debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
24 juillet 2021 - 22h42
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Effondrement du viaduc de la Concorde - Croyez-vous qu'une épidémie contagieuse de perte de mémoire est en train de sévir au Québec ces dernières années?
Canada Début: 2007-04-25 11:30
Fin: 2007-05-10 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Après la commission Gomery sur le scandale des commandites, il semble que l'histoire se répète sur la commission d'enquête sur l'effondrement du viaduc de la Concorde.
Les deux principaux témoins entendus le 24 avril 2007, l'ingénieur Marcel Dubois et le technicien surveillant Normand Plouffe, censés être les grands responsables de la surveillance des travaux pour Desjardins-Sauriol, ont tous deux été incapables de nommer la personne qui surveillait la structure des viaducs sur le chantier avec eux, même si cette personne travaillait au sein de leur bureau. Et même s'ils y ont travaillé pendant deux ans.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, il faudrait faire une campagne de vaccination  19 participants
 joindre ce camp
   Non, ils ont réellement oubliés car ça fait trop longtemps  1 participant
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   vincent  le 2007-04-25 11:46    2 réponses
Ca couterait beaucoup trop cher
S'il faudrait vacciner tous ceux qui ont oublier de quoi pour le viaduc ou les commandites, ca couterait un million en vaccin.

 Répondre  
   écrit par:   deniscardin1  le 2007-04-25 18:14    2 réponses
Croyez vous que cest pas juste une affaire de plus pour nous vider les poches yé tombé ca prend tu un coupable si oui croyez vous quils vont apres plusieur million en trouver un on vas tu etre plus riche sils en trouvent un croyez que jen ai plein le c. de cette gagne de voleurs professionnel
 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-04-27 15:57    0 réponse
On est encore capable de payer. Mais quand les gens ne pourront plus se nourrir qu'arrivera-t-il? Quel bel emploi pour cette gang? Ils sensibilisent la population avec le malheur des autres quand les gens sont à leur plus bas niveau pour se créer des emplois bien rémunérés. Quand allons-nous nous réveiller et agir!!!! Faire comprendre au gouvernement qu'on en a plein le c... comme vous dites. Mais nous sommes habitués de subir en silence.
 Répondre  
   écrit par:   daisuke1987  le 2007-04-30 08:18    0 réponse
C'est comme quand les avions sont foncé dans le world trade center. Si on pense juste a sauvé des vies et réparer les dégats causés... qui serait puni ?? si on ne fait rien, on laisse le message que tout le monde peut faire des erreurs et mettre la vie de la population en danger et que en fin de compte on ne cherchera pas qui a fait quoi.

 Répondre  
   écrit par:   cdcoinman  le 2007-04-28 19:55    0 réponse
Lorsque tu travailles pour le gouvernement il est obligatoire de remplir toute sorte de paperasse et rapports..Ceux-ci doivent etre approuvés par un supérieur meme ta feuille de temps.Les responsables ont surement déchiqueté toutes les preuves.Les responsables sont passibles de prison car il y a eu mort d'hommes.Il est de plus reconnu que plusieurs surveillants de chantier ont recu,recoivent et recevront des pots de vin pour fermer les yeux sur la qualité douteuse de l'exécution de travaux par des contracteurs moins consciencieux.

Que la commission aille voir tout ce qui est en filiere pour d'autres projets similaires.Ils s'appercevront rapidement qu'il manque plusieurs des documents.Il serait peut-etre intéressant de vérifier les comptes bancaires a cette époque on trouvera peut-etre des indices.

On s'appercoit vite que la fonction publique est corrompue et que l'Ordre des Ingénieurs manque aussi d'inspecteurs pour faire respecter son Code de Déonthologie.Ils ont probablement oublié eux aussi.

Le gouvernement n'a pas de coeur et la firme d'Ingénieurs Conseil aura sans doute autant si non plus de contrats dans l'avenir meme apres cet outrage a la population québecoise que l'on prend pour des imbéciles.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.