debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h38
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Pensez-vous que la démission de Gabriel Nadeau-Dubois mettra un terme au conflit étudiant?
Canada Début: 2012-08-09 13:45
Fin: 2012-09-09 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Le mouvement étudiant perd son porte-parole le plus visible et le plus pugnace. Gabriel Nadeau-Dubois a démissionné hier soir de son poste de co-porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE).
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Non, ça ne changera rien au conflit  12 participants
 joindre ce camp
   Oui, le conflit devrait se régler plus facilement sans lui  6 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   macazaman   Dernier message: 2013-01-05 13:47    2 réponses
Un tremplain ?
Je crois que c'est une bonne chose qu'il parte. Son attitude borné et sans compromis ne pouvait pas aider la négociation. Il a toujours prétendu qu'il ne pouvait pas se prononcer pour ses membres mais quan venait le temps de soulever les troupes là il le pouvait. Il incitait même les troupes è la désobéissance civil. Je trouve regrettable que le gouvernement n'ait pas eu le courage de le faire arrêter pour ces différentes transgression des lois.

Je suppose maintenant qu'il voudra se lancer en politique. Le parti politique qui l'acceptera se mettra un doigt dans l'oeil et l'autre ou vous pensez. Tout ce que ce jeune homme pense à faire c'est de semer la paguaille. Un jour il faudra pourtant qu'il réalise que dans la vrai vie, on ne gagne pas toujours et on n'a pas tous gratuit. Seul les enfant Roi semble penser comme lui !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2012-08-22 09:29    1 réponse
Syndicalisation milieu étudiant... Une farce?
Syndicat: Association de personnes exerçant la même profession en vue de la défence de leurs intérets communs... Par définition un syndicat défend du monde qui doit travailler pour gagner leur vie.

Ce qui n'est nullement le cas de ces associations où je présume le nombre des adérents est la résultante d'une application de la Formule Rand (voire définition su Google), Qui a cet avantage de Gonfler le nombre des adhérents.
et, de ce fait. par la loi du nombre d'être capable d'influancer l'opinion publique.

En conclusion, j'ai une grande admiration à Gabriel Nadeau Dubois, car, grace à sa rhétorique, il a réussit à ridiculiser son mouvement,,, qui devrait retourner en "classe" pour apprendre quelques rudiments de la démocratie... et apprendre l'historique du syndicalisme...

De plus, pour toute personnes désirant se perfectionner dans presque tous les domaines... il y a des cours pour adultes...Il n'est donc jamais trop tard pour bien faire... sans jouer à l'anarchiste...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aluminium   Dernier message: 2012-08-14 00:44    2 réponses
Confiance en l'avenir
Avec le Parti Québécois qui va fort possiblement être élu et qui a l'intention d'abolir la hausse sur les frais de scolarité, pour GND, la partie est déjà gagnée. Ce dernier pourra donc terminer son baccalauréat sans hausse des frais de scolarité. Et c'était d'ailleurs son souhait i.e. un gel des frais de scolarité pour deux autres années.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   happelle   Dernier message: 2012-08-13 00:23    1 réponse
Dommage pour notre démocratie et pour le Québec
Ceux qui croient que le départ de GND va faire cesser la lutte des étudiants se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.Ce jeune de 20 ans, oui quelque fois maladroit, qui a exagéré un peu , seulement un peu car pour moi leur lutte est juste et est un rappel à nous éveiller de notre sommeil artificiel causé par notre pseudo-confort.Les étudiants de la Classe ont dit fort ce que nous devrions hurler depuis longtemps.Que notre société est malade, que la marchandisation de tout et de tous est une très mauvaise chose et que nous devons revenir à des valeurs de solidarité et de respect de notre environnement.C'EST LARGE MAIS C'EST LE SEUL MOYEN DE NOS EN SORTIR COLLECTIVEMENT, L'ALTERNATIVE EST DE DISPARAÎTRE COMME ESPÈCE SUR TERRE.J'espère que les étudiants qui soi-dit en passant sont assez intelligents pour ne pas faire le jeu de Charest en rentrant en classe en gr5and nombres, après les élections continuerons de nous secouer.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mazingerz   Dernier message: 2012-08-10 02:36    0 réponse
Quand même là
Le conflit ne se résume pas à Gabriel Nadeau. Il n'est pas Dieu le père. Le monde sont capable de continuer à revandiquer sans lui
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.