debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h19
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Élection Canada 2008 - D'après vous, quel parti politique est le plus apte à aider le Canada et le Québec durant les prochaines années?
Canada Début: 2008-09-08 11:00
Fin: 2008-10-13 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Parti Conservateur du Canada - Stephen Harper  27 participants
 joindre ce camp
   Parti Libéral du Canada - Stéphane Dion  4 participants
 joindre ce camp
   Nouveau parti Démocratique - Jack Layton  9 participants
 joindre ce camp
   Bloc Québécois - Gilles Duceppe  10 participants  Complet 
   Parti Vert du Canada - Elizabeth May  5 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page 12Suivante
   écrit par:   lamfo2   Dernier message: 2008-10-15 08:49    5 réponses
commentaire pour Portneuf!
je suis extrèmement désolé d'apprendre que M. Harper ne désigne pas un candidat dans Portneuf.
Beaucoup de nos électeurs ne sauront pour qui voter!!!
beaucoup sont décus de notre clown Arthur. indépendant conservateur?
un faux conservateur à mon avis.
les choix qui nous restent seront le Parti Vert ou ne pas voter du tout.
On verra ce qui va se passer.
Décu de votre façon de penser pour notre beau Comté de Portneuf, M. Harper
votre supporter.
J.C.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cdcoinman   Dernier message: 2008-10-13 16:03    4 réponses
Les incapables
Si vous suivez moindrement la politique fédérale,vous avez sans doute remarqué qu'aucun autre parti n'est capable de gouverner le pays.
Les liberaux ont eux meme creusé leur tombe avec les commandites.Ils seront loin derriere a moins que les gens n'aient pas de mémoire.
Les bloquistes,ces éternels plaignards qui n'auront jamais le pouvoir et devraient céder leur sieges au NPD car ils n'ont pas leurs places au fédéral mais l'appat de la pension est irrésistible.Ils veulent un Quebec indépendant mais profite sans remord des bontées fédéralistes.
M.Clayton fait du sens mais avec les bloquistes qui disons le bloquent (ils bloquent tous,de la vient le nom je crois) il ne peut que difficilement augmentér le nombre de ses supporteurs.
En ce qui concerne les autres partis,les Canadiens ne sont pas pret par peur du changement.
Je ne suis pas du tout anxieux de ma faire casser les oreilles par les 2 D (Dion et Duceppe) qui n'ont que des discours de polichinelle a offrir.Dommage que des millions de $$ soient dépensés inutilement encore une fois.J'espere seulement que le gouvernement élu sera majoritaire pour enfin gouverner sans avoir a manger dans la main des autres partis.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-10-13 15:57    5 réponses
MONSIEUR JACK LAYTON PREMIER MINISTRE ?
Oui c'est très possible, en tous cas ce serait le meilleur choix. Il est connu que ceux qui sont compétents et capables, agissent et travaillent, les autres critiquent. Observons les critiques du Parti Conservateur et du Parti Libéral, celles-ci reflètent leur incapacité notoire à gouverner notre Pays, le Canada. Je compare la Politique au Zen. Ceux qui en parlent ne connaissent rien et ceux qui connaissent ne disent rien, Les beaux parleurs ne font jamais rien et oublient leurs promesses. Les Libéraux ont déjà oubliés les «Commandites» . Comment faire confiance à des amnésiques pour gouverner le Canada. Ils aurons oublié. leurs promesses dès le premier jour. Il faut, pour le Canada un Chef qui gagne la confiance du Peuple par ses actes et son travail et non par des critiques visant à saboter les autres candidats. Monsieur Layton, entouré de bons conseillés, semble, jusquà preuve du contraire, le seul candidat capable de redorer le blason du Canada. Car les Conservateurs ont déshonoré le Canada face au reste du Monde. Leur Chef est le reflet du Président américain, Bush. Les Conservateurs se sont fabriqué un Chef à l'image du pire président que les Etats Unis ont connus. Il est temps de lui retirer le pouvoir avant la catastrophe. Celui qui envoie sa jeunesse se faire massacrer en AFGHÄNISTÄN pour se faire bien voir par Bush, n'est pas digne de gouverner le Canada. Les Afghans sont chez eux et défendent leur pays. Ce ne sont pas eux les terroristes, mais ceux qui les ont envahis. L'armée canadienne a été créée pour défendre notre Pays et non pas pour envahir l'Afghänistän aujourd'hui, et l'Iran sans doute plus tard. Monsieur Layton mettra fin à cette folie et ramènera tous nos soldats au Pays. Avec les millons de dollars économisés par jour il pourra promouvoir la culture, l'éducation, le sport amateur et créer de nouvelles usines, ce qui donnera un métier et du travail à notre jeunesse. Avec de l'argent on produit plus et le niveau de vie des canadiens en bénéficiera. Vive Monsieur Layton Premier Ministre du Canada.
Yours Faithfully
Guy Naulleau
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gilles   Dernier message: 2008-10-13 15:53    1 réponse
Débats télévisés
Pensez-vous que les débats télévisés en français et en anglais auront pu faire changer l'opinion des gens sur leur vote?
Personnellement, j'ai trouvé monotone le débat en français et sa nouvelle formule. On aurait dit une émission de Janette Bertrand. J'aimais mieux l'ancienne formule.

Gilles
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gilles   Dernier message: 2008-10-13 15:12    5 réponses
Contre Harper pour protéger notre langue
Je continue à croire que le Bloc Québecois peut être grandement utille à Ottawa pour défendre les droits du Québec en incluant notre langue. Ré-élire Harper, c'est menacer notre langue et nos droits. Je suis d'accord avec Gilles Vigneault qui dit:
"Stephen Harper n'aime pas le Québec, il va tout faire pour qu'on apprenne au plus vite l'anglais et qu'on arrête de l'embarrasser avec une langue qu'il est obligé d'apprendre pour gagner des votes"

Alors j'espère que le Bloc Québecois sortira plus fort qu'aux dernières élections fédérales pour avoir plus de pouvoir à Ottawa.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mobedk   Dernier message: 2008-10-08 17:59    1 réponse
Pour la stabilité.
Je voterai conservateur aux prochaines élections fédérales pour la simple raison que je veux pas avoir une autre élection dans un an ou deux. Le prochain gouvernement sera inévitablement conservateur, minoritaire ou majoritaire. À mon avis, il serait préférable que la situation soit claire et que le prochain gouvernement soit majoritaire. Si dans quatre ans, on est pas content, on le change, c'est tout. Mais au moins, le gouvernement pourra fonctionner pendant quatre ans. voilà!

En plus, le parti conservateur est le seul qui semble avoir à coeur la saine gestion des fonds publics. Tous les autre partis promettent de dépenser l'argent que nous n'avons pas donc de nous taxer davantage. Aucun pays au monde n'a amélioré le bien-être de sa population en multipliant les organismes d'état ou en gonflant la taille des administrations publiques.

Mobedk
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2008-10-02 16:33    2 réponses
Je vote pour le Bloc Québécois
Il est le seul parti à défendre nos convictions que le reste du Canada veulent nous faire changer et qu'on deviennent comme les anglais. Donc si le Bloc n'est pas le parti d'opposition. Faites attention à tout ce que nous allons perdrre. Le reste du Canada veulent bien avoir nos impôts mais nous redonnent rien. Il faut toujours se battre pour avoir notre part que nous avons payé. Mais l'Alberta est riche avec son pétrole et refuse de partager avec les autres provinces. Mais quand il faut payer pour la pollution là il faut que toutes les provinces participent en part égale. Quelle justice. Si vous suivez la politique vous savez qu'il y a plein d'autres exemples que nous pourrions donner. C'est pour cela qu'il faut mettre en place le Bloc tant aussi longtemps que nous n'aurons pas notre séparation. Mais si le peuple québécois a besoin d'aller voir avant de croire mais qu'il fasse rentrer au pouvoir les conservateurs ou les libéraux majoritaire et vous verrez ce qui se passera. L'Australie s'est séparé de l'Angleterre et il n'y a pas eu de guerre. Pourquoi avons-nous si peur. Si nos impôts que nous payons resteraient au Québec nous pourrions gérer notre argent comme bon nous semble. Pour les personnes âgées qui ont peurs de perdre leur pension. Soyez assurées que votre pension est payée par nos impôts et qu'il n'y a pas un anglais du Canada qui permettraient de payer pour les français du Québec. Donc arrêtez d'avoir peur. Nous sommes capables de payer vos pensions et je crois que votre pension sera plus protégée qu'au Canada. Mais comme nous sommes dans un pays démocratique nous sommes obligés d'attendre que la majorité ait compris. L'attente est longue
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   richard01   Dernier message: 2008-10-01 23:10    1 réponse
Le parti APTE a diriger le pays !
Je suis membre du bloc quebecquois , il est evident que je vote pour le BLOC,
Sait la solution de se defaire des conservateur ...NOUS DEVONS TOUS VOTER MAJORITAIREMENT POUR LE BLOC .... ET le reste du Canada doivent
VOTER POUR LE NPD ...

SOMMES nous tous des ignorents ... J'ai le motif de croire que OUI ...

La plus part de tous vote toujour le meme parti ... meme si aux court du ou des dernier mandat il ont fait de la mauvaise et meme tres tres mauvaise gestion des fonds publique au court de leur mandat a diriger pays ...

Sait stupide d'agir ainsi ...

Voter pour voter sait ca ... .... SAIT DE L'IGNORENCE PUR ET NETTE ...

PENSEZ AU SCANDALE DES COMMENDITES ... Et TOUTES LES CONNERIES

QUE SE SOIT LES LIBERAUX OU ... LES PROGRESSISTE CONSERVATEUR ...

AH ... OUI il ont fait quoi REDUIT LES IMPOTS ou REDUIT LA TPS DE 2% ...

ET IL VONT MANGER VOTRE PORTE-FEUILLE ...D'UNE AUTRE FACON ....


YOU-OU ..... ONT EST AVEUGLE OU ON NOUS REND AVEUGLE ET SOURD


VOTER POUR HARPER OU DION ..... ONT SE FAIT BIAISER PARCE QUE

L'ONT CROIT QUE ONT EST IGNORANT ....


CESSER D'ECOUTER LEUR DISCOURT IL SONT SUBLIMINAL ....AH ONT VOUS

PROMET ..... BLA BLA BLA .... SAIT PAS SERIEUX ....

Vous voulez revoter pour Harper ou Dion ....BIEN SUBISSON EN LES

CONSEQUENCES et QU'ON FERME NOTRE BOUCHE """" POINT-FINAL


IL EST GRAND TEMP DE DONNER UNE CHANCE POUR LE RESTE DU CANADA

A ÉLIRE UN GOUVERNEMENT FORT AVEC -- JACK LEATON -- ET SON

EQUIPE + SOUS LA BANIERE DU NPD - NDP -- .... CA SAIT UN VOTE

RESPONSABLE ....


Richard St-Onge , de Longueuil...


 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mfrenette   Dernier message: 2008-10-01 19:09    0 réponse
Environnement
On parle beaucoup de la taxe sur le carbone avec Dion. De punir les entreprise, si dépasse un niveau d'émission avec Harper. Peu de chose sont dites sur l'encouragement tel un crédit sur les véhicule hybride ou les systèmes bio-energétiques tel le chauffage géothermique, les systèmes solaires. Que pensez-vous de M. Layton de crédit d'impôt marginale pour les gens qui vont dans cette direction?

Et commentaire, je pense que le NPD devrait avoir sa change. Il ne peut faire pire que le gouvernement Harper. Ils disent que le NPD n'a pas d'éxpérience au pouvoir, Harper et ses compagnons n'en avait pas. Malgré que je ne suis pas d'accord avec les positions très à droite de Harper, je crois qu'il ne s'est pas trop mal débrouiller. Je dis donnons la change au NPD cette fois ci.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   serge   Dernier message: 2008-09-29 16:10    3 réponses
Pour un Canada uni !
Toutes ces querelles doivent cesser car l'avenir s'annonce difficile.
Croyez-vous un instant qu'au moment où commencent les luttes pour les richesses naturelles et le passage dans les détroits de l'arctique, il soit raisonnable de s'affaiblir dans des disputes de famille d'un autre age?
Mais c'est l'union solide et seulement cela qui peut donner la force au Canada de s'opposer aux visées russes! Aujourd'hui une entreprise québécoise peut s'installer en Alberta, se développer en s'aidant des richesses pétrolières et envoyer ses enfants dans une école française et ses malades dans un hôpital français et vous voulez supprimer cela?
Et de même une entreprise de Toronto ou de Calgary peut s'agrandir à Montréal et commercer avec New York et Paris !
Il faudra relever quantité de défis et l'union fait la force. Imaginez un peu ce que seraient les USA si chaque état faisait sécession ou si ll'Europe annulait sa confédération ou si la Suisse se divisait en trois.
Alors imaginez un Québec détaché , dans un monde où la compétition sera beaucoup plus dure que maintenant.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   happelle   Dernier message: 2008-09-29 12:00    1 réponse
Je suis d'accord
Nous devons voter naturellement pour le bloc au Québec même s,ils nont pas de réel pouvoir.Malheureusement, je voterais pour le NPD mais cela ne ferais que diviser le vote pour que les conservateurs reviennent majoritaire, DANGER! je ne suis aucument d'accord avec la politique de Peur,Il n'y a pas de raison d,aller faire maccacrer nos jeunes en Afganistan ou ailleurs à moins d'une vraie Mission De Paix.J'étais fere quand c'était le cas, maintenant j,ai honte de ce que nos soldats font là-bas et je pense que le monde entier ne nous voit déja plus que comme des Vassals des E-U.Si nous sommes dans la mire des terroristes ( qui sont en fait des gens désespérés et entrainés par des groupes sans scrupules qui profitent de leurs détresse) et qu'il y a des attentats chez-nous un jour, ne nous posons pas de question ...ALLONS PLÛTOT AIDER PAR DES ACTIONS POSITIVES ET RESPECTONS LE MODE VIE DES AUTRES PLUTÔT QUE DE VOULOIR À TOUT PRIX QU'ILS ADOPTENT NOTRE MODE DE VIE, D'AILLEURS EST-IL SI ENVIABLE?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   altair   Dernier message: 2008-09-29 10:45    5 réponses
Harper vers un vote majoritaire
Harper pour qu'enfin il ait les coudés franches.
Tout en souhaitant que le bloc disparaitra pour de bon.
J'en ai marre de payer pour une bande dont le but est de détruire le Canada.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   hypno   Dernier message: 2008-09-28 11:02    3 réponses
Pourquoi je vote bloc
Bon premièrement désolé pour mon français mais je parle plus anglais que français, même si je suis bloquiste.

J'ai lue les intervention précédente. Une rhétorique qui revient souvent contre le Bloc est qu'il est inutile, ne fais que chiailler et qu'il auront jamais le pouvoir, même pire une personne insinue qui ne sont la que pour profité des largesse du fédéral.

Je vais tenter de cassé ces arguments.

Premièrement est-ce vraiment payent de voté pour le parti qui seras un pouvoir?

Si je prends un exemple actuel, la Beauce, un des comtés avec le plus au taux de chômage, si je prends dans le passé Saint-Maurice du temps de Chrétien, c'était le comté champion du chômage à travers le canada, pourtant ils ont voté pour le pouvoir. Donc il est faux de prétendre que de voté pour le pouvoir crée de l'emploi dans le dit comté.

Maintenant apprenons de l'histoire, avant la création du bloc un parti avait rapporté tout les comté du Québec sauf un. Donc logiquement le Québec à ce moment là devait être bien représenté logiquement puisque que tous les députés québécois sauf 1 étais au pouvoir. Bien c'était un mandat du gouvernement Trudeau et on as eu droit au rapatriement de la constitution canadien ce qu'aucun gouvernement provincial du Québec n'a signé autant fédéraliste que souverainiste, donc pour sur une très mauvaise chose pour le Québec pourtant on avait voté pour le pouvoir. Donc il est faux de prétendre que de voté pour le pouvoir ces défendre nos intérêt.

Maintenant que les députés élut du bloc ne font que chiailler. Je vais prends exemple de ma députée sortant Pauline Picard, députée dans Drummond depuis 15 ans et Bloquiste.

Qu'est ce pauline sans être dans un parti au pouvoir a fait à ottawa. Une motion qui a permis au ministre Saada de durcir la loi suite a l'attentat contre le journaliste michel auger. Dites loi durcit qui a permis l'opération printemps 2001. Pas si pire pour un parti sans influence et sans pouvoir non?

Quoi dire quand via rail a voulus couper le service en heure de pointe a la gare de Drummondville, suite au pression de madame picard, via rail a révisé sa décision au grand plaisir de nombreux utilisateurs du services dans le comté.

Les nombreuses pressions de madame picard et soutient a leurs dossiers de différent organisme tel que le mondial des culture, les légende fantastique, info-crime et bien d'autres on reçut des fonds du fédéral. Pas si pire pour un parti supposément sans pouvoir sans influence.

Et quoi dire du déséquilibre fiscal, la nation québécoise, réellement vous croyez que les parti fédéraliste qui refusait de reconnaître la nation depuis vinat internam aurait voté une telle motion sans la menace du bloc dans les différent comté. Pour le déséquilibre fiscal tout les autre parti traitais de fou le bloc les première années qu'ils en parlais étrange maintenant les conservateur se vante de l'avoir réglé ce qui est loin d'être le cas. Bizarre pour un parti sans pouvoir non?

Maintenant pour que le députés bloquiste sont la juste pour les largesses du fédéral. D'où vient l'argent du gouvernement de nos taxes et impôts que nous électeurs payons. Complétement normal qu'ils soit payé aussi car même les souverainiste paye des impôt et taxe. Égalité après tout, et s'il était juste la pour la retraite alors pourquoi des député comme Louis Plamondon qui pourrait toucher sa retraite avant même que le Bloc existe serait toujours à Ottawa si ce n'est qu'il croit qu'il peux changer les choses. Non cette argument ne tient pas on pourrait en dire autant des autres députés.

Maintenant pourquoi voté Bloc, pour envoyé une majorité de députés qui défends nos valeurs et leur comté et non des députés qui vont être minoritaire dans un caucus de parti fédéraliste et vont devoir défendre la ligne du parti avant les citoyens de son parti.

Moi a l'ouverture de la prochaine session de la chambre des communes j'espère voir nombreux des députés répondre présent POUR le Québec!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   flyingbeaver   Dernier message: 2008-09-26 14:09    4 réponses
Quand la confiance n'y est pas
En attendant la révolution, j'annule mon vote en signe d'indignation
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   serge   Dernier message: 2008-09-10 14:49    0 réponse
pour les conservateurs
La sécession n'a jamais grandi un pays !
Etre écologique n'est pas le propre d'un parti politique et ne saurait constituer un programme car tout le monde se préoccupe de l'environnement et quand des Verts arrivent au gouvernement c'est pour développer l'intégrisme écologique.
Les conservateurs sont les moins portés à la rage taxatoire pour jeter l'argent par les fenêtres et en période de troubles ou de difficultés en tous genres, ils ont généralement plus de cran que les autres ... lorsqu'ils sont bien dirtigés.
Donc un large soutien à S. Harper pour qu'il ait les moyens politiques de bien diriger le Canada.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page 12Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.