debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
24 juillet 2021 - 22h39
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Suite au refus des 2 partis de l'opposition d'accepter le budget du Québec 2007, souhaitez-vous que le gouvernement de Jean Charest modifie son budget pour répondre aux exigences d'au moins un des deux partis d'opposition et ainsi éviter le déclenchement de nouvelles élections?
Canada Début: 2007-05-25 14:00
Fin: 2007-06-03 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Le Québec pourrait se retrouver au coeur d'une crise politique sans précédent, avec la décision, jeudi soir, du caucus du Parti québécois de voter contre le budget présenté le jour même par la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget.
Par définition, un vote sur le budget est un vote de confiance envers le gouvernement, qui, en raison de son statut minoritaire, joue donc sa survie.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, il doit modifier son budget pour que un des partis de l'opposition l'accepte et éviter de nouvelles élections  14 participants
 joindre ce camp
   Non, il ne doit pas changer son budget et les partis de l'opposition doivent l'accepter tel quel pour éviter de retourner en élection  2 participants
 joindre ce camp
   Non, il ne doit pas changer son budget et risquer ainsi un vote de non-confiance ce qui impliquerait de nouvelles élections  2 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   aluminium  le 2007-06-01 02:49    2 réponses
À vendredi !
Pour ou contre le budget du gouvernement du Québec? Le Parti Québécois a un rôle bien délicat à jouer à cette étape-ci de notre histoire puisqu'il pourrait faire pencher la balance du côté des libéraux comme de celui des adéquistes. S'il s'entend sur le budget des libéraux, est-ce à dire quatre autres années de perdues pour un véritable renouvellement du Québec? Car si des élections générales avaient lieu prochainement, c'est le parti de l'Adq qui l'emporterait même s'il a une équipe faisant pour la majorité leur classe en politique depuis quelques mois seulement. Une confiance quasi absolue en ce parti dont les valeurs avant-gardistes vont à l'encontre de l'écart social entretenu par le gouvernement actuel aura-t-il de même raison du Parti Québécois? C'est ce que nous verrons bientôt!
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-06-01 14:02    1 réponse
Effectivement, vous avez raison. Ce serait sûrement les adéquistes qui auraient gagné si..., si...
Pour celà , Mr. Mario Dumond..., en pensent le même ..., s'est montré si supérieur,... au point de ne pas se digner à accepter la main tendu de Mr. Charest. Pas possible! Pas correct!
Pour celà, pour son manque d'élégance dans ce cas, il n'a pas ma sympatie...
 Répondre  
   écrit par:   aluminium  le 2007-06-02 04:55    0 réponse
On ne donne pas une poignée de mains à celui qui mérite plutôt une claque derrière la tête. La hausse des frais de garderie du gouvernement libéral a fait très mal aux jeunes familles. Saviez-vous qu'ils avaient plus que doublé durant leur mandat? Il ne faut pas tirer dans ce qui représente en même temps une main d'oeuvre si utile au roulement de l'économie !
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-06-01 14:06    0 réponse
Cependant, malgré le terrain d'entente, l'accord obtenu..., je ne suis aucunnement d'accord avec, la réduction d'impots, pour le classe moyenne, déjà assez doré comme ça... ( 50-75,000dol.). -Ça n'a pas de bon sense.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.