debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 07h13
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Justice et loi
Êtes-vous d'accord avec le coroner Michel Ferland qui recommande qu'il soit interdit de circuler la nuit aux jeunes qui détiennent un permis probatoire?
Canada Début: 2007-04-01 16:00
Fin: 2007-04-06 22:00
Débat archivé
Mise en contexte: Le coroner Michel Ferland a fait ces recommandations à la suite de son enquête sur la mort tragique de Tania Arbour. La jeune femme de 20 ans est décédée après une collision sur le boulevard Ste-Rose à Laval en septembre 2006. La jeune détenait un permis probatoire et avait consommé de l'alcool au moment du drame. Il souhaite également que la période de probation avant l'obtention du permis soit huit fois plus longue.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, je suis d'accord  15 participants
 joindre ce camp
   Non, je ne suis pas d'accord  10 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-04-03 13:19    4 réponses
Plus de sévérité à tous les points de vue!!
C'est celà! Plus de sévérité dans les lois! - Les apliquer! -Rien de moins!
Les jeunes conducteurs sont trop impulsives..., trop inconscient!

J'en ai vu des cas, qui dressent les cheveux sur la tête!!

Stipuler un âge plus responsable pour conduire devrait aussi être exigée! ( 20ans minimum).
Ce sont là, des choses d'adultes responsables, voyons!!...
C'est pas un jeux! Beaucoup le prement trop à la légère!
Des vies sont murtris, en deuil, subissent de grosses pertes irrémédiables.
Un vrai déchirement pour la vie!
- Soyons-en conscient! - Il n'y a pas de revennez-y; ni d'excusez admissibles, non plus. Que le gouvernement agisse en "bon père de famille". -C'est son JOB!



 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   marie-sol   Dernier message: 2007-04-03 13:17    1 réponse
boisson et reflex
c'est vrai que tu a besoin d'experience pour conduire un vehicule mais il n'y a pas d'age pour apprendre. Les jeunes sont téméraire je suis d'accord mais nous ne somme pas tous comme ca.La plupart des cas de recidive de boisson au volant ne sont pas des jeunes de 16-20 ans mais parfois des homme de 40 ans qui se sont fait pincer 5 fois en etat d'hébriété sur la route!! Pour ce qui est des situations d'urgence sur la route(accident) il n'y a pas d'age non plus pour avoir de bon reflexes.Michel Ferland devrait changer ses lois sur les récidiviste d'achool au volant au lieu de perdre son temps sur le cas des jeunes qui devrait ou pas conduire la nuit!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   daisuke1987   Dernier message: 2007-04-02 12:25    0 réponse
Appliquer les lois
Le problème n'est pas la loi mais de les appliqués !!! Il faudrait que les lois soit tolérance 0 pour l'alcool !!! Ce n'est pas le manque d'expérience qui fait qu'un jeune conducteur est mauvais, c'est a cause de l'alcool.

Étant moi même un jeu conducteur, je sais que je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis le code de la route, je suis a mon affaire, JE NE BOIS PAS D'ALCOOL AU VOLANT.

Combien de fois faut-il tuer du monde au volant a cause de l'alcool pour se faire enlever son permi ?? J'ai déja vue du monde se faire enlever leur permis 8 fois a cause de l'alcool.... quand sa fait PLUSIEURS FOIS que tu te fais enlever ton permis... TA RIEN COMPRIT ... tu enleves son permi définitivement. et je ne parle pas encore de ceux qui conduisent sans permis.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   vincent   Dernier message: 2007-04-02 12:15    4 réponses
Pourquoi???
Je comprends pas la logique de ce coroner.
Dans son enquête il dit que la fille avait consommé de l'alcool.
Donc le problème c'est pas qu'elle conduisait la nuit mais bien la consommation d'alcool.
C'est déjà tolérance 0 pour l'alcool. Donc il faut pas changer les loies, seulement s'assurer qu'elles soient appliquées.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-04-02 09:34    0 réponse
Oui et non!
Ce qui est en cause, ce n'est vraiment pas le fait de conduire la nuit mais, la consomation des jeunes et non jeunes aussi; qu' avec le jugement afaiblie, commetent des erreurs graves qui mettent les autres en problemes aussi; qu'ocassionnent beaucoup de chagrins et, des situations fâcheuses.
Alors, il faut que les sanctions soient plus sévéres et, dràstiques pour radier ces situations injustes.
La loi est très peu apliquée, comme elle se doit! Trop permissive!
Les jugements sont décevants, pour les victimes. Si on écoute bien ceux-là...;
c'est ce qui ressort.
Il faut donc y prêter une oreille attentive alors, il faut appliquer la loi de forme precise, sans restrictions.
Faire des barrages et passer la masse au peigne fin.
C'est là que le gouvernement devrait aller chercher l'argent pour apliquer ailheurs correctement et légallement.
Les conduteurs n'auront qu'à se conformer aux lois... quelques qu'elles soient, elle sont à respecter.
La sécurité de tout de tour le monde est en cause, notez-le!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   guevara_qc   Dernier message: 2007-04-02 01:23    1 réponse
La vraie cause
Il est vrai que les jeunes provoquent plus d'accidents que les autres tranches d'âge. Les statistiques le prouvent. Cependant, la cause n'est certes pas leur âge. C'est plutôt leur expérience au volant.

Lorsque vous tenté d'apprendre un nouveau sport par exemple, il est normal que vous fassiez des erreurs. Dans le cas de la conduite, lorsque les nouveaux conducteurs conduiront pour la première fois la nuit, qu'il soit jeune ou moins jeune, le risque d'erreur sera le même.

Toujours viser les jeunes lorsque des accidents arrive est une preuve flagrante de démagogie.

Je crois aussi qu'en limitant le temps de conduite des jeunes, on ralentit leur processus d'apprentissage et on augmente leur temps d'adaptation.

Les recommandations du coroner sont donc absurdes et tentent des déplacer le problème. La seule solution responsable serait d'augmenter la difficulté des examens de conduite
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   pleindespoir   Dernier message: 2007-04-02 01:01    0 réponse
Les jeunes conducteurs
il ne suffit pas seulement de pouvoir conduire une auto avec précision, il faut aussi avoir une certaine expérience pour bien gérer certaines circonstances afin que l' auto ne devienne pas leur trappe a RAT et un boulet de cannon pour les autres !? que ça fasse plaisir ou non aux jeunes conducteurs il faut avouer que plusieurs prennent de la bière, et certaines autres subtances qui peuvent changer la précision de leur mouvement corporel !?sans dire qu' ils se droguent tous il faut avouer et admettre que tout le monde est en danger de mort en circulant sur les routes !? le coup de roue a faire pour aller frapper de face les autos que nous rencontrons est tellement négligeable qu' on ne peut même pas l' inclure dans l' agileté et la précision du conducteur mais plutot a son équilibre mental soutenu ou le conducteur a besoin de garder en éveil toute son attention et une bonne partie de sa concentration a ce qu' il fait !? il y a des jeunes qui ne l' autront jamais et d' autres qui l' ont avant même de commencer a conduire !? maintenant essayons de nous imaginer s' il y a consommation de bière, de drogues etc etc quand j' étais petit les gens disaitent : vaut mieux arriver 20 minutes en retard ou en s' en va, que 10 minutes plus de bonne heure a l' hopital ou a la morgue !? ici on pourrait dire : vaut mieux avoir des milliers de jeunes qui prennent plus leur temps pour acquérir de l' expérience et devenir de bons conducteurs et éviter la vitesse et les chances de se retrouver a l' ombre d' un épitaphe sans avoir eu au moins la chance de pouvoir profiter et jouir de la vie, comme fourrer 3 fois par jour sans médicaments, avoir des enfants a leur tour et leur faire subir les mêmes coups de moral qu' on leur sert actuellement !? un jour j' ai connu un jeune qui avait eu un accident de voiture, il s' était blessé la colonne vertébrale au point de ne plus pouvoir marcher, ni fourrer ni rien faire en bas de la ceinture avec ses jambes ou son sex !? l' auto pour lui avait été un instrument de castration et de paralysie de ses 2 jambes !? il n' avait pas seulement détrit sa vie mais aussi celle de sa copine qui était en amour par dessus la tête avec ce cowboy imprudent !? il aurait préférer prendre un peu plus son temps et garder son corps en bonne santé, mais hélas il était trop tard pour y penser !?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.