debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h18
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Croyez que Guy Lafleur mérite d'être poursuivi en justice et subir un procès, sachant qu'il est accusé de s'être parjuré en voulant protéger son fils?
Canada Début: 2008-02-04 11:40
Fin: 2008-05-04 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: La Couronne accuse Guy Lafleur d'avoir livré des témoignages contradictoires dans le but de tromper la Cour, lors de la comparution de son fils pour agression sexuelle et voies de fait sur une mineure.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, il doit respecter les lois comme tout le monde  30 participants
 joindre ce camp
   Non, il voulait seulement protéger son fils, çe n'est pas un criminel  20 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page 12Suivante
   écrit par:   cowgirl   Dernier message: 2008-05-04 19:21    3 réponses
un parent se donne toujours trop !
qui n'aurrais pas protègé son enfant !
je crois que une amende est bien en masse ! allons il n,est toute même pas un criminel ,,,,,,,,n'oublions pas qu'il a toujours été un bon citoyen et de plus un homme respectable alors faut pas embitionner ! quel parent n'as pas trop donner a son enfant un moment ou un autre him ! alors je crois que déja de voir se qu'il vie est déjas suffisament lourd pour lui et que c,.est toute même pas lui l'accusé dans tout sa ,mais pour tenir compte que on fait un dossier a un criminel seulement pas pour avoir par juré ! il n'a pas voler n'y tuer personne ,,,,,donc je crois que une amende et une restriction d'être un témoin valide est déjàs bien en masse! ,,,,,,,,,mr. Lafleur avant tout est un homme qui ne mérite pas se qui vie et que de plus on fait la une du journal avec sa
moi je crois que nous devrions nous centré sur les cas de l'agresseur qui lui a besoin de plus de soin,,,,,,,,car son geste et sa maladie ne se guérie pas ,,,,,
il est prouver que un homme qui inceste et qui abuse même après thérapie il recommence tôt ou tard ,,,,alors que pendant que les journeaux perde leur temp a détruire une image t,el que la tienne il attende quoi ! pour aller fouiller un peu plus dans la vie de ses gard là! il y a combien de gars qui on se trouble
et surtout ou reste t'il ,,,,,pour que la population puisse protèger les jeunes filles de ces gars là ,,,,,,,,,,,j'espère que le juge seras clément avec le père et que la son jugement seras aussi froid mais pour toute les cause inceste dans le quel les victimes n'ont jamais la sentence qui mérite ,,,,,,,mr Lafleur vous êtes un bon gars et je vous comprends ,,,,,,,,,,,,celà dis pour satouche en rien l'homme que vous êtes,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lover1   Dernier message: 2008-05-04 19:00    1 réponse
La Loi
A mon avis Guy Lafleur devrait etre poursuivi

Il doit etre jugé par la justice la loi c'est la loi

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   serge   Dernier message: 2008-04-19 15:16    1 réponse
Il doit être poursuivi
Oui, il doit être poursuivi !
Il faut aussi songer à la victime , on ne peut pas couvrir ses propres enfants lorsqu'ils commettent de tels actes. Qui sait si la prochaine fois, une autre jeune fille ne sera pas tuée ?
Evidemment pour un père c'est très dur et il a donc des circonstances atténuantes.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gintonhic   Dernier message: 2008-04-17 20:07    2 réponses
Argument
Je trouve que cette histoire prend des proportions monstres. Bah ! Monstres, c'est sans doute un peu fort, mais quand même.

Les médias et la justice nous plongent encore une fois dans le sensationnalisme.

La justice va mal au Québec !

On envoie en prison des gens qui n'ont commis, comme seul crime, que celui de protéger leur enfant : Guy Lafleur ; cet homme, dont le nom m'échappe, qui a mis fin aux souffrances de sa fille lourdement handicapée.

En contre-partie, on donne des peines bidon, on laisse se balader des pédophiles qui ont agressé leurs victimes pendant des années (je ne donne pas de nom, mais je me retiens à deux mains) ; des maris violents ; des fraudeurs qui ont détruit la retraite de plusieurs (je me retiens aussi).

Je veux bien croire que Lafleur a fauté. Mais s'il mérite la prison, il y en a beaucoup qui méritent la pendaison.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jocelune555   Dernier message: 2008-04-11 23:00    0 réponse
Ha ! L'ignorance et les vedettes.
Bonjour, selon moi, il faut vraiment qu'il se passe quelque chose car nos valeurs se dégradent de plus en plus. Après avoir vécu un procès qui a duré 5 années au lieu de 2 parce qu'entre la faute et le jugement, il y a une mer de requins (les avocats) et une preuve qui s'amenuise toujours plus durant toute la traversée à cause de leurs gaucheries.

On sait déjà que la victime a le fardeau de la preuve mais pour cela, elle doit souvent s'endetter sans douter combien le système judicaire est crasse et ne laisse pas de place à la vérité entière puisqu'elle est manipulée par de tierces personnes aux appétits morbides et leurs supposées grandes sympathies du départ.

En somme, la victime doit se faire à l'idée que sa souffrance a été mise dans une boîte qu'on appelle ``dossier`` , elle doit subir des abandons coûteux, des trahisons cruelles tout en entendant le coupable minimiser ses torts avec trop souvent de bien meilleurs moyens pour produire sa défense.

Les plus grands coupables, c'est du moins ce que j'en pense, ce sont ceux qui idolent des personnes sans se soucier du prix qu'il en coûtera
à ceux qui en subiront les méfaits.

Guy Lafleur ne sait pas aimer et je me console de ne pas l'avoir eu comme parent.
AIMER: Savoir user d'une sage sévérité
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jivago   Dernier message: 2008-03-28 20:43    1 réponse
Témoignage irrecevable
Le témoignage d’un membre de la famille direct devrait tout simplement être irrecevable en justice ! Je suis convaincu que la moitié d’entre nous se parjurerait comme Guy Lafleur si nous étions confronté à la même situation.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mustapha   Dernier message: 2008-03-13 19:27    2 réponses
c'est vrais qu'il mérite d'être jugé mais............!?
Personne au monde ne peut voir ses enfants en danger sans qu'il se sens prêt à sacrifier sa vie pour eux c'est la nature humaine et c’est l’instant parental, moi je me met à la place de guy lafleur je me dit par amour à mon fils je suis prêt à prendre sa place au tribunal et avoué que c’est moi le coupable si je pouvez bien sur et même passer la prison à sa place.
Mais en même temps je me mets à la place des parents des victimes, qui je comprend parfaitement leurs chagrins et leurs colères et je me dit que aussi je ne peux pas tolérer que ma fille sois victime, et que le coupable et ce lui qui essaye de le protéger ne reçoivent le jugement qu’ils méritent.
Il faut assumé ses responsabilité et avoué ses crimes et ses erreurs et demander le pardon de Dieux d’abord car Dieux nous interdit de faire du mal à ses créatures, et des gens à qui on à fait des actes de crimes ou de violence de quelle que soit la nature de cette violence moral ou physique, guy lafleur et son fils doivent être punies (les lois sont faite pour être exécuter à tt le monde sans voir son statuts social ou le fils de qui il est si non ça serra la jungles). Merci et que justice sois faite
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gbeau   Dernier message: 2008-03-12 07:45    0 réponse
Non Guy Lafleur devrait poursuivre ce procureur
Le provureur dans cette affaire ne veut que se faire un nom en se servant de celui de Lafleur. Ce n'est âs mouveau, dè qu'il ya un athlète impliqué sans quelque chose, on en parle plus que normal. C'est peut être que nous n'avons rien de bon à faire ou dire mais je crois que les journalistes aiment faire couler l'encre.
M.Lafleur ne devrait pas se faire poursuivre ce devrait être le contraire. Je trouve la situation déraisonnable car Guy n'est responsable que d'avour aidé son fils à obtenir un peu de calme et d'intimité.
Bien que je sois aussi désolé par ce qui arrive aussi pour la victime de son fils, je crois que l'on ne fait que retourner le fer dans la plaie en poursuivant M.Lafleur qui fut dt demaure L'IDOLE d'un peuple.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2008-03-08 13:51    10 réponses
LES LOIS SONT FAITES, POUR TOUS; SANS EXCEPTIONS, ALORS!
C'est lamentable certain, ces choses ainsi.
Je comprends sa motivation. Défendre et proteger son fils, contre tout et tous... - Pas justifiable, on le sais.
Mais, est-ce correct? -Le protége lui, vraiment, ainsi?
Quel mensage, il lui envoi plutôt? -L'enseigne-t-il ainsi, le respect des lois, des gens autours ou, de prendre les bonnes résolutions dans la vie, en somme?
C'est celà la vrai affaire...
Personne ne drevait être au dessous des lois.
Malhereusement, c'est ce qu'on voit à tout bout de champ. et, c'est absollument inescusable..., ni même admissible. Tenez-le pour dit!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   tatatiti   Dernier message: 2008-03-08 13:25    2 réponses
À mon avis, avec un fils pareil, faut dénoncer !
C'est terrible ce qui arrive à Guy Lafleur mais c'est encore bien pire ce qui arrive aux pauvres filles mineurs à cause de son fils !

Désolé mais moi, si c'était mon fils, je l'aurais dénoncé au nom de toutes ces pauvres filles ! On ne sait jamais qui on met au monde ! Je me mets à la place des victimes et j'avoue que je n'aurais pas voulu en être une !

Dans le cas de Guy Lafleur, il aurait dû être plus responsable et penser aux victimes plutôt qu'à son fils. On voit bien que ce n'est pas lui la victime ! Comment peut-il accepter que son fils fasse cela ? Son fils fait du mal aux pauvres filles... et mineurs en plus et il le protège ??? Ya pas de fille ce gars là ? Ça parait ! Le fait de protéger son fils, cela veut dire qu'il est d'accord avec les actes de son fils ... donc, qu'il devient comme un complice finalement !

Oui, je crois que Guy Lafleur mérite d'être poursuivi en justice et subir un procès... quand on est complice, on est complice ! En parjurant, il devient complice !

Qu'il s'appelle Guy Lafleur ou Pierre Jean Jacques... on s'en contrefiche ! Il est complice et doit subir son procès ! C'est pas parce qu'on est connu comme Barabas que tout nous est permi ! Tsé !

Moi, c'est aux victimes que je pense. Guy avait l'obligation de dénoncer son fils sinon, il devient complice et il est d'accord avec les actes de son fils. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut protéger quelqu'un d'aussi dangereux. Incroyable !

Faut savoir se responsabiliser dans la vie et savoir répondre de nos actes. Guy savait très bien qu'en parjurant, en voulant protéger son fils qu'il se rendait complice mais pensait jamais être découvert par exemple ! Ben qu'il paye pour ses parjures maintenant et protégeons les filles mineurs ou non des criminels de ce genre !

Le verdict a été rendu ! Coupable pour parjure et complicité.

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jeepy   Dernier message: 2008-02-18 17:09    9 réponses
Argument
Bien des choses comme ca ca peut arriver surtout pour le bien de son enfants
imagine la justice il en fond pas des affaires croches
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   boubake   Dernier message: 2008-02-16 22:00    1 réponse
Si nous devions tous protéger nos enfants!
Doit-on transgresser les lois sous un pretexte quelconque?
La réponse est sûrement non. Sinon, combien de hauts responsables il y a. Si chacun d'eux se permet d'enfraindre la loi pour protéger les siens, la loi ne sera plus applicable que pour les pauvres et les gens du peuple.
A mon avis, Cet enfant est bien le fils de son père. On n'a pas besoin de test ADN pour le prouver. L'un agresse et viole une mineure et l'autre ment à la justice qui est le plus grand garant de la justice et de l'équité.
En plus c'est un lâche car, des centaines de vies humaines ont été sacrifiées pour instaurer une démocratie et obtenir les acquis qui font honneur à l'humanité aujourd'hui.
Pour çetre clément, je dirais qu'il peut béneficier de circonstances atténuantes sans échapper au chatiment qu'il mérite.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2008-02-15 21:29    3 réponses
Personne ne peut transgresser les lois et chacun doit être sentencé pour sa violation de la loi
Monsieur Guy Lafleur s'est engagé devant le juge à garder son fils drogué, violeur et brutal à vue et qu'il devrait coucher chez lui tous les nuits qu'il ne serait pas couché à la maison de transition pour criminel. Et cela, pour lui éviter la prison qu'il méritait.

Or, non seulement, Guy Lafleur ne tient pas son engagement solennel pris devant le juge, mais aussi il vient MENTIR au juge en affirmant que son fils dormait chez lui alors qu'il avait passé la nuit à l'hôtel ou ailleurs, seul Dieu sait où.

Où est-ce qu'on s'en va si les lois ne sont plus respectées ? Et si de soi-disant bons citoyens mentent à la justice en vue de protéger les délinquants criminels qui violent la lois ?

Je comprends que ce ne doit pas être facile de contrôler ce grand tarla délinquant et que Guy Lafleur n'avait pas à dénoncer son fils le soir même, s'il ne s'y était pas engager à le faire devant le juge.

Mais de là à venir mentir sous serment devant le juge pour protéger ce nigaud de fils qui se fout de la loi ... C'est inacceptable ! C'est encourager et favoriser la violation de la loi par ce grand nono.

Alors, Guy Lafleur mérite une accusation de PARJURE répété et la sentence qui va avec ça dans le code criminel. Peut-être aussi l'accusation de rupture d'engagement et d'entrave à la justice en couvrant les actions criminelles de son fils par ses propres mensonges.

Souhaitons que cette sentence ne soit pas trop sévère et que des circonstances atténuantes, ne lui valent que le minimum. Mais le parjure de Guy Lafleur est bien réel et c'est un bien mauvais exemple à ne pas suivre par notre jeunesse.

Quand quelqu'un se met dans la merde dans une famille, il n'est pas rare qu'il éclabousse et entraîne ses propres parents dans la même merde, à moins qu'ils ne coupent complètement les ponts avec lui. Jean Chrétien a subi les mêmes outrages avec les folies de son fils adoptif. Sauf que Jean Chrétien savait qu'il ne pouvait mentir au juge. Ce que Guy Lafleur aurait dû savoir et qu'il va maintenant avoir l'occasion de se rappeler pour la prochaine fois.

On peut soutenir son enfant dans ses déboires avec la justice, mais il n'est pas permis de commettre soi-même des crimes pour le protéger.



 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   normetline   Dernier message: 2008-02-12 21:05    7 réponses
armoire à glace
Son fils est un criminel en puissance il est dangereux pour nos filles et avez vous vu sa taille!! Une fille ne peu rien faire contre cette armoire à glace, Guy ne doit pas le féfendre ou se parjurer pour lui , il a eu un mauvais jugement, le crime de son fils est trop grave.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cowgirl   Dernier message: 2008-02-09 19:44    0 réponse
guy n,est tout même pas l'agresseur
si on parle niveau loi bien qu'on se dise que on fait un dossier pour les criminels ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,si on mes de bon citoyens qui ont commis une erreur de jugement avec un dossier bien tout monlde tÔt ou tard en aurrais un !
car personne au monde a une conduite sans reproche ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,car qui n'a jamais fait d'erreur lance la première pierre ,,,,,,,,,,,,,,alors il faut être logique et mettre un dosssier au vraix criminel ,,,,,,,,,,,,,,,,,,attention là ,,,il y une différence entre le celui qui recoie un billet d'infraction en circulant , car il roule vite ayant déjas la mentrie au lèvre prête a être dévoiler dans le but de espérer que l'agent ne seras pas trop dure sur son billet d'infraction au code de la route ,,,,,,,,alors je croie que peut importe la facon donc vous avez due le faire sa toujours été dans le but de sauver le plus possible les morceau du pot casser ,,,,,,et ne cous en faites pas que les journeau et de voir son fils souffrir et sans compter son nom ,,,,,,,,,,,,,il en a bien assez ,,,,,,,,,,,,la facon donc la vie se charge de sa est djas beaucoup ,,,,,,,,
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page 12Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.