debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
30 novembre 2020 - 04h36
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Croyez-vous que tous les corps utilisés dans les expositions du Dr Gunther von Hagens (inventeur de la plastination), qui ont fascinés jusqu'à présent plus de 20 millions de visiteurs sur 3 continents, proviennent de dons ayant fait l'objet d'un consentement éclairé?
international Début: 2007-05-11 11:45
Fin: 2007-06-11 11:45
Débat archivé
Mise en contexte: Les expositions de von Hagens présente quantité de corps humains en mouvement, de véritables corps humains plastifiés grâce à une procédure qui consiste à vider le corps de tous ses fluides — l'eau, le sang, et même le gras — et à les remplacer par des plastiques réactifs.

Mais d'où proviennent tous ces corps?

Le chercheur assure que tous les cadavres utilisés proviennent de volontaires qui ont choisi de donner leur corps à la science de la plastination.

Mais en 2004, von Hagens a été accusé par le magazine Der Spiegel d'avoir utilisé des corps de patients d'hôpitaux du Kirghizistan, ainsi que des corps de condamnés à mort chinois qui n'avaient pas donné leur consentement.
L'accusation a été rejetée par les tribunaux allemands, mais a fait assez de bruit pour que l'exposition ne soit jamais présentée en France.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, les corps de l'exposition ont tous été donnés par consentement éclairé  3 participants
 joindre ce camp
   Non, les corps de l'exposition n'ont pas tous été donnés par consentement éclairé  5 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   christiane07  le 2007-05-11 12:16    2 réponses
Ç'est absolument abject
Je trouve ça indécent....peu importe que les corps soient morts....Les animaux empaillés eux au moins on les recouvent et les embellis...tandis que là....!!!....Les études en laboratoire, c'est une chose....mais là....Et puis juste avant la fête des mères, cette mère avec le ventre ouvert...pour montrer le fétus....ça glace le sang...!

Christiane
 Répondre  
   écrit par:   radoteur  le 2007-05-12 05:33    0 réponse
le mort à le droit a une sepulture decente, et doit etre protege de la curiosite des communs des mortels, et non pour une exhibition morbide, toute fois on peut preleves des organes pour redonner la vie et c'est tout sans plus ni moins
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-05-14 16:23    0 réponse
Il n'y a rien d'indécent! - C'est tout d'abord, une exposition pour adultes avertis... Mais, déjà bien des écoles (d' adolescents) sont déjà en route pour y aller. J'en suis contente. C'est de la pure réalité!
Là, c'est pour le grand public... -C'est instrutif!! Voyons!
Avez-vous vu dernièrement le programe " ANATOMIE" à la TV?
Je l'ai vu pas plus tard que hier soir. Ils montrait des cadavres, montrant le sistème nerveux, les nuscles divers, les tindons, le cerveau, la main ses mouvements...et comparait par après, avec un jeune mâle nu, très beaux..., bien vivant, lui.
J'ai aprécier la démonstration, l'habilité du professeur. Il fesit en quelques minutes un travaille qu'exige beaucoup d'heurs aux étudiants. Ça ouvre les yeux, diminue l'ignorance absolue.
J'ai tu vu et celà ne m'a pas semblé aucunnement irrespectueux. Tout c'est passé dans le respect absollut. -Dans un atmosphère de démontration des connaissances, à la masse. Je l'ai plutôt aprécie grandement. -Vous savez c'est ce qui se passe entre les deux oreilles, (d'une personne) que fait toute la différence, d'une situation...
C'est de cette façon que la TV devait être produtive. Fornir la connaissance.
Enseigner, éduquer la masse. -Démistifier les moeurs!!. Il n'ya rien de pire que le manque de connaissances; je vous dit! C'est l'ignorance, qui engendre bien des problemes de toute sorte dans une société!
Soiens-en, conscient!
J'ai voulu être enfermière mais, mon père ne l'a pas permis. Il dis avoir ces raisons car, avant sa mort, on en a parler de celà. C'était mal vu...à lépoque.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.