debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 07h21
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Intégration et immigration
Croyez-vous que le gouvernement canadien à tort en voulant expulser une famille de ressortissants français lequel le gouvernement considère la maladie de leur fille comme un fardeau excessif?
international Début: 2010-02-24 16:15
Fin: 2010-03-24 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Une famille de ressortissants français établis au Canada depuis cinq ans est menacée d'expulsion dans son pays natal en raison de la maladie de leur fille, qualifiée de «fardeau excessif» par le ministère de l’Immigration. La cadette du couple, Rachel, est atteinte de paralysie cérébrale.
Me Michèle Joubert, qui représente Immigration Canada, soutient pour sa part que les chiffres présentés en preuve à ce sujet sont clairs. « Il en coûte 5 259$ de plus par année pour son éducation par rapport à un élève régulier, ce qui dépasse le seuil établi par le gouvernement.»
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Non, le gouvernement canadien a tort d'expulser cette famille.  35 participants
 joindre ce camp
   Oui, le gouvernement canadien a raison d'expulser cette famille française.  5 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   franz   Dernier message: 2010-03-18 20:50    0 réponse
Qui peut dire si nous en parlons pour rien ?
Sont-ils déjà expulsés ? Quelqu'un le sait ? Qui sait ? Dites-le-nous !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lamfo2   Dernier message: 2010-03-16 08:42    4 réponses
nous ne sommes pas Mère Thérèsa
Le Canada n' est pas obligé de reçevoir tous les malades de la terre.
les Haitiens sidatiques qui se prêtent leur cartes d' assurance maladie! etc.
les Indous de l'Inde importés par leur familles. tu en prend un et ils veulent faire venir les 150 parents vieux ou jeunes. Les nord africains qui veulenr fuir la persécution mais qui veulent aporter avec eux leur coutumes barbares. Le Canada et les canadiens de souche vont payer pour tout ça.
on va se faire tasser par tous ces gens, par notre grande générosité.

faut arrêter de se faire avoir parce que nous sommes trop bons même bonnassse!!! bêbêbêbê!!!!!!!!! de vrais agneaux on laisse entrer le loup dans la bergerie et on se fait tondre à l'os.
maintenant enlevez le mot Français après ressortissant... et vous avez votre réponse.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2010-03-06 10:49    1 réponse
L'absurdu
Les USA ont décidé d'accepter l'entrée des sidatiques ! Pauvre petite enfant paralysée cérébrale ! Qu'est-ce que 5 259 $ à payer pas 36 millions de canadiens ?

5 259 $ divisé par 35 millions de canadiens = 0.00001 de cent. (1/10 millième de cent par année) par habitant. Dans 10 000 ans, chaque Canadien aura payer 1 cent pour cette enfant infirme. C'est certain que cela va mettre le Canada en banqueroute pour 3 ou 4 cents an. Et en plus les parents travaillent, aiment vivre ici et y sont depuis plusieurs années.

C'est à se demander si le paralysé cérébral, ce n'est pas le fonctionnaire expulseur. Combien économiserait-on, si on l'envoyait en Absurdistan celui-là ? Sûrement au moins 50 000$ par année, soit assez pour soigner 10 autres paralysé cérébraux.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gilles   Dernier message: 2010-03-06 10:47    5 réponses
Ce cas va faire jurisprudence!
Il ne faut pas seulement regarder ce cas mais tout les autres cas à venir après la décision finale de ce cas car ça va surement en faire un cas de jurisprudence.
En acceptant cette famille et en payant, nous les contribuables, pour tous les soins que cette jeune fille aura besoin dans sa vie, n'ouvrons nous pas une porte à tous les futurs ressortissants étranger, qui ne peuvent se payer des soins médicaux ou soins spéciaux dans leurs pays, à venir s'installer ici au Canada?
Aujourd'hui, on parle de 1 personne, mais dans 6 mois, est-ce que ça va être 100, et dans 1 an, 1000?
Et qui paie pour ça? Nous avec nos impôts!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2010-03-06 10:45    3 réponses
Faire les cheaps
Un fusil AK47 coûte 1 500$ ; les balles au phospore probablement 10$ pièce. Un missile sol-air peut-être 5 000$. Un drone de reconnaissance (avion sans pilote) combien ? 25 000$, ou plus ? 100 000$ peut-être?

Et cette petite enfant pourrait coûter $5 259.75. Mais c'est un " bargain ", la charité à si peu de frais ! D'autant plus que les deux parents travaillent et payent probablement 6 à 7 fois ce montant en impôt chaque année. De plus ce n'est pas certain qu'elle coûtera $5 259.75 par année. Ce pourrait être $5 259.32. Pensez-y ! Une économie de 43 cents !

Et pendant ce temps, le fonctionnaire-expulseur vient rejetter 2 personnes professionnelles qui travaillent toutes deux à Montréal depuis 5 ans et qui payent probablement 20 000$ ou 30 000$ par année en impôts et taxes de toutes sortes ? Rejetés parce qu'ils ont une enfant infirme ????!!!

Une paralysée cérébrale n'est pas une arriérée ! Elle a des mouvements désordonnés à cause d'un accident de naissance à la moelle épinière cervicale. On donne des milliards à des " bougons " qui ne pensent qu'à boire et à se droguer, Et on va rejetter deux immigrants travailleurs, productifs et modèles parce qu'ils ont eu une enfant infirme ? Ils ne sont pas assez peinés et accablés comme ça ? On va les expulser en plus ?

Et puis l'autre qui vient nous dire que si on accepte ces gens, il faudra ensuite accepter tous les infirmes de la terre entière ? Quel absence de raisonnement et de charité ! Le Canada, le plusse, plusse, plus beau pays du monde qu'on nous dit ... Pas pour la charité ! Pas pour la générosité ! Pas pour la compassion en tout cas ! Il faudra repasser.

Ce fonctionnaire-expulseur, étroit dans le plus large, c'est un bon coup de pied au cul qu'il mérite. Solidement aussi ! Dans les parties qui lui servent de cervelle autant que possible. Avec des bottes de construction qui ont des embouts en acier. Pointure 14 ! La Canada a même accepté des prostituées, qui ne déclarent aucun impôt (payées toutes en cash) et jouissent de tous les services de santé.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   septique   Dernier message: 2010-03-01 11:01    0 réponse
C'est le gouvernement en place qu'on devrait expulser
Il est temps que l'on mettre fin aux politiques de droite de nos gouvernements en place. L'exemple du monsieur qui précédent qui parle de l'Espage où les services de santé sont gratuits est intéressant. Répartir la richesse de façon plus équitable dans la société, soit de faire payer les riches, est une solution. La richesse est déjà créée, on le voit partout. Maintenant, il fait la répartir équitablement.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   happelle   Dernier message: 2010-03-01 03:02    1 réponse
ET LA COMPASSION ?
J e crois que le gouvernement a tort car cette famille est bien établie et productive a ce que j'ai pu comprendre.Si cette enfant étais née aujourd'hui est-ce qu'on aurais agi de même.Et le montant est vraiment ridicule par rapport au gapillage du même gouvemenment...ON AVAIS ACCEPTÉ CES GENS AVANT, ASSUMONS ET SOYONS SOLIDAIRES.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   pepih   Dernier message: 2010-02-28 14:39    0 réponse
Santé publique gratuite
En Espagne, pays moins riche, la santé publique est gratuite par tous les gens qui habitent dans le pays.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   beauceron   Dernier message: 2010-02-26 16:57    1 réponse
Juste milieu
Cela fait quand même 5 ans qu'il sont au Canada. Il faut savoir si cette famille vient s'installer au Canada pour l'assurance maladie gratuite où elle cherche vraiment un pays plus acceuillant. Exist-il peut-être un juste milieu du genre de demander une petit cotisasion de la part de la famille ? La réponse de cette question est dans les intentions de la famille.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   grl_gismo   Dernier message: 2010-02-25 20:20    0 réponse
Sont-ils reconnus Canadiens Français?
Mon opinion est simple, est-ce que leur nationalité est Canadienne Française? Si oui, est-ce que les parents travaillent? Si oui, alors ils paient des impôts et des taxes comme tout le monde. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit à l'éducation requise pour leur fille! Je trouve que la maladie qui afflige cet enfant ne devrait pas être considérée de fardeau excessif, les prisons sont pleines de fardeaux excessifs qui défendent leurs droits au détriment des citoyens. Cet enfant aussi à des droits. C'est mon opinion. merci
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   serge   Dernier message: 2010-02-25 11:25    1 réponse
question difficile
Si ces gens ont la nationalité canadienne ou s'ils sont résidents permanents, il me semble que ce n'est pas une bonne décision.
Et si ce sont des Français qui travaillent au Canada, on peut comprendre la décision mais à partir du moment où les parents ont proposé d'assurer les dépenses (moins de 500 dollars par mois c'est possible pour une famille), il doit bien exister une solution pour contenter tout le monde car cela fait mal au coeur.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2010-02-24 17:25    0 réponse
Un échange ! Pourquoi pas ?
On ne devrait pas les expulser mais faire un échange avec la France. Nous on garde les français. Mais on leur envoie la famille Harper. Lui, il nous coûte cher !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jelievre.j   Dernier message: 2010-02-24 16:49    0 réponse
il ne faut pas les expulser parce qu'ils sont francophone
je crois sincèrement que si cette famille n'était pas Française, maism plutot anglophone ou autre, mais ne parlait pas français, ils auraient des chances de demeurer au pays.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.