debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
24 juin 2019 - 09h58
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Êtes-vous d'accord avec le ministre ontarien de la Santé, George Smitherman, désirant que les propriétaires de logements interdissent la cigarette dans leurs immeubles?
Canada Début: 2007-03-29 20:00
Fin: 2007-04-04 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Dernièrement au Manitoba le propriétaire d'un immeuble à logements multiples a reçu l'autorisation de la cour d'appel de refuser à tous nouveaux locataires le droit de fumer dans ses logements. Le ministre ontarien de la Santé indique que ce projet est actuellement à l'étude. L'Ontario à l'intention d'entreprendre sous-peu une étude pour présenter un projet de loi allant dans ce sens. Au Québec des coallions craignent que Québec en fasse autant.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Non, je ne suis pas d'accord  23 participants
 joindre ce camp
   Oui, je suis d'accord  23 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   adelya  le 2007-03-29 22:41    2 réponses
Une fille Ben tannée!!
Bien dit Redtracker!

Pour rajouter aux non-fumeurs non respecteux des fumeurs la c'est le bout de la marde... (scuser la..) mais franchement la je paye mon loyer j'en prends soin de un pas parce que ca appartien a mon proprio mais bien parce que jaime etre chez moi ... c'est pas mon probleme ca moi que des proprios choisissent mal leurs locataires... ouvrez les yeux c'est tout... je fume mon copain aussi mais je pense que meme pas 1 paquet par jour a 2 c pas si pire... je paye mon chauffage moi meme donc si je veux faire aéré c bien mon droit.. je lave mes murs 1 fois au 2 mois pis jpeux te dire que chez moi c'est pas mal plus propres que chez certains voisins...j'ai habité dans des cartiers a mtl ou les logements sont tellement mal isolé que mes vetements qu'il y avait dans le garde-robe d'entré sentait la bouffe de partout dans le monde... jsuis pas sensé sentir le souper des autres chez nous non plus... non mais...

pis vous autres la qui chialer, quel sorte de produit nettoyant prenez-vous ? Mr.Net, Vim... et etc (et bien d'autre pour ne pas les nommer) saviez-vous que c'est aussi poluant dans une maison ,. donc vous allez tous avoir le cancer HAHAHAHA (rire demoniaque...) non mais franchement... cessez de garder les yeux fermé pis ouvez la fenetre....

désolée un trop plein d'émotion
 Répondre  
   écrit par:   pablo  le 2007-03-30 03:26    1 réponse
Quand on a vu un proche dans la force de l'âge couché sur un lit d'hopital, crachant ses poumons, les yeux déjà ouvert sur un autre monde (s'il existe), sa compagne et ses enfants le regardant partir (en fumée...), on se dit qu'on devrait déclarer une guerre sans merci à cette saleté de tabac, aux fabriquants comme aux consommateurs. Oui, on devrait inclure une clause non fumeur dans les contrats de bail. Il y a trop de gens qui dorlotent le mal au lieu de l'attaquer à toutes ses racines.
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-30 05:28    0 réponse
Pablo,

Une grosse partie du problème se trouve à ce niveau.

Aujour'hui ceux qui commencent à fumer sont de plus en plus au courant des dangers de fumer ainsi que ceux de la fumée secondaire. Mais il n'en fut pas toujours ainsi, malheureusement.

Combien de fumeur sont aujourd'hui accroc bien malgré eux ? Combien de fumeurs aimeraient décrocher de ce destructeur ? N'aller surtout pas dire " ben y ont juste à arrêter..." Faut avoir fumer pour savoir qu'on ne se libère pas si facilement de cette drogue.

Mais il ya un autre point qui m'agace vraiment. On fait tout pour donner des logements aux sans abris, on fait tout pour les sortir de la rue et ... voici la cerise sur le sundae...

Si vous êtes un fumeur vous et votre famille seriez condamné à vivre dans la rue, plus de logements pour vous, vous êtes des pestiférés de la société. Où est la logique.

À tous les partisans de cette loi, au lieu de vous en prendre aux fumeurs pourquoi ne pas exiger des vrais responsables de, ce je serais porté à dire génocide, mais je dirai malheur.

Pourquoi ne pas forcer les entrprises du tabac et le gouvernement à mettre sur pied de vrais programmes d'aide et bannir de la société ce monstre.

Ben non on peut pas il y a beaucoup trop de gens qui vivent grâce au tabac. Aie on peut perdre tous ces jobs. T'es fou ou quoi.

Donc il faut des travailleurs du tabac, des vendeurs et des ... fumeurs pour faire tourner la roue... Mais pas question que tu fumes dans ma cour...
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-30 08:58    1 réponse
Comme tu dis Adelva, un fumeur peut être une personne propre, une personne respectueuse, une personne qui a du savoir vivre, une personne qui a conscience de son état.

Ce qui est frustrant c'est de constater cher "certains" non-fumeurs de quelles façons ils voient un fumeur.

C'est comme si le fumeur était un mal-élevé, une personne qui ne respecte rien, un va-nu-pied. Je dis bien pour "certains" non-fumeur, être non-fumeur c'est être supérieur.

Comme l'on peut constater, la mauvaise éducation, l'impolitesse et le manque de savoir-vivre existe dans toutes les couches de la société, fumeur ou non.
 Répondre  
   écrit par:   grob1  le 2007-08-15 14:43    0 réponse
Il faut comprendre que la fumée secondaire tue et rend malade beaucoup de gens, surtout les personnes plus vulnérables, les enfants et les personnes âgées.

Je n'ai rien contre les fumeurs, mais beaucoup de fumeurs ne pensent qu'à leur dose horaire ou + de nicotine et cela jour et nuit. C'est une drogue, et les fumeurs n'arrêteront pas d'avoir l'envie de fumer, donc c'est sans fin... si c'était du bruit dans un logement on dirait utilise un MP3 avec des écouteurs et cela ne nuira pas à tes voisins. Mais la fumée de cigarette est en fait impossible à contenir dans le logement du fumeur... elle voyage partout, même à travers les murs et le plafond par la ventilation naturelle des immeubles.

La fumée voyage aussi de l'extérieur vers l'intérieur... si vous fumez à l'extérieur sur un balcon et que les fenêtres du voisin sont ouvertes un beau soir chaud d'été, alors le voisin va avoir votre fumée de cigarette partout dans son logement, il ne faut pas se cacher la tête dans le sable.

Il faut que les fumeurs aussi drogués et victimes eux-même qu'ils soient de la cigarette ... raisonnent se prennent en main et cessent de revendiquer un droit absolu de fumer... et comprenenent et respectent le droit des non fumeurs à dormir tranquilles les fenêtres ouvertes la nuit en été par exemple...

On ne penserait pas de faire jouer une fanfare sous la fenêtre d'une personne endormie l'été... alors un fumeur doit être réaliste et ne pas s'allumer une cigarette sur un balcon qui est situé à 3 pieds au dessus de la chambre à coucher de son voisin d'en bas à 11 heures le soir ou à 3 heures du matin ou même à 10 heures le matin!

L'hiver la fumée de cigarette voyage aussi et perdure dans les logements et ca vient qu'à sentir partout le fumée de cigarette, ça pue pour les non fumeurs, c'est irritant ( 4,000 produits toxiques dont 50 cancérigènes) et ça rend les personnes les plus vulnérables malades si cela ne les tue pas à la longue.

Tu fumes, alors tu es responsable, tu dois contrôler ta fumée et ne jamais la faire subir aux non-fumeurs... c'est impossible ? alors cesse de fumer... car tu ne parviens pas à exercer une activité sans nuire aux autres. C'est comme si tu disais que tu as le droit de conduire une voiture et que tu conduisais sur le trottoir et que tu tuais et blessais des gens... une personne responsable contrôle ce qu'elle fait et les conséquences possibles sur les autres de ses actes.

On n'a pas le droit de blesser les autres ou de salir leur air ou leur oxygène parce qu'on fume... fumer n'est pas un droit absolu. Comme conduire une automobile, comme écouter de la musique, etc. ce sont tous des droits relatifs conditionnels à ne pas enlever le droit à l'air pur , à la vie, à la sécurité sur les trottoirs, etc. aux autres.

Une personne irresponsable ou immature revendique des "droits" une personne adulte exerce ses activités relativement au bien être général, pas de façon totalement aveugle ou égoiste comme les fumeurs qui disent avoir le droit de fumer sans égard aux gens qui vivent et respirent là ou peut et va s'envoler leur fumée.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.