debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h18
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Éducation
Même si la grève étudiante contre la hausse des frais de scolarité n'est pas encore terminée, croyez-vous que les établissements scolaires doivent réouvrir leur portes et continuer les cours pour les étudiants qui ne veulent pas rater leur session?
Canada Début: 2012-04-12 14:45
Fin: 2012-06-12 20:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, a lancé un appel à la poursuite des cours, le débrayage est illégal et ne peut donc pas être légitimité en vertu du Code du travail. "On est devant des gens dont certains décident de boycotter leurs cours, mais les autres, ils sont en plein droit de demander d'y avoir accès".
La Fédération des cégeps du Québec reconnaît que le point de non-retour pour l'annulation de la session, fixé à la mi-avril, est imminent mais souligne que la direction de chaque institution collégiale doit prendre une décision en se fiant sur son jugement sur une base quotidienne.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, les établissement scolaires doivent continuer leurs cours pour les étudiants qui ne veulent pas rater leur session.  14 participants
 joindre ce camp
   Non, les établissement scolaires doivent rester fermé et attendre la fin de la grève.  10 participants
 joindre ce camp
   Les établissement scolaires ne peuvent pas décider de réouvrior ou non leurs portes, c'est au gouvernement de donner trouver une solution et de donner le dernier mot.  2 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   mynla   Dernier message: 2012-06-24 15:59    2 réponses
Appel à la raison
Les gens raisonnons !! Remettons nous dans le contexte : Ils font grève pour la hausse des frais de scolarité donc si ils stoppent leurs cours et ferment les établissements maintenant ils ne voudront peu être pas la recommencer ou ce sont les députés (ou opposants) qui verront une forme de victoire car même avec la hausse des prix s'ils reviennent en cours c'est leur grève était infondé donc franchement laissons les établissements fermés et continuons la grève COURAGE A VOUS ! Et tenez bon !!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mazingerz   Dernier message: 2012-06-10 20:08    1 réponse
Nous sommes tous dans le même bâteau
Eh oh! Les étudiants se battent car ils savent que la hausse des frais servira à payer des voyages au Mexique aux députés et à la gaspiller en faisant la promotion de plusieurs projets bidons de leur gouvernement. Très peu de cet argent servira réellement à améliorer la qualité de l'enseignement. CE sera encore juste du gaspillage!

Tout le monde est dans le même bâteau. Pas de déserteurs! SO SO SO SOLIDARITÉ!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   maurice68   Dernier message: 2012-06-01 13:56    0 réponse
en groupe
quand il y a un problème majeure, il ne faut pas faire exeption afin de trouver rapidement les solutions adéquates au conflit, soit que tous les étudiants reprennent tous leurs cours ou bien on ferme les établissements puisqu'on vit dans une même société quelqu'il soit nos différences...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   thibault   Dernier message: 2012-05-15 09:39    0 réponse
Les 2 côtés de la médaille !
Je crois que comme dans tout les cas, il y a deux cotés à une médaille ! Il y a plusieurs étudiants qui veulent en finir avec leur études ! Avec ce qui se passe en ce moment, certaines personnes se voient être en retard avec leur futur ! Les jeunes ont le droit d'avoir leur opinion, mais s'ils le font, c'est à eux d'y voir ! Pourquoi ceux qui ne veulent pas s'en mêler sont pogné à rien faire ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aluminium   Dernier message: 2012-04-26 17:30    4 réponses
Imminent retour
Les étudiants doivent terminer leur session d'études quitte à retarder l'entrée des nouveaux étudiants dans les cegeps et les universités.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.