debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
14 aot 2022 - 17h51
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Élection présidentielle - Victoire de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal au premier tour - Pour le bien de la France, qui devrait remporter la présidentielle?
France Début: 2007-04-23 08:00
Fin: 2007-05-15 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Résultats:
31,18% Nicolas Sarkozy
25,87% Ségolène Royal
18,57% François Bayrou
10,44% Jean-Marie Le Pen
4,08% Olivier Besancenot
2,33% Philippe de Villiers
1,93% Marie-George Buffet
1,57% Dominique Voynet
1,33% Arlette Laguiller
1,32% José Bové
1,15% Frédéric Nihous
0,34% Gérard Schivardi
   Les camps  Participants maximum par camp: 70 
   Nicolas Sarkozy  15 participants
 joindre ce camp
   Ségolène Royal  21 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   pablo  le 2007-04-23 10:29    5 réponses
Sarkozy président!
Voici un homme qui a été tellement régulier dans son ascension que je ne l'imagine pas devenir autre chose qu'un président de la république française. Voilà un homme dont le savoir et l'intelligence sont tels qu'il est devenu le président du parti de son président, vérouillant ainsi un appareil qu'il a su utiliser en sa faveur. Sarkozy est un homme qui dérange et qui fait peur pour ceux qui ne savent pas le regarder. C'est un "gars" au grand coeur, prêt à tout faire pour la france. on a beau lui chercher noise partout, il sait esquiver. Qui mieux que lui peut "tacler" le problème de l'emmigration? Qui a assez de caractère pour pousser les chefs d'états de ces pays pauvres d'où partent les candidats à l'émigration à mieux gouverner au profit de leurs populations? Sarkozy fait peur aux fainéants, aux assistés permanents et aux profiteurs de tout bord. La france a besoin de quelqu'un capable de secouer les normes établies. Il faut lui donner les moyens de prouver qu'il peut faire ce qu'il dit pouvoir faire. C'estle seul moyen de le juger, sinon la couardise risque de pousser les français à râter le coche, pour plusieurs années encore.
 Répondre  
   écrit par:   neness77  le 2007-04-24 09:00    0 réponse
Sarkozy est un dictateur en puissance, il est ultra-liberal et veut se débarasser de notre miodèle social, qui, même en crise, nous est envié par beaucoup de pays, et je prédit une guerre civile et des troubles très graves en France s'il est élu le 6 mai prochain ! Il a contre lui la moitié du pays, et nous ne le laisserons pas sans réagir imposer sa politique très brutale et anti-sociale, IL N'EN EST PAS QUESTION !!!

Je souhaite donc que les electeurs de L'UDF, qui ont entre leurs mains le sort de la France ne se trompent pas de choix et fasse le bon ! Ils ont une grande responsabilité, celui de faire un choix de société : entre un régime autoritaire, discriminatoire, anti-democratique et anti-social ( celui de Sarkozy ) et la préservation de la démocratie avec Royal, même si celle-ci n'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est le moins que l'on puisse dire... J'aurais amplement préféré que Bayrou affronte Sarkozy au second tour, il aurait eu derrière lui toute la gauche, et sarkozy etait sur d'être vaincu, mais là, je ne suis pas sur que l'inverse soit vrai, j'espère me tromper...
 Répondre  
   écrit par:   labella  le 2007-04-26 10:01    0 réponse
il y a y eu plus d'immigrés entrés en France que par le passé il n'y qu'à voir la déferlante des sans-papeirs qui déflent pour être régularisés donc ce que vous dites à propos de l'immigration est faux . Qui est derrière cet éxode massif de clandestins aux portes de l'eurorpe ? si ce n'est les états d'accueil eux-mêmes qui veulent une main d'oeuvres à moindre coût ,donc quand vous dites que sarkosy a du caractère pour pousser les chefs d'états africains à mieux gouverner au profit de leur population c'est archi-faux parceque de mémoire d'homme on n'a jamais vu autant de clandestins fuir leur pays parceque des apprentis sorciers leurs suggèrent une vie meilleure sous d'aures cieux , tout cela n'est que de la machination pour spolier encore et toujours les forces vives d'une afrique déjà exangue par les conflits inter-ethniques soutenues par les grands de ce monde qui veulent un monde globalisé mais à deux vitesses! .
 Répondre  
   écrit par:   philou  le 2007-04-30 08:22    1 réponse
Dresser des parties de population les unes contre les autres en choisissant les plus nombreux ou les plus faciles à convaincre : la méthode est connue, c'est la méthode fasciste utilisée par tous les états totalitaires. En France, on a eu Vichy, mais pas longtemps et pas partout, c'est pourquoi on n'est pas assez méfiant.
Nous sommes devant le même choix qu"en 2002, la démocratie, même moyenne contre le dictatoriat. La gauche a été digne en 2002, il n'y a qu'à voir le score de CHIRAC. On va voir si vous êtes capables de dépasser vos intérêts personnels au profit de l'intérêt collectif. J'ai voté CHIRAC en 2002, Est-ce que les gens du centre et les indécis vont se mobiliser pour voter à gauche cette année ?.
 Répondre  
   écrit par:   vina0  le 2007-05-03 05:51    0 réponse
sarcozy c'est un homme de valeur car il sait tout à fait comment il faut parler au peuple français, il le dit tout à fait, il ne cache rien on le voit bien dans le dernier débat qui a mené le débat. C'est bien Sarcozy, il respectait sa candidate, il était concret dans ses arguments pas comme ségolène qui se contredisait, et qui lui couper la parole, qui surtout ne réponD pas au question, elle était imprécise, et le pire C 'EST LORSQU'ELLE A COMMENCE A S'ENERVER ET MONTRER SA COLERE!!!!!

Elle nous dit qu'elle n'est pas assoiféé de pouvoir et lors de son débat elle dit "moi je, moi je pe le faire!!!!!"

vous ne croyais pas qu'elle cache son jeu!! peut etre kel a un visage d'ange, mais regarder bien. On dit toujours que le plus sage est le plus dangereux. Franchement, écouter ce kel dit enfin!!! lorsk kel parle d'accompagner les femmes fonctionnaires juska chez elle!!!! mais où a t elle pris cette idée stupide, qd elle dit aussi kel va supprimer les post des vigilants pour laisser les caissieres surveillées en même temps, FO ETRE LOGIK ELLES NE PEUVENT PAS FAIRE CE DOUBLE TRAVAIL FO PA REVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALLLLEZ SARCO !!!!!

 Répondre  
   écrit par:   guerrasrochdy  le 2007-05-04 10:52    0 réponse
après un homme de l'envergure au propre comme au figuré, tel que Jacques CHIRAC il est difficile d'imaginer qu'un tel gnôme (Sarkozy) , un tel avorton prétentieux, agité du bocal, opportuniste, faisant feu de tous bois,mangeant sans vergogne à tous les râteliers, démagogue invétéré, méprisant, cynique, calculateur, flagorneur, servile au besoin, et arriviste puisse être si près du but et être en passe de chausser les bottes de son prédecesseur dont il n'a pas et n'aura jamais, le charisme, l'élégance, l'aura, la prestance et la vision. Si un tel individu arrive à ses fins je plains sincèrement les français. De deux maux il vaudrait mieux choisir le moindre et se rabattre sur Royal qui elle au moins ne déparerait pas !
 Répondre  
   écrit par:   pierre12  le 2008-05-20 15:46    0 réponse
Nicolas Sarkozy : Président de la République le 6 mai 2007 !


Introduction

En ce 9 Mai, devant les journalistes et les « poilus », Nicolas Sarkozy rends hommage à Lucie Aubrac et Jean Moulin, à la milice, parlant de cette « vraie France ». Mais revenons à l’homme et sa campagne. Né à Paris, Nicolas Sarkozy a un frère (Guillaume Sarkozy). En janvier 2007, il lance sa campagne. L’ex ministre bat coups sur coups, François Bayrou, Ségolène Royal et devient Président de la République avec Fillon, Premier Ministre. Il l’emporte au deuxième tour face à Mme Ségolène Royal pour 53,2% des voix. Mais quelles sont chances de réussir ? ou plutôt comment a-t-il réussi ?


Développement

I – N. Sarkozy : « Cette usine, c’est mon hôtel ! »


L’ex ministre de l’intérieur a mené coup sur coup des opérations politiques d’envergure : alors ministre de l’économie de Jean-Pierre Raffarin, il perd les régionales 2004 aux côtés de Jean-François Copé, alors que Jean-Paul Huchon remporta la région. Puis il prépare les Présidentielles.

II – N. Sarkozy : « Je ne vous trahirai pas ! »

Alors que Bayrou culmine à 20 %, Nicolas Sarkozy ose s’attaquer aux accents tourmentés de la campagne de 2007 : l’homosexualité, le pouvoir d’achat des français. Puis Monsieur Sarkozy divorce de Cécilia. Une fois élu, il épouse Carla Bruni. Carla Bruni, ex chanteuse qui donne au président la sérénité, celle qui lui faisait défaut lors de la campagne de 2007.


III – N. Sarkozy : « Je ferais un référendum sur l’entrée de la Turquie dans l’union européenne»

Laissons sa vie intime de côté car Nicolas Sarkozy a de la personnalité. Le gouvernement procède à une centaine de réformes importantes en deux ans. Lors d’un entretien avec Yves Calvi dans l’émission organisée à l’Elysée, Nicolas Sarkozy dit à propos de l’entrée en Europe de la Turquie : « Je ferais un référendum ». Son courage, Nicolas Sarkozy ne le doit qu’à son travail.

Conclusion

Cela ne suffit pas : la droite perds les municipales. C’est un triomphe pour la gauche. Nous arrivons sur une période de trois ans sans élections… quelles réformes Nicolas Sarkozy continuera t-il à mener ? Va-t-il faire un référendum « pour ou contre » l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ?

 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.