debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h06
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Élection présidentielle américaine de 2008 - Quel candidat(e) serait le plus apte à gouverner les États-Unis durant les prochaines années?
international Début: 2008-09-12 10:00
Fin: 2008-11-03 23:00
Débat archivé
   Les camps  Participants maximum par camp: 150 
   Parti démocrate - Barack Obama  102 participants
 joindre ce camp
   Parti républicain - John McCain  13 participants
 joindre ce camp
   Parti vert - Cynthia McKinney  2 participants
 joindre ce camp
   Parti constitutionnaliste - Ron Paul  3 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page 12Suivante
   écrit par:   thierno1   Dernier message: 2008-11-02 18:57    1 réponse
questions
selon vous quels directives devraient prendre les républicains pour solutionner les problèmes

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   monotemaud   Dernier message: 2008-11-02 18:46    14 réponses
Diection musclée
Un bon dirigeant, voire un chef d'Etat doit savoir prendre des décisions idoines. Or ce n'est pas le cas de Monsieur Barack que nous aurions souhaiter qu'il prenne les rênes du pouvoir américain. Donc je crois que c'est son rival qui pourrait être élu car il a cette capacité.
Cordialement,
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   altair   Dernier message: 2008-11-01 14:42    18 réponses
Pas de pouvoir a obama
Il sort de nul part. Comment se fait-il qu'un no name
fasse la une du monde entier. Qui est assez riche
pour avoir financer sa campagne au coût de centaines
de milliers de $ par jour ?
Comment les américains peuvent seulement penser
donner à protéger leur constitution à un type pareil ?
Essayez seulement de penser à un pays dans le monde
ou un type dans son genre a pris le pouvoir et dite moi ce qu'il a fait
pour son peuple et son pays. À part les asservir le vendre et ouvrir des comptes
en suisse ont été une des principales occupations de ce genre de type.
Si ce moins que rien est élu, jamais nous canadien pourront dormir sur
nos deux oreilles.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   serge   Dernier message: 2008-10-30 18:24    2 réponses
Obama est déjà président !
Sa victoire ne fait aucun doute et depuis bien longtemps.
Est-il aimé ou détesté? Sera-t-il le président des USA ou celui du seul parti démocrate? Sera-t-il tout simplement un grand président aux yeux du monde mais surtout aux yeux de ses concitoyens? L'avenir nous le dira.
Mais une chose est certaine : quel fabuleux destin que celui de cet homme !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   thierno1   Dernier message: 2008-10-29 15:09    1 réponse
obama l'homme qu'il nous faut
partant des constats réels et absurdes ,un homme doté d'une intelligence et d'une expérience avérées .Obama et son groupe forment en eux une synergie de compétences dans tous les domaines et une maitrise parfaite du terrain.Donc tout homme conscient doit savoir au moins distinguer entre les deux qui sera le mieux placé pour diriger un tel état.
je pense que le problème ne se limite plus aux USA mais il s'agit d'une situation globale ,voir crise mondiale.En effet j'exige à tout le monde avant prendre une décision d'étudier le moral de chacun d'eux et il saura après expertise que le démocrate est prêt à accomplir sa mission. Moi personnellement je ne chante l'éloge de personne mais je ne fais que sortir ce que je détiens comme suggestions. ONLY OBAMA
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   derrar   Dernier message: 2008-10-27 15:01    3 réponses
Réussira t-il ou pas ?
Obama n'a que des slogans "We h've a Dream,We must Change,we are Americans to know...Il fait tout pour gagner les élections présidentielles,les démocrates tous le soutiennent meme certains républicains qui boudent G.W.Bush parce qu'il ne leur a rien donné! Pauvre América.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   tatatiti   Dernier message: 2008-10-25 04:34    5 réponses
Barack Obama bien sûr !
Quand Bush a été élu, personne n'a rien compris... et avec raison, on l'a vu par la suite. Qui a pu voter pour une face pareille.

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme. Quand on regarde dans les yeux d'Obama, on voit la sagesse, l'intelligence, la responsabilité, le coeur au travail et l'honnêteté. Mais on n'en dirait pas autant de John Mc Cain. Il fait peur ce type, juste à le regarder.

Enfin, la guerre des races est finie. Je ne peux pas croire qu'en 2008, les gens vont s'empêcher de voter Obama parce qu'il est noir tout de même au risque et péril d'avoir pire comme président ! Noir, blanc, jaune, rouge ou vert... bien on est tous des humains avec des cerveaux. L'Important n'est pas la couleur, l'important est l'intelligence, la sagesse, la bonté et l'honnêteté. À grand pouvoir, grande responsabilité.

De toute façon, faut bien faire un choix ! Je vote Obama. Lets go Obama ! On fait confiance à ton potentiel et à la sagesse de ton âme. :)
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   hermann   Dernier message: 2008-10-23 17:21    4 réponses
obama futur president
malgré les diatribes ou les propos invectives proféres par le camp republicain à l'endroit de Barack ne sont que des manoeuvres de diversions ou des intimidations pour empêcher Obama d'y arriver au bout de sa victoire.
Ce que je veux il ne faut pas se laisser faire car l'heure ou nous devons tous nous accepter malgré la différence de la couleur de nos peaux. Il faut plutôt voir les idées et les arguments des 2 candidats et designer celui que vous sentez capable de vous diriger et de vous aider à mieux vivre car la politique utilisée actuellement par Mac Cain est le fait de ne pas pourvoir battre Obama avec les arguments.
je demande a Obama de toujours garder sonsang froid car sa victoire est proche
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   thierno1   Dernier message: 2008-10-19 15:20    0 réponse
d
du point de vue globale du coté relationnal Obama a eu gagné une vaste surface donc il serait probale de venir en aide les autres continents en cas de besoin. Et aujourd'hui les états unis ont besoin d'un changement pour être systématiques dans la vie de touts les jours. En prenant l'exemple de l'Irack et de l'Afghanistan dont les troupes étaient deffaillantes et les pertes étaient énormes et la situation n'est pas tout réblie ,dont les réplucaions menaient une politique de commerce de la violence qui est un danger et un fléau contre l'huminité .en fait selon les sondages notre candidat était toujours au top donc moi personnellement parlant en tout état de cause je compte sur lui en tant que partisant et en même noir pour pour sortir des états unis de ce marasme économique et de revaloriser la race noir. Parlant de la gestion des entreprises cette branche appel"e gestion des ressources humaines met en priori le changement et jeunesse dont on y remarque dynamique et motivation et surtout la volonté de faire donc je pense à mon avis si toutefois que les américains lui octroient leur confiance ils ne regrettons guère leur choix
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   thierno1   Dernier message: 2008-10-19 14:39    0 réponse
du point de vue économique
concernant le mode de fonctionnement du système économique des USA dont lm'objectif premier était de prévoir toutes sortes de crises financières dans le but d'en éradiquer tous les maux ,dont les repulicains n'ont pas pu gérer ni prévoir ces moments catostrophiques de la vie des états. ce qui donnerait l'avantage à Obama qui dans ses projets révèle beaucoup de choses dont la relève de l'économie et la stabilisation des systèmes économiques plus particulièrement le système bancaire. Donc il tous les atouts à ses cotés pour remporter les éléctions
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   serge   Dernier message: 2008-10-19 04:59    1 réponse
Avant tout, les USA ont besoin d'un grand président !
Je crois qu'Obama va l'emporter très facilement mais ce qui est important c'est qu'il soit un grand président.
Il est toujours difficile de succéder à un grand chef mais dans le cas présent n'importe lequel des deux ne peut être que meilleur que G.W. Bush (et ses mauvais conseillers). Et pas mal de républicains voteront pour Obama (comme moi).
Ill est temps aussi de rassembler les deux camps car mettre de l'ordre dans l'économie et assurer la politique étrangère (être juste mais se faire respecter) demande pas mal d'énergie. Si le nouveau président doit en plus faire la guerre au parti d'opposition cela risque bien d'être impossible...
L'intérêt du pays avant celui des partis !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-10-18 16:22    5 réponses
Monsieur BARACK OBAMA PRÉSIDENT DES ÉTATS UNIS
Et oui c'est possible, en tous cas c'est le meilleur choix que les Américains peuvent faire. Il n'est ni blanc ni noir donc pas raçiste. Il a une bonne éducation et si le Parti Démocrate l'a choisi pour le représenter aux élections présidentielles c'est qu'il est le meilleur. Bien sûr comme tous les chefs de Parti, c'est un pion qui répète ce que son Parti lui a dicté. Mais jj'ai plus confiance dans la logique des Démocrates que dans tous les autres partis politiques américains. À mon avis il ne peut pas être pire que Bush...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mazingerz   Dernier message: 2008-10-18 15:26    4 réponses
Dehors le tyran
Moi d'abord que Bush s'en aille. Il a rendu le monde dans un état de guerre froide et d'instabilité totale et a tout gâché les effort fait pour réduire la course aux armements. J'espère juste que le prochain président quel qu'il soit sera moins dangereux que lui.

La seule chose que je me demande, c'est pourquoi vous parlez des élections Américains jour après jour depuis 1 an. Qu'est-ce qu'elles ont de si spéciales pour que vous en parliez continuellement? Car ça va nous débarrasser du pire tyran que les Etats-Unis ont eu?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rihana   Dernier message: 2008-10-18 04:39    0 réponse
nouveaux changement pour USA
Les Etats Unis sont en train de changer, car ils évoluent et l'evolution doit commencer par les moeurs.
Ce qui qui signifie que aujourd'hui ils conceoivent le monde autrement, fini les mensonges des promesses non tenues. Et je pense par l'éléction de BARACK
OBAMA permetra au peuple americain de voir les choses différements , tel que la sagesse et l'honneteté.
Et avec OBAMA une nouvelle ére renait.
C"est pour cela qu'il faut voter pour Obama.

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   ami31   Dernier message: 2008-10-16 14:16    0 réponse
L'avenir nous le dira
Le candidat OBAMA pourrait être une alternative pour réconcilier l'Amérique avec le reste du monde à la condition qu'il ne soit pas la cible des extrêmistes qui n'ont d'autre méthode que la témérité et l'emploi de la force pour pavenir à leurs buts.Le rêve d'un monde libre n'a été qu'un slogan creux et il suffit de faire le bilan que révèle la conjoncture actuelle pour s'en rendre compte.Depuis le 11 septembre le citoyen américain semble avoir pris conscience de la situation qu'il subit du fait d'un ordre imposé par les différents lobby et qui a abouti à l'inverse de la démocratie.Par delà cette élection c'est un choix que doivent faire les électeurs pour permettre à ce grand pays de jouer le rôle qui doit être le sien pour le progrès de l'Humanité et le salut de l'Homme.Le Peuple Américain en est capable.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page 12Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.