debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 14h21
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Croyez-vous qu'il est normal que les hommes choissisent de moins en moins de travailler avec les jeunes pour une question de sécurité et des préjugés concernant la pédophilie?
international Début: 2011-08-15 16:00
Fin: 2011-09-15 19:00
Débat archivé
Mise en contexte: Jeudi dernier, à Québec, un homme qui oeuvrait depuis plusieurs années dans le mouvement scout a été accusé de contacts sexuels à l'endroit d'un garçon de 11 ans. Ce qui est triste avec ce genre d'histoire, outre le fait qu'un garçon a probablement été agressé, est que ça participe à augmenter la méfiance des citoyens envers les adultes qui sont amenés à côtoyer des mineurs... Beaucoup d'hommes qui travail-lent auprès des jeunes le disent : chaque fois qu'ils se retrouvent en présence d'un mineur, ils se sentent surveillés. Résultat : ils évitent tout contact avec les jeunes afin de ne pas éveiller les soupçons, ne prennent pas d'enfants qui pleurent dans leurs bras, évitent de se retrouver seuls avec eux, gardent leur distance...
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, il est normal pour les hommes de se méfier des emplois qui impliquent les jeunes.  4 participants
 joindre ce camp
   Non, c'est un préjugé, les hommes ne devrait pas se méfier de ces emplois.  2 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   machouettemimi   Dernier message: 2011-08-24 22:04    1 réponse
Homme vs pédophilie
Je crois que les hommes doivent toujours se tenir sur leurs gardes, ne pas trop démontrer d'affection envers des enfants qui ne sont pas les leurs et parfois même avec leurs enfants en présence de gens qui ne connaissent pas les liens affectifs qui peuvent être établis sans immoralité... (sous toute réserve)
Mais je pense que les femmes aussi peuvent avoir des comportements subjectifs avec des jeunes enfants... tout est dans la manière, les paroles, les liens....
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cowgirl   Dernier message: 2011-08-19 13:48    0 réponse
un sujet délicat de nos jours
En faites je croies que ceci peux aussi bien s'appliquer au femme , mais de nos jours nous avons vue par les médias suffisament de lecon de vie pour savoir que se risque seras toujours potentiel pour nos jeunes mais quoi qu'il en soi il ne faut pas non plus généraliser car il y a encore de grande et bonne personne ,et que nos jeunes auront toujours de besoin d'un model féminin et masculin mais il nous serais trop fou d'ignoré se besoin!

Simplement que l'adulte qui fais le choix de travaillé avec les jeunes doit prendre en note que sa ligne de conduite et sa facon de conduire avec eux devras être a se niveau irréprochable. Mais je comprend la peur que certain ont de ne plus vouloirs s'investir nous avons eux au passée plusieurs erreur de jugement dans le quel le jeune balancais la vie d'un prof juste parce que il ne l'aimais pas ...ceci porte a réfléchir , puisque a l'opposé certaine situation arrive quand l'adulte a abusé librement du jeune et il lui laisse une cicatrice a tout jamais spycologiquement .

bonne journée a tous.

.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.