et, "ACTION" en marche immédiate, alors!! -Ça URGE, vraiment!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-04-22 13:57    0 réponse
L'air polué...
Même ici, à Montreal on respire un air déjà très polluém selon les médias.
Il faut y voir!
Nos enfants ont des allérgies à ne plus en finir.
Où va t-on s'arrêter, alors?
Il faut des revirements dràstiques. Ils s'imposent, pont la ligne!!
Soyons responsables! Ça urge!
Il suffit de Bla-bla-blas!!
Que les Gouvernements mundiaux réduisent leurs dépenses et, qu'améliorent notre quotidien; les temps à venir. Au lieu, d'hypothèquer sans merci, notre avenir ainsi et, ...encore... Ils ne pensent q'aux profis, sauvages!!
La situation prèsente, n'est pas jolie du tout! - Notes! Il faut agir, sans tarder!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-04-22 13:38    0 réponse
Qui à raison et, qui à tort? Voilà la question!!??
Mes amis, ça doit être un débat de société!
Il s'impose, malgré tous les profis qu'on doit abandonné comme orientation...

J'ai vu une reportage dernièrement sur le Brasil.
Les gens qu'on étè desapropriées de leurs terres où, ils plantaient des arbres fruitières et tous les aliments qu'ils en mangaient. Qu'ils en avaient de l'eau, en abondance aussi, auparavent.
Prèsentement des compagnies étrangères de papier s'y sont installées en grande escale et, plantent des extentions immenses d'eucaliptos.
Ces arbres immenses pompent toute l'eau du sol, rien peu y pousser d'autre.
Les dernier cultivateurs recalcitants sont oubligés de faire du charbon encore là, qu'engendre des gases, fumé noirs nuisibles, pour subvenir très mal, à leurs besoins primaires. Sont isolés et, oubliés dans leur misère, complètement, notez!. Les pauvres enfants qui gravitent autours de tout celà, sans conditions aucunnes. Ils ne peuvent même pas se servir des restes de bois, que ces compagnies laissent par terre, pour réparer leurs maisons...

Ceux qui on parti ce sont ceux qui vivent miserablement et, qu'habitent les flameuses montes, proches des villes de S.Paulo...
Les vieux parents, qui ne savaient pas lire no écrire, eux qui étaient les proprietaires de ces terres, les ont vendu pour des pris dérisoires et, maintenant, leurs fils, pleurent aujourd'hui, vu qu'ils se voyent dépossédés d'une richesse, que ces compagnies font dans leurs dos.
Ce n'est pas juste, certain! Mais, qui les défends?? Tout le monde s'en fou!...
Les gouvernements ne défendent pas leurs interêts!... Et, c'est partout, ainsi!!
Regardez en Alberta je pense où on a decouvert du pétrole et du gas naturel.
Ce qui se passe aussi pour les gens qui vivent autours.
Ils sont en train de pourrir notre atmosphère, l'air qu'on respire. Detruisent notre santé avec des residus cancirigènes et le savent bien. - C'est un crime!
Et, que peut on faire face à eux?? - Rien!? -On continue d'assumer!!
Il faut vraiment renveser la vapeur, je vous dit!! On fait fausse route!


 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-04-22 12:06    3 réponses
Qui paiera pour tout cela
Le gouvernement essaie de nous effrayer avec le coût du protocole de Kyoto. Il fait payer le petit peuple mais jamais les vrais pollueurs. Quand tout cela va arrêter et que les vrais pollueurs paient au lieu de faire des profits exorbitants à la bourse. Nous avons été drastique avec les fumeurs mais les cheminées qui fument à plein rien de fait. Les autos et camions qui prennent l'huile et que nous respirons cette fumée noire. Les produits qui donnent le cancer et que tout est caché. Que de travail que le gouvernement a à faire au lieu d'épeurer la population avec le protocole de Kyoto. Que les vrais pollueurs paient un point c'est tout et lâcher la classe moyenne, nous en avons plein nos petites culottes de cette injustice.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.