debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
16 janvier 2019 - 00h33
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Justice et loi
Êtes-vous d'accord avec le ministre ontarien de la Santé, George Smitherman, désirant que les propriétaires de logements interdissent la cigarette dans leurs immeubles?
Canada Début: 2007-03-29 20:00
Fin: 2007-04-04 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Dernièrement au Manitoba le propriétaire d'un immeuble à logements multiples a reçu l'autorisation de la cour d'appel de refuser à tous nouveaux locataires le droit de fumer dans ses logements. Le ministre ontarien de la Santé indique que ce projet est actuellement à l'étude. L'Ontario à l'intention d'entreprendre sous-peu une étude pour présenter un projet de loi allant dans ce sens. Au Québec des coallions craignent que Québec en fasse autant.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Non, je ne suis pas d'accord  23 participants
 joindre ce camp
   Oui, je suis d'accord  23 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   adelya   Dernier message: 2007-08-15 14:43    4 réponses
Une fille Ben tannée!!
Bien dit Redtracker!

Pour rajouter aux non-fumeurs non respecteux des fumeurs la c'est le bout de la marde... (scuser la..) mais franchement la je paye mon loyer j'en prends soin de un pas parce que ca appartien a mon proprio mais bien parce que jaime etre chez moi ... c'est pas mon probleme ca moi que des proprios choisissent mal leurs locataires... ouvrez les yeux c'est tout... je fume mon copain aussi mais je pense que meme pas 1 paquet par jour a 2 c pas si pire... je paye mon chauffage moi meme donc si je veux faire aéré c bien mon droit.. je lave mes murs 1 fois au 2 mois pis jpeux te dire que chez moi c'est pas mal plus propres que chez certains voisins...j'ai habité dans des cartiers a mtl ou les logements sont tellement mal isolé que mes vetements qu'il y avait dans le garde-robe d'entré sentait la bouffe de partout dans le monde... jsuis pas sensé sentir le souper des autres chez nous non plus... non mais...

pis vous autres la qui chialer, quel sorte de produit nettoyant prenez-vous ? Mr.Net, Vim... et etc (et bien d'autre pour ne pas les nommer) saviez-vous que c'est aussi poluant dans une maison ,. donc vous allez tous avoir le cancer HAHAHAHA (rire demoniaque...) non mais franchement... cessez de garder les yeux fermé pis ouvez la fenetre....

désolée un trop plein d'émotion
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   zizou   Dernier message: 2007-04-02 10:04    0 réponse
slt
le droit de fumer ne vous aotorise pas de fumer dans un lieu public sinon on peut gener les gens avec qui on est. le tabac nuit a la sante.generalement on doit fumer dans un endroit aere. comme le dit notre adage: le tabac t'abat.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-04-02 01:47    10 réponses
Police dans la chambre à coucher.
Je viens d'arrêter de fumer le 1er février dernier et je n'ai pas l'intention de recommencer.

Je vois d'un très mauvais oeil un gouvernement qui a financé un stade olympique avec une taxe spécial, me dire de ne pas fumer dans "MON" logement. Ce n'est plus de l'indécence, mais de la provocation

Oui la cigarette est un poison, oui elle tue, mais si elle n'était pas si payante on aurait sûrement une loi disant qu'il est interdit de fabriquer, de vendre et d'acheter des cigarettes ou produit du tabac.

Il me semble voir une police venir dans ma chambre à coucher vérifier si je fume. Comme disait l'humoriste "c'est qui l'cave ?"
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   x.phatt.x   Dernier message: 2007-03-31 16:55    0 réponse
??
Sérieusement mais je commence a pensé qu'un jour la fin du monde sera causé a cause d'un de ses fichus cancer des poumons ! Pensez donc au personnes autour de vous ... La fumer secondaire crime ! C'est presque plus dangereux pour nous ! On dirais que quand vous vous dites que vous allez commencer en fumer cest que vous rentrez ds un monde sans sortie ou si ya une sortie ben est pas mal dure a trouver parce que des gens qui ont reussit a sortir de la cigarette yen a pas bcp .
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-03-31 12:13    0 réponse
Une question simple
Pourrait-on m'expliquer pourquoi il n'y a pas de lever de bouclier de groupes, de militantistes ect, qui prônent purement et simplement une loi demandant l'interdiction de cultiver, importer, transformer, vendre, acheter, détenir du tabac ?

Je dois vous dire que celle-là je ne l'ai jamais compris,

Les médecins, le gouvernement, les non-fumeurs, les fumeurs, les enfants, les milieux hospitaliers, les propriétaires, les locataires, tous dénoncent la cigarette comme un tueur. Normalement on ne laise pas un tueur en liberté!!!!!!!!!!!!

Alors si soit on le permet et on ne touche pas à la liberté des gens où soit on est conséquent avec ses paroles et on interdit.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   chantau1   Dernier message: 2007-03-30 21:08    2 réponses
liberté de tous!
Le choix devrait en revenir au propriétaire de l'endroit. De l'annoncer avec l'annonce du logement a louer, "logement non-fumeur a louer." Un point ces tout. Si ca convient pas a quelqu'un, qu'il/elle aille louer un autre logements. Ces la meme histoire que les animaux de compagnies. Si tu as un animal, tu n'iras pas visiter le logement qui dit "pas d'animaux".
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   noella   Dernier message: 2007-03-30 15:50    1 réponse
La cigarette
Je trouve que ce ministre ontarien (et tous ceux qui sont du même avis) vont un peu trop loin dans la vie privée des gens. Je crois qu'il est plus important de statuer sur les accomodements raisonnables (qui touchent les gens dans la rue) que de statuer sur ce qui se passe dans les résidences privées. Je suis non fumeur mais... je me souviens. Je crois que les gens qui ont déjà fumé et qui sont maintenant passés dans le camp des non-fumeurs sont trop 'tâtineux' au sujet de la cigarette. Et je crois que l'on doit encore conserver le droit de faire ce que bon nous semble dans notre propre demeure (je ne parle pas ici de transformer notre demeure en culture de marijuana ou en bordel - ce qui à mon sens, fait de notre demeure un lieu qui n'est plus qu'une résidence privée). Je ne fume plus depuis plus de 20 ans mais j'accepte que mes invités fument chez-moi s'ils en ont envie et le contraire me dérangerait si j'étais moi-même fumeur et que je rendrais visite à un(e) ami(e) ou à un(e) parent(e) et que l'on m'empêcherait de fumer à l'exception, bien entendu, des gens qui souffriraient d'allergie ou de maladie pulmonaire.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.