debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 15h12
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Élection Fédérales 2011 - D'après vous, quel parti politique est le plus apte à gouverner le Canada durant le prochain mandat?
Canada Début: 2011-03-28 11:15
Fin: 2011-05-02 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Voici un résumé des enjeux de la campagne électorale au Canada

- La loi et l'ordre: Depuis leur arrivée au pouvoir, les Conservateurs ont entre autres annoncé la construction de nouvelles prisons, allongé les peines pour les crimes les plus graves et modifié le régime de libérations conditionnelles. L'opposition juge que la plupart de ces mesures sont inutiles. Elles sont aussi coûteuses, mais on ne sait pas exactement à combien s'élèvera la facture puisque le gouvernement refuse de divulguer ses prévisions. Cela lui a d'ailleurs valu d'être accusé d'outrage au Parlement.

- Les finances publiques: Les conservateurs promettent de rétablir l'équilibre budgétaire dès 2015-2016, notamment en réduisant la taille de l'État.

- Les baisses d'impôt promises aux grandes entreprises: Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Harper a baissé l'impôt des grandes sociétés à deux reprises. Les conservateurs y voient une mesure de stimulation économique. L'opposition croit plutôt qu'Ottawa devrait continuer à percevoir l'argent afin de le redistribuer aux moins bien nantis.

- La santé: Chaque parti devra présenter son plan pour réformer le système d'assurance-maladie du pays, qui peine à répondre aux besoins d'une population vieillissante.

- L'achat de matériel militaire: Les conservateurs ont commandé 65 avions de chasse F-35 sans faire d'appel d'offres. Cet achat pourrait coûter près de 30 milliards $ aux contribuables. Les libéraux ont indiqué qu'ils annuleraient le contrat octroyé à Lockheed Martin s'ils étaient élus.

- La taxe de vente harmonisée: L'harmonisation a rapporté 4,3 milliards $ au gouvernement de l'Ontario et 1,6 milliard $ à celui de la Colombie-Britannique, mais plusieurs citoyens et entreprises affirment qu'elle a fait grimper les prix de certains produits et services.

   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Bloc québecois - Gilles Duceppe  5 participants
 joindre ce camp
   Parti conservateur du Canada - Stephen Harper  3 participants
 joindre ce camp
   Parti libéral du Canada - Michael Ignatieff  5 participants
 joindre ce camp
   Nouveau Parti démocratique - Jack Layton  10 participants
 joindre ce camp
   Parti vert du Canada  1 participant
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   lamfo2   Dernier message: 2011-04-29 23:03    8 réponses
copier-coller?
depuis que je suis en âge de voter, que je suit et regarde les promesses de nos valeureux politiciens. tous pareils. des promesses et un endettement sans pareil suit l' après élection.
cadeaux aux supporters et amis, rabais à certaines compagnies, subvention de tout genre. mais rien pour payer une dette astronomique que les contribuables sont obligés de payer. remarquez que les contribuables n' ont pas d'échapatoires...EUX. ni de subventions...EUX.
30 milliards pour des avions de guerre? me semble que le Canada n' est pas en guerre???? À qui va profiter les retombées de cette astronomique dépense???aus Canadiens??? Qui profite de notre pétrole??? à qui profite nos minéraus, mines de tout genre??? les richesse profitent toujours aux mêmes. je ne voterai plus jamais pour les conservateurs, les libéraux et surtout le Bloc, devenu inutile maintenant, ..alors in ne reste que le NPD à essayer... entre toutes les maladies, je vais en essaye une que je ne connais pas. une aspirine avec ça?? Jack, je te donne ta chance.
signé. un écoeuré dees politiciens!!!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   happelle   Dernier message: 2011-04-24 11:10    2 réponses
Mon coeur est à gauche
Idéalément, moi je ne voterais pour aucun parti fédéral, je suis souverainiste mais je crois que Jack Layton semble plus intéressé que les autres aux citoyens et à leur réels besoins.je pense que l'humain est plus important, que la nature doit être préservée du mieux possible.Il faut du dévélopement économique mais pas de la croissance à tout prix.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sauce   Dernier message: 2011-04-13 16:07    0 réponse
Une économie innovante est une économie verte
Une économie innovante patine là où s'en va la rondelle. Elle transforme les emplois de col bleu des vieilles industries en emplois de col vert au sein des nouvelles industries. Elle mise sur la production à valeur ajoutée et génère les produits verts qui seront en demande sur les marchés de demain.

Une économie innovante est une économie efficace. Elle dépend d’une multitude de sources d’énergie et de systèmes non polluants. Elle endigue le gaspillage. Elle réutilise et recycle. Grâce à des systèmes en circuit fermé, elle est considérablement plus efficace. Cette efficacité confère une compétitivité et une prospérité accrues à l’ensemble de l’économie canadienne.

Une économie innovante n’est pas un engouement passager. Ce sont de vraies gens, qui construisent de vraies choses, dont les vraies gens ont besoin.

Une économie innovante fonctionne à la mesure de ses moyens. La première étape consiste à sortir de cette récession sans pour autant avoir une dette et un déficit accablants. Le Parti vert a un plan pour enrayer le déficit et rétablir l’équilibre budgétaire.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.